Stratégie Apple

"De plus j'ai beau reflechir , je ne vois pas une seule chose possible sous PC qui ne le soit sous Mac..." Jouer à counter strike. T'en veux d'autres des exemples cons?
laugh.gif

"Sinon reprendre le pretexte des jeux, sujet archi-ressassé, la aussi je me marre surtout en ce qui concerne l'utilisation principale d'un Alu 15"" Je ne nie pas que le problème jeu est un stéréotype, mais il est toujours d'actualité. Deus ex 2, Half life 2, Halo, tout ça va venir sur mac? A part Warcraft 3 et ptet WoW y a aucun jeu qui m'attire sur mac, le choix est bcp plus grand du côté PC, c'est une évidence. Il y a des jeux excellents sur PC qu'on ne trouve nulle par ailleurs, ni sur un mac, ni sur une console.

"Ou alors le problème vient plutôt de ton aveux du debut : "c'était plus difficile de partager les programmes etc"
laugh.gif
"
laugh.gif

Quand je dis que je me sens isolé c'est que je ne connais personne au tour de moi possédant un mac. Et pourtant des amis de tout âge avec des ordinateurs j'en ai beaucoup. A partir de là, c'est chiant, pour bcp de choses, à commencer par la communication (heureusement y a VPC pour limiter les dégats...).

"La quantité ne fait pas la qualité loin s'en faut !! "
La rareté ne fait pas la qualité non plus.

Jacen a dit:
"De plus j'ai beau reflechir , je ne vois pas une seule chose possible sous PC qui ne le soit sous Mac..." Jouer à counter strike. T'en veux d'autres des exemples cons?
laugh.gif

Autre exemple con: un PC sait faire de la visioconférence avec un PC, un mac pas ou alors au prix de mille subterfuges, récupération d'adresse IP, OhphoneX et puis votre correspondant est dans un cyber café, puis ça ne marche pas....
crazy.gif
laugh.gif

Désolé, je suis en plein dedans et les 200 euros d'Isight (car hub firewire pour garder Ipod connecté) me restent en travers de la gorge....
mad.gif
tongue.gif

Philito a dit:
Autre exemple con: un PC sait faire de la visioconférence avec un PC, un mac pas ou alors au prix de mille subterfuges, récupération d'adresse IP, OhphoneX et puis votre correspondant est dans un cyber café, puis ça ne marche pas....
crazy.gif
laugh.gif

Désolé, je suis en plein dedans et les 200 euros d'Isight (car hub firewire pour garder Ipod connecté) me restent en travers de la gorge....
mad.gif
tongue.gif
excuse mon manque de délicatesse mais... t'y avais pas pensé avant?
ooo.gif

Jacen a dit:
excuse mon manque de délicatesse mais... t'y avais pas pensé avant?
ooo.gif

Ben j'avais lu un peu partout que avec OhPhoneX cela ne posait pas de problèmes (qu'il y avait juste le problème de récupérer les IP des deux côtés) et puis j'aime bien Apple, et on nous assure que c'est la meilleure webcam du monde.... Steve Jobs vous en fait la démo sur un écran 4 m par 3 m et vous ne voyez pas un seul pixel....

Donc en avant....

Et merde pas de pied pour le studio display... faut le coller.... bon d'accord passe encore... (griffin ou autres devrait sortir un petit pied pour studio display en plastique, mais que l'on aille pas à le coller, ça enlève déjà le fait de pouvoir par exemple montrer son écran à son correspondant....)(maintenant quand il sera créé, on va encore se croire permis de le facturer 59 euros car les macusers ont du fric)

Et maintenant ce truc avec OhpHoneX qui ne va pas car elle est dans un cyber café
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Excuse moi de l'indélicatesse en retour.... mais pour ton Ti, tu savais pas non plus pour les jeux....? car si moi c'est un peu 200 euros que je regrette, un PB c'est déjà plus il me semble
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Au moins ça m'a ouvert les yeux (il y a un moment pour tout non....?) mais je n'achète plus mac inconsidérément.... va falloir peser et tester plus qu'intensivement maintenant....
tongue.gif

Jacen a dit:
laugh.gif

"Sinon reprendre le pretexte des jeux, sujet archi-ressassé, la aussi je me marre surtout en ce qui concerne l'utilisation principale d'un Alu 15"" Je ne nie pas que le problème jeu est un stéréotype, mais il est toujours d'actualité. Deus ex 2, Half life 2, Halo, tout ça va venir sur mac? A part Warcraft 3 et ptet WoW y a aucun jeu qui m'attire sur mac, le choix est bcp plus grand du côté PC, c'est une évidence. Il y a des jeux excellents sur PC qu'on ne trouve nulle par ailleurs, ni sur un mac, ni sur une console.

Il ne faut pas non plus oublier le problème de la distribution en France. Tu veux des jeux ? Regarde chez Inside MacGames : http://www.insidemacgames.com/store/

J'ai enfin Master Of Orion III, je vais être occupé !
laugh.gif

Jacen a dit:
Néanmoins la "masse" n'étant pas sur mac (et les jeux non plus) je pense que je vais prendre un T40p plutôt qu'un Alu 15" prochainement (surotut avec la promo étudiant baissant le prix du T40p à 2145 euros), histoire de me rapprocher un peu des autres, de ne plus me mettre à l'écart.

Comme c'est étrange tout ca, moi je suis un "nouveau" switcher (c'est l'iBook et Mac OS X qui m'ont fait switcher tout doucement en 2001), maintenant il me reste un PC qui est éteind depuis 6 mois, je n'en ai plus besoin. Pourtant, je suis développeur sous Windows. Je n'ai jamais regardé Apple avant l'arrivée d'OS X, mais depuis l'expansion d'Internet, l'intégration Samba et tous les outils/logiciels Unix , je ne me sent pas du tout isolé sur Mac, bien au contraire, pour moi c'est plutot Microsoft qui enferme ces utilisateurs de plus en plus, en baffouant les standards.

Utiliser Os X s'avère un vrai plaisir, comparé à XP, quand je rentre le soir sur mon Mac, je suis aux anges et je n'envisagerais même plus acquérir un PC que je continue pourtant à utiliser tous les jours sur mon lieu de travail.

Mes collègues développeurs windows lorgnes de plus en plus sur les nouveaux bijoux d'Apple et pour moi c'est un gage de renouveau pour la marque, car ce sont des utilisateurs qui sont souvent amenés à conseiller leurs proches.

L'avenir d'Apple est devant, la direction prise en suivant le mouvement Open Source est très bénéfique en tout point, Microsoft et Windows commencent à lasser les utilisateurs, croyez-moi, je suis bien placé pour le dire, et le vent tourne très vite.

olidev a dit:
Pourtant, je suis développeur sous Windows. Je n'ai jamais regardé Apple avant l'arrivée d'OS X, mais depuis l'expansion d'Internet, l'intégration Samba et tous les outils/logiciels Unix , je ne me sent pas du tout isolé sur Mac, bien au contraire, pour moi c'est plutot Microsoft qui enferme ces utilisateurs de plus en plus, en baffouant les standards.

Merci ca reconforte !!
smile.gif

Pour Jacen: comme je m'y attendais , tu n'as parlé que des jeux...pff, sans commentaire... Si tu veux rester un "animal politique" genre "chevre" comme tout le monde et "vache" a lait de microsoft c'est ton droit !!

Pour philito: un Mac communique tres bien avec un PC, je le fais tous les jours avec iVisit... Maintenant l'iSight n'est pas la camera la plus judicieuse pour ca, mais c'est clairement ecrit sur la boite: iSight = la meilleure camera pour fonctionner avec iChat AV et uniquement entre Mac... Effectivement faut lire avant de se precipiter pour en acheter une, mais crois moi la aussi, avec l'isight tu accede a un monde de qualité inconnu ailleurs...
laugh.gif

olidev a dit:
Comme c'est étrange tout ca, moi je suis un "nouveau" switcher (c'est l'iBook et Mac OS X qui m'ont fait switcher tout doucement en 2001), maintenant il me reste un PC qui est éteind depuis 6 mois, je n'en ai plus besoin. Pourtant, je suis développeur sous Windows. Je n'ai jamais regardé Apple avant l'arrivée d'OS X, mais depuis l'expansion d'Internet, l'intégration Samba et tous les outils/logiciels Unix , je ne me sent pas du tout isolé sur Mac, bien au contraire, pour moi c'est plutot Microsoft qui enferme ces utilisateurs de plus en plus, en baffouant les standards.

Utiliser Os X s'avère un vrai plaisir, comparé à XP, quand je rentre le soir sur mon Mac, je suis aux anges et je n'envisagerais même plus acquérir un PC que je continue pourtant à utiliser tous les jours sur mon lieu de travail.

Mes collègues développeurs windows lorgnes de plus en plus sur les nouveaux bijoux d'Apple et pour moi c'est un gage de renouveau pour la marque, car ce sont des utilisateurs qui sont souvent amenés à conseiller leurs proches.

Eh bah ça c'est tout moi ou presque... je n'ai eu mon iBook qu'en 2002 !
smile.gif

Tout pareil pour mes collègues aussi... y m'ont même demandé d'amener mon iBook pour faire défiler des photos lors d'un pot vendredi. Et puis je viens d'en faire switcher un. Il vient de commander le nouveau PB 15" 1.25GHz...

cool.gif

Bon, ben quite à me répéter, attiré dans ce fil de discussion par une ref dans les actu, moi je suis de plus en plus content d'être sous Mac.
Dans le domaine des applications scientifiques, on nage en plein bonheur...
laugh.gif

J'exagère à peine :
Mes softs sous unix tournent avec X11, je communique avec ma station Sun, et je vais investir dans un G5, ce qui va me redonner une crédibilité aussi dans le domaine du calcul... tout en conservant Office et les outils de bureautique.

Bref, OK c'est une niche, mais dans le domaine Apple a les moyens de cartonner...
zen.gif

Lordwizard a dit:
Merci ca reconforte !!
smile.gif

Pour Jacen: comme je m'y attendais , tu n'as parlé que des jeux...pff, sans commentaire... Si tu veux rester un "animal politique" genre "chevre" comme tout le monde et "vache" a lait de microsoft c'est ton droit !
Bon okay:
Office X est une merde mais y'a pas mieux, mon Ti 1ghz avec 521 mo de ram manque singulièrement de réactivité par rapport à mon PC qui a 3 ans et qui est sous 2000, il n'y a pas de programmes décents d'IRC sur mac, le moindre freeware PC à son équivalent sur mac mais en sharware, mail est même pas foutu d'envoyer des e mails en html, le Ti mais une plombe à démarrer, il plante plus souvent que mon PC qui est sous 2000 et qui tourne 24/24, la c'est un cas particulier, mais l'écran wide du Powerbook ne me sert à rien, je m'y sens à l'étroit, safari est moins bien qu'explorer 6 sur pc, le finder est nul.
Pour ce qui concerne la vache à lait, oui j'en ai marre. Powerbook payé 3100 euros avec l'ADC, résultat, quicktime pro n'est même pas livré. Je peux donc pas regarder une séquence en plein écran (heureusement mplayer et vlc étaient là). Toujours dans la catégorie vache à lait, citons la garantie limitée à 1 an, et le prix encore inconnu mais qui s'annonce sympathique de Panther. Enfin, on peut aussi citer le prix des machines, assez élitiste par rapport à "l'équivalent" en PC. (Je dis équivalent parce qu'Apple le laisse penser, maintenant est-ce bien vrai?).

Unix, j'en ai rien à foutre, l'open source c'est très
bien... vive Linux!

Maintenant mon année passée sous mac je ne la regrette pas, j'ai goûté à une autre vision de l'informatique, et j'en suis fort heureux. Je trouvais les concepts Jobsiens de Digital life style et de hub numérique ridicules, j'ai changé d'avis. Reste que pour moi les Pcs vienennt de Mars et les Macs viennent de Vénus, en tout cas ils répondent à des priorités différentes, et je pense que les 2 se valent néanmoins.
Reste que je trouve détestable et présomptueuse l'attitude de certains qui se prennent pour les "orthodoxes" ou les messies de l'informatique, qui pensent tout savoir et qui voient ceux qui n'ont pas fait les mêmes choix qu'eux comme des merdes. Si vous voulez défendre Apple, s'est raté, aux mieux on se continuer de rire en vous écoutant (hahaha, encore un "Talipomme") au pire on vous prendra pour des cons, et on généralisera ça, à tort, à tous les mac users.
La majorité n'a peut être pas toujours raison, mais une minorité n'a jamais été l'équivalent d'une élite. Personnellement, je n'ai jamais compris comment on pouvait critiquer Microsoft et défendre Apple... Les deux visent un monopole, pour moi le monde "libre" c'est pas Apple mais Linux.

Lordwizard a dit:
C'est bien , tu as fait ton rot mon petit...? Tu te sent mieux maintenant , tant mieux !!
laugh.gif
Quel bel argumentaire, je ne peux que m'incliner devant tant d'intelligence et de pertinence. Mais sinon oui je me sens mieux, pas parceque j'ai fait mon petit rot mais parce que sans pomme je n'aurai plus de pépins
smile.gif

Jacen a dit:
sans pomme je n'aurai plus de pépins
smile.gif

Tu prefere sans doute Bill Gates te prenne pour une poire ?
laugh.gif

Moi franchement, travaillant sur windows toute la journee je suis bien content de retrouver mon mac le soir. Je suis plus detendu quand je l'utilise. Cependant, je dois bien avouer qu'un PC sous windoz a aussi des arguments. Mais il ne sont pas suffisants pour me faire revenir au winPC, et heureusement
smile.gif

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certains passent leur temps a se plaindre du prix. C'est vrai qu'un mac c'est un peu plus cher, mais il faut quand meme savoir ce qu'on veut. Quand on achete une Jag, on sait tres bien que l'on peut trouver une autre marque qui propose des prestations equivalentes pour un prix inferieur. Cependant, la Jag a quelque chose en plus... qui ne s'explique pas.

Voila, maintenant oui Apple ne fait pas des produits a bas prix, mais a chaque fois il y a des explications. Convaincantes ou non... Pour moi, rien que l'emballage montre cette difference si difficile a percevoir mais qui justifie le prix...

Oila

zen.gif

- iBook G3 900 Mhz 12": 1394e TTC
- Portable PC 2 ghz 15" : 900e TCC (si si on en trouve)

Comment voullez vous après qu'il y ai moins de monde chz Mac que chez PC...
Le iBook est soi-disans parfait pour les étudiant.. drolement riche l'étudiant !!!!

discuter des utilité ou qualité du materiel et du logiciel Mac et PC est une chose, mais n'oubliez pas que pour la GRANDE majorité des switcher/futur-utilisateur informatique/utilisateur de PC c'est d'abord le PRIX qui est important !

Je suis switcher (iBook+PPC G4) mais j'ai les moyens, je suis très heureux de migrer petit à petit sur Mac et j'avoue non sans un sourir que je devient un MacManiac primaire, mais j'avoue que j'ai peur, j'ai peur de voir apple finir comme amstrad ou Amiga parceque apple n'a rien compris au marché de l'informatique.

Apple fournie du materiel informatique pour 2 cible : les professionnel (ouvré un magazine Mac et vous verrez qu'il faut lutter pour voir ou sont les tarif TTC.... hey, tout le monde n'a pas un kBis), et quelques particulier fortunés ou vraiment curieux, mais le grand publique lui, ne voie qu'une machine de rêve, mais un rêve inaccessible de par son prix....

Je concluerai sur le sujet en disans que j'aime apple, j'ai notre cher Steeve, j'aime mon iBook, je suis fou de mon G4 et je rêve un jour de voir Apple bouffer au moins 40% du marché de l'informatique (et pas chez les pro mais en globalité), faisant peur à Microsoft...
Certain peut-être penserons que je suis aigrie (loin de la il suffit que je jette un oeil sur mon iBook fraichement acheté a l'apple expo pour avoir une banane jusqu'au oreille
wink.gif
) mais il suffit de parler a l'utilisateur lambda des prix d'un Mac pour qu'il reve oui, mais qu'il reve non seulement d'avoir un mac mais ausi l'argent pour se l'acheter, et la, le bas blaisse !
Tout le monde le sait, l'argent dans notre monde est le nerf de la guerre, et c'est la la SEULE et UNIQUE raison qui fait de notre monde remplie de pomme un monde a part, avec pourtant un si grand potentiel...

Essayons de recentrer le débat sur la stratégie d'Apple... Je cite tout de même une phrase de Silverefx: «(...) j'ai peur de voir apple finir comme amstrad ou Amiga parceque apple n'a rien compris au marché de l'informatique.»

Je vois les choses différemment... Pour moi la philosophie Apple est un peu la suivante: Apple est la seule entreprise qui vend des ordinateurs mais ne fait pas d'informatique...
wink.gif

krigepouh a dit:
Salut !
Une question me turlupine, j'aimerais avoir votre avis.
Selon vous Apple doivent ils concentrer leur stratégie de communication envers les professionnels des arts graphiques et vidéo, les particuliers ou bien les gamers.

...
Ba disons que ciblé les gamers c'est pas forcément mauvais, après tout généralement dans un ménage, celui qui pousse à acheter un ordinateur, c'est l'enfant / l'adolescent, or les jeux c'est important pour lui. Et une fois qu'il s'est habitué à un environement, il aura du mal à changer.
Est ce qu'Apple doit cibler sa stratégie la dessus? C'est dur à dire, le marché est quand même déjà bien installé. Mais c'est sûr que si les gros titres et les mmorpgs sortaient enfin sur mac, les choses seraient mieux.

WebOliver a dit:
Je vois les choses différemment... Pour moi la philosophie Apple est un peu la suivante: Apple est la seule entreprise qui vend des ordinateurs mais ne fait pas d'informatique...
wink.gif

C'est assez bien dit. Mais je comprend l'inquiétude des autres posteurs puisque je la partage. Il faut qu'Apple vende beaucoup plus d'ordinateurs ...