Stylet PRECIS et qui GLISSE

Voilà c'est terminée je suis au bout de ma recherche sur les logiciels de prise de note.

Finalement je retiens 2 logiciels :

Penultimate (0,79): pour sa simplicité et des prises de note et dessin à la volée.

Write Pad version française (3,99) : celui-ci gère l'écriture et la transforme en caractère d'informatique un peu comme le newton.
Je suis vraiment surpris de cette app et des fonctions qu'elle apporte.
Déjà à la base elle reconnait 90 % de mon écriture mais en plus elle apprends mes termes spécifiques (nom des clients par exemple).
Un mode édition sympa qui permet par exemple d'envoyer les mails ou de traiter le texte dans une autre App (avec copié collé) et encore pas mal d'options.

On verra laquelle des 2 sur le long terme aura ma préférence mais Write PAd semble au dessus pour mon utilisation. (pas besoin de retaper au clavier)

Bref j'arrête mes tests et mes investigations car je suis comblé.

J'espere que mes retours sur ces logiciels vous servira.
 
bonjour,
Je me permets de me joindre à cette discussion car elle je suis actuellement dans les même recherches que vous.
Pour le stylet j'ai pris un Dagi dont je suis satisfaite: bon rapport qualité/prix mais il est vrai que je n'ai pas essayé le stylet de Macway ..... :)
Par contre, je suis toujours en recherche d'un block note.
après quelques recherche et essais, j'ai acheté Goshwriter notes en promo, il est sympa mais je trouve que le "feutre" est grossié et la "plume"... je n'aime pas le coté loupe.
Upad semble me convenir je le teste en lite pour l'instant.
Sundry notes, noteshelf ne me plaisent pas trop ....
Pour Penultimate serait-il possible d'en savoir un peu plus Nicosun, s'il vous plait? Par rapport aux autres comme Upad par exemple.
Enfin il y en a un que j'ai retenu, c'est Notes plus Handwritting .... mais il est très cher aussi si quelqu'un l'avait testé et pouvait nous faire un retour, ce serait fort sympatique.
Merci d'avance.
 
Salut
Déjà, attention au Stylet c'est super important, apparemment le Hard candy case est le top. (je le trouverais un jour :D)

Pour les Apps si tu veut qu'elle transforme ce que tu écrit en texte informatique(reconnaisse d'écriture), je te conseille Write Pad, du fait de son option d'apprentissage elle s'améliore au fur à mesure. Je l'utilise à titre professionnel pour la prise de note, cela permet d'envoyer mes rapports sans devoir retaper le texte.(il y aussi un option pour poser le poignet quand on utilise la fonction de prise de note plein écran)

Concernant la prise de note pure sans transformation que reproche tu à Penultimate ?
 
Merci de ta réponse si rapide.
J'ai effectivement Write pad et je suis d'accord avec toi il est super!

Ce que je recherche c'est vraiment un bloc note où je peux écrire dessiner ... comme sur papier.

Je n'ai pas essayer Penultimate, car pas acheté, et ce que j'ai vu sur les commentaires, il n'a pas la couleur ni surligneur... peut-être trop simple !!! je sais je suis compliquée.
Tu peux m'en dire plus sur lui ?
merci
 
Sur penultimate tu as une gomme (très efficace elle s'adapte a la taille du texte) 3 largeurs de traits, 6 couleurs, 3 style de feuilles, l'export par mail. voilà c'est tout :)

Bien sur le nombre de carnet n'est pas limité et le nombre de page qu'il contiens non plus. Et tu a bien sur le repose poignet.
 
Merci, donc mes infos ne sont pas justes! il y a bien plusieurs couleurs. Et le surlignage?

Autrement, tu n'as pas d'info sur Notes plus par hasard?

Encore merci.

Edit:
effectivement il est bien plus complet que ce que j'avais lu.

mon retour sur ghoswritter:
tres simple d'utilisation
3 écritures possible en 4 couleurs: feutre assez gros, crayon: fin et moins marqué, plume qui s'utilise avec le système de loupe (perso, je n'aime pas)
3 fluos bien pratiques et possibilité d'écrire au clavier.
plein de papier: uni quadrillé, portée, et fantaisie.
Par contre pas de repose poignet et fatigant à la longue.
Export possible en PDF (mail et itunes) et en photo.
Enfin le plus génant, il se déconnecte tout seul très souvent.
En conclusion, Je ne suis pas très contente de mon achat et je crois qu'effectivement, penultimate est mieux.
 
pour Nicosun:
effectivement j'aurai du prendre ton logiciel. Pour l'instant je continue de chercher ...

pour Gwen
Si il est si bien, c'est peut-etre pas un accident ;)

pour le stylet je suis pas mécontente du Dagi qui reste plus abordable: moins de 18€ tout compris (change car achat en dollard et port) En plus il n'en on offert un second!

Par hasard le Hard Candy n'existe pas sans le "bic"?
 
Gwen : " who want a stylus ? you lose it beurk" :D il a raison le bougre.

C'est emmerdant ça, j'ai la chance de le garder pour un usage spécifique donc je ne le change jamais de place mais bon c'est sur que ça peut arriver.

Les protections pour iPad avec la place pour le stylet sont très rares et pour la plupart merdique bref on est pas trop aidé.
 
je dois être dans le même cas que toi,je ne cherche plus et me limite à mon doigt!
cependant,attention ce qui suit est sérieux!
il y a 2,3 ans de cela un vendeur de hotdog japonais a littéralement fait fortune au japon car en hiver pour ne pas ôter leurs gants, les possesseurs d'iphone se servaient de la saucisse chaude ,destinée à passer dans leur estomac, pour manipuler leur iphone tout en gardant leurs gants!
c'est farfelu mais!
 
Pour le stylet précis et qui glisse moi j'ai opté pour un stylet premier prix avec bout en caoutchouc de m..... que j'ai recouvert d'un morceau de plastique d'un sac auchan qu'on trouve au rayon fruit et légumes. Pour la précision j'ai taillé un peu le bout en caoutchouc et me voilà avec le meilleur stylet de tout ceux que j'ai testé.
Mais il est vrai que certains préfèrent tout payer plus cher :)))
 
  • J’aime
Réactions: CBi
Pour Vousemoi:

Il y a encore moins cher: Tu suis les tutaux sur youtube et tu te le fabrique en entier avec un bic du fil électrique et une éponge !!!!

A chacun sa façon de voir la vie.
 
Pour Vousemoi:

Il y a encore moins cher: Tu suis les tutaux sur youtube et tu te le fabrique en entier avec un bic du fil électrique et une éponge !!!!

Y'a encore moins cher ! ( Troll Alert ! )
tu te coupe un doigt ( ou autre chose ) et l'utilise comme stylet !!!! ;)