Stratégie Apple

melaure a dit:
C'est assez bien dit. (...)

J'ai droit à une citation sur l'entrée de MacGeneration avec cette phrase...
laugh.gif

Tiens, hop en signature...

moi je trouve qu'elle sonne bien mais qu'elle est stupide mais peut etre g mal compris tu peux me detailler sur ta definition de l'informatique???

Anonyme a dit:
moi je trouve qu'elle sonne bien mais qu'elle est stupide mais peut etre g mal compris tu peux me detailler sur ta definition de l'informatique???

C'était une citation imagée... Apple est la seule entreprise à voir et à concevoir l'informatique autrement, elle nous la fait passer au second plan, on allume ça marche, pas besoin de manuels de 400 pages...

WebOliver a dit:
C'était une citation imagée... Apple est la seule entreprise à voir et à concevoir l'informatique autrement, elle nous la fait passer au second plan, on allume ça marche, pas besoin de manuels de 400 pages...

Donc Apple fait bien de l'informatique mais c'est toi qui n'en fait pas c'est ca?C'est comme un magnetoscope pour toi?

Anonyme a dit:
Donc Apple fait bien de l'informatique mais c'est toi qui n'en fait pas c'est ca?C'est comme un magnetoscope pour toi?

Je me considère comme un utilisateur... C'est tout... Oui, c'est comme une télé, un magnétoscope, une machine à laver, un four à pain... On demande à ce que les tâches pour lesquelles l'objet est destiné soient exécutées sans problème.

WebOliver a dit:
Je me considère comme un utilisateur... C'est tout... Oui, c'est comme une télé, un magnétoscope, une machine à laver, un four à pain... On demande à ce que les tâches pour lesquelles elles sont destinées soient exécutées sans problème.

Et tu fais parti d'une communauté pour ton magnetoscope ,ta machine à laver ou un four a pain?Y a aussi un site web avec des fondus de ta machine à laver???

Elle est bien bonne
ooo.gif

C'est pas vraiment la meme chose
confused.gif

Donc j'avais raison elle est stupide ta phrase
cool.gif

Tiens un film avec monica Bellucci sur la 6
tongue.gif

crazy.gif
hum hum
wink.gif

silverefx a dit:
Mais il suffit de parler a l'utilisateur lambda des prix d'un Mac pour qu'il reve oui, mais qu'il reve non seulement d'avoir un mac mais ausi l'argent pour se l'acheter, et la, le bas blaisse !

Pour le client potentiel oui, mais pas pour Apple pour laquelle il en va de sa survie.

Du point de vue de la gestion d'entreprise, l'objectif premier est de développer la rentabilité. Cet objectif passe bien avant une extension de la couverture du marché qui ne veut généralement pas dire grand chose en termes de profits. Steve le dit d'ailleurs lui-même, étendre sa part de marché n'est pas sa priorité.

Une bonne stratégie ne peut donc passer que par deux options : réduction des coûts et/ou augmentation des prix.

Le positionnement d'Apple est clair à ce sujet : fabriquer des machines de qualité, au design élaboré, avec un OS fiable lui permet de justifier un prix plus élevé ("premium") par rapport aux concurrents. Si on regarde ce qui se passe du côté des fabricants de PC, on constate que si Apple devait perdre cette prime, sa survie serait sérieusement compromise, plus encore que celle de HP ou IBM par exemple en tant que fabricants de PC. Car Apple n'a tout simplement pas les moyens de se bagarrer à ce niveau (elle ne pourrait pas profiter d'économies d'échelles).

Quant à la question du positionnement d'Apple par rapport aux jeux, elle laisse ce marché à d'autres aux moyens financiers autrement plus important et c'est une décision pleine de sagesse.

Là où j'ai un problème avec la stratégie d'Apple, c'est au niveau de l'exploitation de son OS dont la marque en fait une chasse gardée. Il y a eu une première erreur stratégique à ce niveau qui a failli coûter la vie à la boîte, la même erreur semble bien se répéter avec Mac OS X.

wink.gif

NicoMac a dit:
Quant à la question du positionnement d'Apple par rapport aux jeux, elle laisse ce marché à d'autres aux moyens financiers autrement plus important et c'est une décision pleine de sagesse.

Cette question de positionnement n'est même pas à poser. Depuis quand Apple doit-il développer ou éditer des jeux vidéo ? Apple fait déjà l'effort d'offrir quelques jeux sur ses machines de la gamme grand-public.

p.s. Sais-tu que le type en photo de ton avatar est un gros naze ?

Graphistecomfr a dit:
Cette question de positionnement n'est même pas à poser. Depuis quand Apple doit-il développer ou éditer des jeux vidéo ? Apple fait déjà l'effort d'offrir quelques jeux sur ses machines de la gamme grand-public.

p.s. Sais-tu que le type en photo de ton avatar est un gros naze ?

J'ai une préférence pour le second degré
laugh.gif
Allez, je le change quand même pour te faire plaisir
wink.gif

Plus sérieusement, effectivement tu as raison : il est faux d'argumenter comme on a pu le lire par ici qu'une grosse faiblesse d'Apple est son absence de stratégie au niveau des jeux. Au contraire, c'est ce qui fait l'une de ses forces, tout au moins au niveau de la rentabilité.

p.s. à mon tour : magnifique le machaon sur ton site
zen.gif

NicoMac a dit:
J'ai une préférence pour le second degré
laugh.gif
Allez, je le change quand même pour te faire plaisir
wink.gif

Je préfère le type à présent en avatar que l'ancien élevé avec les cochons.:rolleyes:

NicoMac a dit:
p.s. à mon tour : magnifique le machaon sur ton site
zen.gif

Ton compliment lui va droit au cœur. Enfin ce qui lui fait office de cœur.
zen.gif