"Streaming" Vidéo entre deux mac ???

P'tit Vince

Membre confirmé
10 Juillet 2006
41
0
Saint-Denis de La Réunion
Bonjour,

Voilà ma configuration : un DD sur lequel j'ai stocké des vidéo (avi principalement) est relié à mon IMac en FireWire et je souhaiterais pouvoir regarder mes fichiers sur mon MacBook via le wifi (SFR Box). J'ai tenté la solution répertoire partagé mais la transmission est très mauvaise, ça ne cesse de freezer, ce qui empêche toute lecture correcte des fichiers.

Aurais-je mal paramétrer quelque chose ? Y a t il des trucs ou astuces avec cette méthode ? Faut-il utiliser d'autres moyens ??

Merci d'avance pour votre aide

P'tit Vince

Bonjour,

Merci de ta réponse mais malgré quelques recherches, je ne comprends pas comme ça marche ...... Pourtant j'utilise VLC comme lecteur "de base" .....

Pourrais tu me donner quelques indications supplémentaires et/ou me donner un lien vers un tuto qui serait déjà fait ??

Merci d'avance
Vincent

PLEX serveur sur ton Imac, PLEX sur ton Macbook : 1 solution.

Après reste l'interrogation majeure : est ce que ton réseau wifi n'est pas le responsable de la mauvaise qualité de la transmission?

Wifi g : surement, Wifi n : peut être pas

Hello

J'ai utilisé Majestic aussi, pour faire un lien entre mon Imac et mon Apple Tv (....oui je sais je suis un drogué de mac, mais je me soigne ....), cela pourrait-il fonctionner avec le portable ....

Vincent

Merci pour l'indication de PLEX ..... ça a l'air super complet MAIS ça fou le bordel dans mes dossiers où les fichiers sont rangés ....... En fait cela fait une liste alphabétique complète ... mélangeant les épisodes de deux séries différentes par exemple.

pour le wifi, sur la box je n'ai le choix qu'ente le b et g et là je suis en auto :love:

je continues mes recherches, conseils et/ou critiques et/oiu engueulades :rolleyes: bienvenues :rateau::rateau::rateau::rateau::rateau:

Vincent