Styliste culinaire

soget

Membre actif
9 Janvier 2004
399
517
Campagne Lilloise
Bonsoir,

Pour mon entreprise, j’ai durant 3 jours travaillé avec un photographe pour la réalisation de photo de recettes. À la fin de cette séance, il m’a demandé si dans le future, je voulais travailler avec lui comme indépendant.
Ma question et la suivante : Combien peut être rémunéré une journée de travail comme styliste culinaire.
:zen:

Page%201%20(1).jpg
 
le stylisme culinaire devient un metier
et il est rémunéré en fonction de ...la réputation ou tendance
(voire parfois talent réel, les 3 ne sont pas forcement liés, hélas :D)


impossible de repondre

c'est comme si tu demandais les tarifs en stylisme haute couture
( je parle pas de stylisme page de magazine encore que le principe est le même)

si t'es un tailleur inconnu tu seras pas payé le même prix que si tu es au pif Galiano

ou un stylisme de feuille de chou local ne sera pas payé comme celui d'un magazine à 500.000
même chose si c'est édition

et encore
ici c'est le photographe qui semble te payer sur SON budget
donc ca dépendra aussi au final de SA cote
 
Yep, ca depend pour quoi/qui c'est ? (pub, edito, packaging, etc ...)
Un bon tips pour prendre une decision c'est de demander au client son budget et comme ca tu fais en fonction...
Neanmoins, essayer d'avoir un minimum comme base qui je dirais se situe aux environs de 250 e /jours. Il faut savoir s'auto-evaluer ;)
 
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Effectivement c'est le photographe me payera (toujours le même tarif) sur son budget et quelle que soit l’utilisation qui sera faite des photos (pub, édito, packaging, etc ...).
J’ai eu un contact avec un photographe parisien, qui rémunère le styliste culinaire dans une fourchette de prix allant de 500 à 1000 € la journée.
Je pense donc lui proposer un tarif de 500 € la journée ; me constituer une expérience et un book avant de démarcher d’autre photographe et pourquoi pas si cela marche bien en faire mon activité principale.
 
pourquoi pas
Si ton talent est reconnu et visible ( donc potentiellement vendeur pour de futurs contrats ) ca peut évoluer

Mais comme toujours dans ce genre d'activité il faut etre dans les bons reseaux et etre pile au bon moment au bon endroit ( ou sur le bon créneau)

sinon c'est la ramitude
(salée)