iMac studio +ecran trop cher, par quoi remplacer l'imac 27"

tieg

Membre enregistré
10 Juin 2015
6
0
53
Keynote = deception pour le remplacement de l'imac 27" car le Mac Studio + ecran 17" = beaucoup trop cher

Moi qui voulait remplacer ma config imac21,5 de 2011 avec 2e ecran thunderblot avec un imac 27" (ou encore mieux 32") flambant neuf, va falloir faire une croix dessus...

Je veux bien prendre un mini boosté avec 2 ecran externe, mais en terme de qualité, pour l'instant j'ai pas encore trouvé mieux que l'apple thunderbolt display (à l'époque en 2011 je l'avais acheté 999€) donc au final une config depuis 13 ans pour 1200€ pour le 21"+999 pour le 27" soit 2200€ ! Imbattable et il n'est pas fini (j'ai quand meme rajouté un SSD, mais ca c'etait le bonus pour l'epoque ou on pouvait encore rajouter/modifier des composants sur les ordi apple...) mais il me manque un ecran

Donc aujourd'hui je ne vois que 2 solutions car je dois absolument changer (l'imac doit aller aux enfants pour le travail):
1/ 2390€ = imac 24" 16/1To et je garde mon 27", mais je gagne pas grand chose en confort d'ecran
2/ 2700€ mac mini 16/1To + mon 27" + un deuxième 27" ou mieux 32"

Quel serait le meilleur choix pour vous et si 2/ quel écran selon vous pourrait égaler ou surpasser la qualité de l'apple thunderbot en 27" ou 32" (avec bonnes enceintes et webcam bien si possible) pour moins de 1000€ ? Et j'ai déjà essayé un LG ultrafine, au final la qualité est pas foufou pour 32" en 4K ...

PS. j'ai pas de besoin vidéo de fou donc le mac studio, au final trop cher pour moi

Merci pour vos réponses
 
Keynote = deception pour le remplacement de l'imac 27" car le Mac Studio + ecran 17" = beaucoup trop cher
Ben, on est chez Apple, ils n'allaient pas faire le combo à 1000€ :D

1750€ l'écran c'est correct je trouve pour un 27" 5K avec toutes cette techno embarquée.
combien coutait le LG Ultrafine 5K ?
avec ça tu prends un Mac Mini de base, le temps qu'ils sortent leur iMac 27" M1 ou M2.
et tu aurais déjà un 2ème écran prêt à l'emploi et du niveau de l'iMac 27"
 
J'avoue j'ai du mal a comprendre tes critères pour comparer l'écran Apple Thunderbolt de 2011 avec sa résolution en 1440p et un LG UltraFine récent en 4K.... C'est jour et nuit. J'ai eu le thunderbolt, mon actuel LG 32" est tellement mieux...
Mais un écran avec webcam et enceintes... ça existe juste pas en fait. A part l'écran LG 5K de 2017 (et il avait pas d'enceintes)
 
Keynote = deception pour le remplacement de l'imac 27" car le Mac Studio + ecran 17" = beaucoup trop cher

Moi qui voulait remplacer ma config imac21,5 de 2011 avec 2e ecran thunderblot avec un imac 27" (ou encore mieux 32") flambant neuf, va falloir faire une croix dessus...

Je veux bien prendre un mini boosté avec 2 ecran externe, mais en terme de qualité, pour l'instant j'ai pas encore trouvé mieux que l'apple thunderbolt display (à l'époque en 2011 je l'avais acheté 999€) donc au final une config depuis 13 ans pour 1200€ pour le 21"+999 pour le 27" soit 2200€ ! Imbattable et il n'est pas fini (j'ai quand meme rajouté un SSD, mais ca c'etait le bonus pour l'epoque ou on pouvait encore rajouter/modifier des composants sur les ordi apple...) mais il me manque un ecran

Donc aujourd'hui je ne vois que 2 solutions car je dois absolument changer (l'imac doit aller aux enfants pour le travail):
1/ 2390€ = imac 24" 16/1To et je garde mon 27", mais je gagne pas grand chose en confort d'ecran
2/ 2700€ mac mini 16/1To + mon 27" + un deuxième 27" ou mieux 32"

Quel serait le meilleur choix pour vous et si 2/ quel écran selon vous pourrait égaler ou surpasser la qualité de l'apple thunderbot en 27" ou 32" (avec bonnes enceintes et webcam bien si possible) pour moins de 1000€ ? Et j'ai déjà essayé un LG ultrafine, au final la qualité est pas foufou pour 32" en 4K ...

PS. j'ai pas de besoin vidéo de fou donc le mac studio, au final trop cher pour moi

Merci pour vos réponses
Pourquoi ne pas prendre l’iMac 24 M1 comme tu envisages ?
La puce M1 est largement plus puissante et son écran est plus qualitatif et plus grand que ton iMac actuel.

L’écran d’Apple je m’attendais à plus cher niveau tarif (au-dessus des 2000€)
 
Ben, on est chez Apple, ils n'allaient pas faire le combo à 1000€ :D

1750€ l'écran c'est correct je trouve pour un 27" 5K avec toutes cette techno embarquée.
combien coutait le LG Ultrafine 5K ?
avec ça tu prends un Mac Mini de base, le temps qu'ils sortent leur iMac 27" M1 ou M2.
et tu aurais déjà un 2ème écran prêt à l'emploi et du niveau de l'iMac 27"

Perso, je trouve le Mac Studio très séduisant (et pas cher !), par contre, le Studio Display est une déception : c'est en gros l'Ultrafine 5K des années après la guerre avec une meilleure finition + Dis Siri / Center Stage + des enceintes intégrées (pourquoi pas). Pas d'HDR en 2022, c'est pour moi un soucis majeur, chose que je demande à un moniteur aujourd'hui, contrairement à Siri qui est déjà présent sur le Mac (et dont j'ai un usage proche de zéro mais on va dire que c'est personnel).

Par contre, quelle manie de vouloir toujours un moniteur Apple : il y a des tas de solutions moins chères que le Studio Display et avec des dalles de qualité. Le principal atout du moniteur d'Apple, c'est finalement de proposer la 5K, qui est - malheureusement - une définition toujours très peu répandue sur le marché alors qu'elle sied si bien au mac.

Le Pro Display XDR est une solution peu onéreuse en regard de l'offre (dans le monde de la vidéo, c'est un vrai deal). Ce Studio Display est en revanche un peu cher pour ce qu'il propose et surtout ce qu'il ne propose pas.

Je veux bien prendre un mini boosté avec 2 ecran externe, mais en terme de qualité, pour l'instant j'ai pas encore trouvé mieux que l'apple thunderbolt display

Sinon, dire qu'on a pas trouvé mieux que le Thunderbolt Display en 2022, c'est assez rigolo et pas sérieux.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse et JLB21
Personnellement, j'aurais vu deux options si on veut rester dans le tout Apple : soit un iMac 24 M1 soit un mac Mini M1 avec l'écran 27 Apple.

Sinon, il y a plein d'autres écrans de qualité, mais souvent très cher et en plastique. Donc, c'est vrai que c'est une réflexion assez compliquée.

Le Mac Studio est cette séduisant, mais bien trop puissant pour la plupart des usages. Perso, je pense plutôt (quand j'aurais des sous) changer mon iMac 27 par un iMac 24 et lui rajouter un autre écran plus tard.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Il y a le refurb:

Exemple

iMac 27 pouces reconditionné avec processeur Intel Core i5 hexacœur à 3,3 GHz et écran Retina 5K
1 659,00 €Ancien prix : 2 249,00 €Économisez 590,00 €
Nan mais faut arrêter de proposer des machines Intel à 1700€ qui se fait littéralement éclater en terme de performances par rapport à un Mac Mini ou le nouvel iMac M1.
 
çà dépend de ce qu est fait avec le mac.... parce que si c' est pour surfer et faire de la bureautique... les performances...
Si l'on raisonne sur garder la machine pendant 5/6 ans, il vaut mieux partir sur du M1 que du Intel ;)



Le principal atout du moniteur d'Apple, c'est finalement de proposer la 5K, qui est - malheureusement - une définition toujours très peu répandue sur le marché alors qu'elle sied si bien au mac.
Il me semble avoir lu qu'il avait de "bonnes" enceintes. J'attends les tests, parce que si ça peut éviter l'achat de bonnes enceintes de bureau, je vote pour !
 
Il me semble avoir lu qu'il avait de "bonnes" enceintes. J'attends les tests, parce que si ça peut éviter l'achat de bonnes enceintes de bureau, je vote pour !
Aucun doute que les enceintes du moniteur seront bonnes (Apple sait faire).

Juste qu'à ce prix, j'imagine que beaucoup seront équipés, comme moi, d'enceintes (de monitoring dans mon cas).

C'est pas une mauvaise chose que l'écran soit équipé d'enceintes intégrées mais il y avait des features propre à un moniteur "prosumer" qui n'y sont pas. Et à 2200€ le Studio Display avec un pied ajustable, c'est un peu dommage.

Sinon la rumeur du jour est rigolote :


En gros, un Studio Display Pro en mini-led (dont on peut logiquement attendre un mode HDR) et un affichage 120hz. Si ça s'avère vrai, c'est un moniteur à 3000/3500 qui se dessine.
 
Sinon, dire qu'on a pas trouvé mieux que le Thunderbolt Display en 2022, c'est assez rigolo et pas sérieux.
Je me suis mal exprimé : bien sur qu'on trouve mieux, mais je trouve le rapport qualité prix qu'on avait en 2010 sur le display est bien meilleur que ce qu'on a aujourd'hui. Rien que le fait de proposer un 27" avec une tres bonne qualité en 2010 alors qu'aujourd'hui pour rester sur la meme tendance il aurait fallu proposer le studio en 32" en 5K à 1700€ et alors la d'accord

Si l'on raisonne sur garder la machine pendant 5/6 ans, il vaut mieux partir sur du M1 que du Intel ;)
euh, plutot 10 ans pour moi maintenant... c'est ça aussi l'avantage d'une machine apple. Même si je dois tempérer car sur l'ancien imac 2011 on pouvait changer le DD pour un SSD et un upgrade memoire qui le faisait repartir pour 5 ans de plus...

J'avoue j'ai du mal a comprendre tes critères pour comparer l'écran Apple Thunderbolt de 2011 avec sa résolution en 1440p et un LG UltraFine récent en 4K.... C'est jour et nuit. J'ai eu le thunderbolt, mon actuel LG 32" est tellement mieux...
Mais un écran avec webcam et enceintes... ça existe juste pas en fait. A part l'écran LG 5K de 2017 (et il avait pas d'enceintes)
Il faudrait que j'aille en voir un pour me faire une reel idée de la definition du LG 5K en 27", mais tant que je n'y ai pas gouté, je trouve la resolution 1440p de mon thunderbolt pour moi suffisante.
apres c'est vrai que j'ai decouvert que ma tele avait une super qualité apres etre passé chez l'opticien...:oops: :D

avec ça tu prends un Mac Mini de base, le temps qu'ils sortent leur iMac 27" M1 ou M2.
et tu aurais déjà un 2ème écran prêt à l'emploi et du niveau de l'iMac 27"
malheureusement, j'y crois plus trop au 27" M1 ou M2
 
Je veux bien prendre un mini boosté avec 2 ecran externe, mais en terme de qualité, pour l'instant j'ai pas encore trouvé mieux que l'apple thunderbolt display (à l'époque en 2011 je l'avais acheté 999€) donc au final une config depuis 13 ans pour 1200€ pour le 21"+999 pour le 27" soit 2200€ ! Imbattable et il n'est pas fini (j'ai quand meme rajouté un SSD, mais ca c'etait le bonus pour l'epoque ou on pouvait encore rajouter/modifier des composants sur les ordi apple...) mais il me manque un ecran
Et l'utilisation et la finalité sont ?
 
Bureautique lourde - le traitement d'un fichier excel peut prendre jusqu'à 2mn aujourd'hui-, un peu de photoshop, un peu de code, et bientot peut-etre un peu de montage video mais cela restera marginal
Bien, alors de mon point de vue, moi qui est été tireur filtreur couleur, photographe industriel, vidéaste, puis un passage naturel vers la retouche photo avec Photoshop depuis sa version 1.0, je peux te dire au lu de ton utilisation finale que l'écran d'un iMac 24" M1 en 4,5 K surpasse largement tous les écrans précédents.

J'ai eu un iMac 27" de 2011, puis un iMac 27" de 2015, donc je connais bien l'évolution matérielle. Le passage de l'écran 27" vers un 24" ne m'a aucunement gêné, loin de là. J'utilise des logiciels comme C4D, Blender, Rhino 3D, FCPX, Photoshop, Illustrator et qu'est-ce qui a changé avec mon nouvel iMac 24" ? Hormis une petite réduction de taille-écran et pas de carte graphique dédiée, rien !

Lorsque je changerais, je prendrais un Mac Studio de base avec le Studio Display. Ta vision est faussée, pourquoi comparer un vieil iMac, un vieil écran de 2011 avec les produits d'aujourd'hui, pour moi, ça n'a pas de sens.

Petite parenthèse au niveau de la colorimétrie, j'ai fait des tonnes de tirages couleur du simple format 10x15 en passant par du 60x80, j'ai bien connu la chaîne argentique pour terminer avec l'impression à sublimation thermique. Un homme à une certaine perception des couleurs, mais ce sont les femmes qui distinguent le mieux les demi-tons et à l'époque c'était la raison principale pour laquelle on trouvait des femmes comme cheffe d'un laboratoire de développement argentique.

Là où je veux en venir, ne te sens pas viser, mais beaucoup de membres sont à côté de la plaque. Si on n'est pas capable de discerner correctement des demi-tons dans une charte de couleur photo ou depuis un nuancier Pantone, on se contente d'un écran normal en 2K. Sinon, comme Apple fournit ses écrans en 4,5K et 5K, je pense qu'il n'y a pas grand-chose à dire.
 
  • J’aime
Réactions: JLB21 et love_leeloo
Hello guys,

Est-ce que l'un de vous saurait si utiliser un Imac 27' (de 2011/2012) uniquement comme écran connecté au Mac Studio est possible et envisageable?

Thanks!
 
Est-ce que l'un de vous saurait si utiliser un Imac 27' (de 2011/2012) uniquement comme écran connecté au Mac Studio est possible et envisageable?
Bonjour,
Normalement "Target display" n'est pas, plus compatible avec les Mac Apple Silicon.
De plus il faut que l'iMac 27" soit démarrer sous High Sierra.
Et si ça fonctionne, fonctionnait encore, il faut du matériel, un adapteur Thunderbolt3 > Thunderbolt 2 d'apple + un cable Thunderbolt 1-2 (soit environ 100€ pour les 2). Et l'écran n'est que 1440p et il faut que macOS soit démarrer sur l'iMac donc au niveau consommation électrique...
 
Dernière édition: