MacBook Air [Stockage] MacBook Air début 2014.

otchkies

Membre confirmé
11 Septembre 2018
13
1
28
Bonsoir à tous,

Alors voilà depuis un certain temps et au fur et à mesure des mises à jour l'espace de stockage de mon MacBook Air se réduit et est occupé à quasiment plus de de 50% (64,04 GO sur 128 GO de mon SSD) par le « Système ». Je comprends bien qu'à chaque nouveau téléchargement d'un OS tous les ans des GO sont rajoutés mais est-ce bien normal que cette section prenne autant de place ? J'ai pu voir certaine manipulation à travers d'autres forums mais j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me guider ici et qu'on puisse en discuter.

Merci de m'avoir lu et j'espère avoir été suffisamment clair tout en restant disponible pour toutes vos questions.

Victor.
 
Bonjour,

Regarde avec Omnidisksweeper, à lancer en mode root en entrant cette commande dans le Terminal (commande valable dès lors que l'application se trouve déposée dans /Applications:
Bloc de code:
sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper
pour voir quels fichiers et dossiers prennent de la place.

Si besoin est, poste le résultat ici.
 
Merci pour ta réponse.
J'ai téléchargé et lancé l'application. Comment partager le rapport de manière efficace car là je ne peux que me balader entre les dossier via l'intermédiaire de Emnidisksxeeper ?
 
J'y vois un peu plus clair mais je pense pouvoir faire un tri moi même et que c'était uniquement dû au logiciel de base d'analyse des données d'Apple qui n'était pas assez précis. Voici tout de même une capture d'écran, y-a-t il quelque chose d'anormal ?
 

Fichiers joints

  • ssdmbair220120.png
    ssdmbair220120.png
    49,4 KB · Affichages: 256
Dans quel dossier ? Je vois qu'au sein de « Système » cela englobe aussi mes Applications et certaines qui prennent de la place il est vrai.
 
J'ai encore supprimé quelques applications dont je ne me servais plus et qui prenaient pas mal de place. Je suis passé à 57 GO.
Voici l'arborescence : Volumes > Data > Applications / Users / Library / private / System.
Pour ce qui est de « Applications » je n'y trouve rien d'anormal puisque je connais celles-ci, celles qui sont installées et certaines peuvent prendre de la place je reconnais. Dans « Users » je retrouve encore une fois certaines parties de mes Applications et mes documents. « Library» a l'air de comprendre des logiciels propre à OSX tout comme dans « private » et « System ».
 

Fichiers joints

  • ssdvg230120.png
    ssdvg230120.png
    46,8 KB · Affichages: 280
Oui, les tailles que l'on voit dans ta copie d'écran ne m'apparaissent pas du tout aberrantes :up: