suitcase et tiger

A

Anonyme

Invité
bonjour

je suis sous OS 10.4 , je gère mes polices par suitcase 10.1.1, et lorsque j'essaie d'activer une police par suitcase, j'ai un message qui me dit que la police que je veux activer est ebn conflit avec les polices du doddier polices système..
que dois je faire?
mmerrccciii
 
Salut,
tu as le choix, soit tu gardes ta police suitcase et donc tu enleves celle de ton dossier systeme (tu vas dans system->bibliotheque->fonts) ou bien tu gardes celle du system.
@+
 
C'est space !! J'ai le même problème depuis un certain temps et malgré le fait de virer les polices du system, ça ne fonctionne pas ! Le message d'erreure apparaît toujours ... du coup je bosse en oubiant un peu suitcase et je balance directement les polices à utiliser dans le dossier system ... c'est pas très pratique mais c'est la seule solution qui me permet de bosser !

Si y'a une autres solution ... merci !! :)
 
La version actuelle de Suitcase est la 11.0.4.022.
en dessous de la 11, c'est incompatible avec Tiger.

Avant de faire la mise à jour (ce qui est indispensable dans ton cas) tu peux télécharger une démo ici.

Profites-en pour lire les PDFs de documentation sur la même page.

;)
 
zeRafioScripter a dit:
La version actuelle de Suitcase est la 11.0.4.022.
en dessous de la 11, c'est incompatible avec Tiger.

Avant de faire la mise à jour (ce qui est indispensable dans ton cas) tu peux télécharger une démo ici.

Profites-en pour lire les PDFs de documentation sur la même page.

;)
suitcase de toute facon a l'air d'etre a la ramasse . j'ai eu les meme problemes... j'ai donc tenter fontmanager qui est pas mal sauf que tu dois absolument payer et etre administrateur de ta machine... sinon il y a la solution de linotype qui m'a lair nickel FONTEXPLORER . l'avantage la version est gratuite.. instinctive comme Itunes (si t'arrive a faire des playlist tu saura gerer tes typos) et manifestement le soft est assez malin!!! inconvenient tous les set de police fait avec suitcase sont pas importable..... je te conseille donc fortement ce soft
 
seule restriction avec FontExplorer (qui fonctionne nickel avec mon iMac G4 800, alors que suitcase bloquait tout !!!), pas de plug-in pour illustrator.

mais bon, j'ai posé la question on m'a assuré (par mail) que ce serait réglé dans une prochaine version…wait & see!
 
pour info extensis aux etats unis a pondu une doc distribue aux grosses boites de comm pour l'utilisation des typos.. pour eux le meilleur moyen c'est de virer certaines typo des font system pour que suitcase fonctionne.. drole de fzcon de corriger un bug....
 
olaye a dit:
seule restriction avec FontExplorer (qui fonctionne nickel avec mon iMac G4 800, alors que suitcase bloquait tout !!!), pas de plug-in pour illustrator.

mais bon, j'ai posé la question on m'a assuré (par mail) que ce serait réglé dans une prochaine version?wait & see!

La version actuelle, il me semble, est encore une préversion. Ils l'ont larguée pour avoir des retours sur d'éventuels bugs (et il y en a quelques uns). La version finale, c'est sûr, aura un plug-in Illustrator et Photoshop. Comme tout bon gestionnaire de typos!

Éric
 
Le mieux est de virer définitivement suitcase (à virer même en 10.3) et utiliser FontAgent Pro qui gère parfaitement les fontes utilisateur et systeme.

La version est payante mais franchement pour gérer une bibliothèque de typos y a pas mieux pour le moment.

www.insidersoftware.com/
 
Même sans investir, virer suitcase est une bonne idée.
On peut toujours mettre les polices à la main et/ou utiliser le livre des polices qui de toutes façons est dix-mille fois plus stable que suitcase.
 
Perso, j'ai jamais de problème avec suitecase. j'utilise depuis longtemps et maintenant la version 11.0.4 sur OS 10.4.2 et tout va bien ;)

J'ai essayer le livre des polices... aïe j'aime pas.
FontExplorer je le testerai une fois bien fini.

Pour l'instant je ne vois pas de raison de changer, il suffit de bien installer suitecase et
garder les typos systeme d'origine et là, pas de prob et y plante pas :)
 
le truc que je trouve chiant avec fontexplorer c'est que lorsque tu es admin d'un parc d'ordi ou les mecs ont des session non-admin ben il peuvent pas ajouter de typo ... probleme de droits apparement alors que avec fontexplorer no pb
d'ailleus si qqn a une idee
 
Yo !!!! :)

Moi je te dirai clairement de virer Suitcase !!!.....je ne l'utilise plus depuis 2 ans !!!!...bien trop contraignant et trop lent et bugge en plus !!!!

je conseille Fontagent pro, qui fonctionne avec tout et meme xpress 6.5, les CS...etc etc

je n'ai plus de problemes depuis de plantage, et de police qui ralentisse trop le systeme au lancement d'un soft !!!!!

voili voilou, mais ce n'est que mon avis !!!! :p
 
pareil
Fontexplorer est pas mal, je l'utilise depuis une semaine (avant : suitcase) et on me dit également bcp de bien de FontAgent (mais payant celui-là).

donc : on switche !! (hihihi)