Stuffit & Yahoo Messenger : popres ?

Lelolo

Membre actif
8 Juin 2004
102
17
52
J'avais toujours refusé d'installer Stuffit et Yahoo Messenger parce que j'avais comme l'impression qu'ils mettaient de tout partout et pourrissaient le système façon "application pour Windows) (et je ne veux pas que mon Mac se mette à ressembler à Windows !). Hélas j'y ai été obligé hier, et effectivement, ces applis ont un installer et elles mettent de tout partout. Est-ce que leur désinstalleur fonctionne correctement, ou est-ce qu'il est préférable de les retirer à la main (et où ont-ils laissé leurs fichiers ? J'ai eu l'impression que Stuffit mettait même des trucs dans des répertoires Système ! gasp !).

Autre question : avez-vous eu des soucis après l'install et l'utilisation de ces machins d'un autre monde ?

Merci !

lelolo

'

Stuffit met effectivement des éléments dans le dossier Système mais ce n'est pas un problème en soit. Même si tu souhaites désintaller plus tard Stuffit ça ne causera aucun problème de laisser ces éléments. Quant à Yahoo Messenger je ne sais pas ce qu'il installe mais ce ne doit pas être bien méchant.

'+

Lelolo a dit:
J'avais toujours refusé d'installer Stuffit et Yahoo Messenger parce que j'avais comme l'impression qu'ils mettaient de tout partout et pourrissaient le système façon "application pour Windows)...
Aucune crainte à avoir, un des bon côté d'unix, c'est qu'on ne peut pas mettre des fichiers partout et n'importe comment.

golf a dit:
Aucune crainte à avoir, un des bon côté d'unix, c'est qu'on ne peut pas mettre des fichiers partout et n'importe comment.

Exact. Et le système en est largement plus propre et résistant à l'usage. Mais le soucis est que ces installers demandent le mot de passe d'un compte admin, et donc peuvent installer ce qu'ils veulent où ils veulent :(

Cela dit, je viens de jetter un oeil et en effet, cela ne me semble pas si "pourri" que ça.

Lelolo.

Il faut faire un peu confiance dans les développeurs ;)
Ceux ci travaillent depuis toujours avec Apple et les préceptes de développement d'Apple sont quasi toujours respectés à la virgule près.