Sujet unique Suite Affinity : on teste ?

Certes, il me manque plein d’options utiles que ce soit dans Designer ou Photo (les couleurs par défaut via « D »

Ces logiciels ne sont pas encore parfaits mais les développeurs sont à l’écoute et ça avance bien. Et rien que pour le fait qu’ils ne soient pas sourds comme l’énorme voisin, j’en ai fait l’achat avec plaisir. :)
Bonjour,

Il ne faut pas oublier qu'il est possible de personnaliser et/ou de créer des raccourcis clavier ... dans les préférences ... par exemple pour les couleurs par défaut "D" est possible
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Bonjour,

Il ne faut pas oublier qu'il est possible de personnaliser et/ou de créer des raccourcis clavier ... dans les préférences ... par exemple pour les couleurs par défaut "D" est possible

Bonjour, merci pour le conseil, c'est exactement ce que je recherchais. Un raccourci qui devrait être par défaut à l'installation de l'application tellement il est pratique. :)
(Préférence > Raccourcis clavier > Photo > Divers > Remplissage en noir et blanc)
 
Bonjour,
Je sais que Affinity Photo n'est pas totalement optimisé mais j'aimerais savoir comment il se comporte sur un MBP 2016 ... si vous avez des retours, ce serait sympa ..... car j'ai un MBP13 de 2015 avec seulement 8 de ram et ça rame sec quand j'applique des "blurs" ou des fusions HDR sur des raw...
 
je remonte le fil de discussion :

Les avis plutôt unanimes pour dire que Affinity Photo est une alternative intéressante à Photoshop sont-ils toujours de mise ?
L'avantage par rapport à ce que propose Pixelmator est-il toujours d'actualité ?
 
On teste... on teste... encore faudrait il pouvoir.

Ce midi, après réflexion (et envoi sans réponse a une annonce de vente de CS6), pourquoi pas tester Affinity désigner (parce que je refuse l' abonnement Adobe)

Je m' inscris, je télécharge, j' installe et version d' essai a expirée, d' office!!

https://affinity.serif.com/forum/index.php?/topic/40663-brand-new-trial-expired-mac/

Je les félicite pas sur le coup.
 
On teste... on teste... encore faudrait il pouvoir.

Ce midi, après réflexion (et envoi sans réponse a une annonce de vente de CS6), pourquoi pas tester Affinity désigner (parce que je refuse l' abonnement Adobe)

Je m' inscris, je télécharge, j' installe et version d' essai a expirée, d' office!!

https://affinity.serif.com/forum/index.php?/topic/40663-brand-new-trial-expired-mac/

Je les félicite pas sur le coup.

Un petit bug, tu peux les contacter, je pense qu'ils te trouveront une solution. Après, vu le prix du logiciel, tu ne prends pas de gros risques.

Personnellement, je l'utilise en alternance avec les produits Adobe. Il y a des petites choses qui me manque (et d'autres choses qui me manque dans l'autre sens d'ailleurs), mais le logiciel progresse bien. Et quand on voit ce qu'il propose pour ce prix et sa jeunesse, le futur sera des plus intéressant. ;)
 
  • J’aime
Réactions: da capo
Personnellement, je l'utilise en alternance avec les produits Adobe. Il y a des petites choses qui me manque (et d'autres choses qui me manque dans l'autre sens d'ailleurs), mais le logiciel progresse bien. Et quand on voit ce qu'il propose pour ce prix et sa jeunesse, le futur sera des plus intéressant. ;)

A titre personnel, je vais certainement me laisser tenter. La suite Adobe est hors de prix pour mon usage.

@G2LOQ : quand tu dis qu'il te manque des choses par rapport à Photoshop, de quelles fonctions s'agit-il (on évoque souvent l'automatisation). La prise en charge des .psd est-elle convenable ? les exports pour le web ? Peut-on importer des images vectorielles (en choisissant la résolution). Les recadrages et sélection sont-ils pratiques ? La gestion de la transparence ?
 
Bonjour,

Sur l'automatisation
extrait de l'aide a dit:
Affinity Photo propose une fonction puissante et intuitive d'enregistrement et d'exécution de macros, présentée dans la sous-fenêtre Macro. Elle vous permet d'enregistrer plusieurs opérations puis de les exécuter les unes à la suite des autres en tant qu'une même action.
 
Bonjour,

Sur l'automatisation
Affinity Photo propose une fonction puissante et intuitive d'enregistrement et d'exécution de macros, présentée dans la sous-fenêtre Macro. Elle vous permet d'enregistrer plusieurs opérations puis de les exécuter les unes à la suite des autres en tant qu'une même action.

Merci pour l'info. Le seul bémol est toujours qu'entre les annonces de l'éditeur et les usages, il y a un écart que seules les réactions des utilisateurs peuvent éclairer.
 
A titre personnel, je vais certainement me laisser tenter. La suite Adobe est hors de prix pour mon usage.

@G2LOQ : quand tu dis qu'il te manque des choses par rapport à Photoshop, de quelles fonctions s'agit-il (on évoque souvent l'automatisation). La prise en charge des .psd est-elle convenable ? les exports pour le web ? Peut-on importer des images vectorielles (en choisissant la résolution). Les recadrages et sélection sont-ils pratiques ? La gestion de la transparence ?

Pour les .psd, c’est très dépendant du type de d’images. Sur les essais que j’ai fait, c’est pas mal du tout sauf pour les objets dynamiques. En effet, qu’ils soient matriciels ou vectoriels, ils finissent pixélisés quand ils sont ouverts dans Affinity.

Tu peux bien sûr importer du vecteur, mais si tu fais un export en .psd, ils seront pixélisés une fois rouverts dans PS ou Affinity. Le mieux et de faire tout le travail dans Affinity comme ça tes éléments vecteur le restent (résolution liée bien sûr à celle du document de travail dans lequel tu l’importes).

Après tu as un petit « équivalent » à ces objets, c’est les « Documents intégrés ». En fait, quand tu importes une composition avec des calques tu te retrouves avec le même principe que dans PS avec les limitations vu plus haut.

Après, si comme certain ces objets sont surtout utiles pour les mises à échelle non-destructives et les filtres dynamiques, dans Affinity les calques sont tous non-destructifs.

Si tu fais une mise à échelle (et pas besoin de cmd+T, c’est directe avec l’outil de sélection – et pas besoin de faire la sélection dans la pile de calque avant) ton élément sera toujours modifiable sans perte de qualité de même les filtres s’appliquent dessus dynamiquement. Par contre, je n’ai pas trouvé comme remettre les dimensions à leur état initial après déformation comme c’est le cas sur les objets dans PS.

Pour la transparence, RAS. Pour les exports pour le web, tu n’as pas la boite très complète avec les comparatifs de PS. Mais tu peux bien paramétrer tous tes exports. Les recadrages c’est comme dans PS avec différentes grilles au choix.

Il y a moins d’option pour la non-concordance des profils et j’avoue que ça me manque.

Sinon, c’est vraiment un outil complet. Il manque peut-être les filtres artistiques, déformation de la marionnette, Échelle basée sur le contenu que j’utilise parfois, mais pour le prix, c’est franchement très bon. Et puis, le développement avance bien, beaucoup de plug-in PS fonctionnent dessus.

À côté de ça, plein de trucs sympas comme la séparation de fréquence directement accessible, de pouvoir travailler les courbes en lab directement dans la boite de dialogue sans toucher au mode du document, la fusion ciblée, la prévisualisation des différents pinceaux et modes de fusions, etc.
 
Merci pour l'info. Le seul bémol est toujours qu'entre les annonces de l'éditeur et les usages, il y a un écart que seules les réactions des utilisateurs peuvent éclairer.
Pour les macros, ça fonctionne un peu comme dans PS comme tu peux le voir sur cette vidéo. D'ailleurs, si ce logiciel t'intéresse, tu peux jeter un œil sur la chaine YT du logiciel, il y a des choses pas mal à voir (même si l'anglais peut gêner certains). :)
 
  • J’aime
Réactions: da capo
Merci pour ta réponse très complète.
Je pense que les options qui te manquent ne me seront pas (ou rarement) nécessaire.

Je vais sûrement passer à la caisse.
 
Moi, dans les trucs qui m'inquiètent un peu, c' est l' échange de fichier.

J' utilise surtout Illustrator, et je me demande si je pourrais passer les fichiers a des gens sur Illustrator.

Et la compatibilité pour fournir a des imprimeurs.

Et j' aurais besoin de certains outils, que j' aimerais voir s'ils sont présent.

Exemple:
l' outil "transformation" pour placer les éléments au mm prés
J' aimerais bien avoir la possibilté de créer mes "brush" de la meme manière que dans Illustrator
Et d' autres trucs, rien de bien sophistiqué.

Apparament, ils ont réglé le problème:

"We've correctly updated the trial this time. Can you try re-downloading and installing the trial again from the link sent in the email. Let us know how you get on"

Je vais voir si je peux tester.
 
Bordel.

J' ai envie de dire ceci:

A toi !, le jeune, avec une vue d' aigle, qui désespère de ne jamais pouvoir passer pour un intello:
Une solution s' offre à toi !
Bosse pendant un an sur Affinity Designer, et je te le promet, je te le garantie, tu peux en avoir la certitude, au bout d' un an, tu auras des lunettes avec des culs de bouteille.
 
Moi, dans les trucs qui m'inquiètent un peu, c' est l' échange de fichier.

J' utilise surtout Illustrator, et je me demande si je pourrais passer les fichiers a des gens sur Illustrator.
Oui, fichier .eps par exemple.
Et la compatibilité pour fournir a des imprimeurs.
Pas de soucis pour sortir des PDF-X.
Et j' aurais besoin de certains outils, que j' aimerais voir s'ils sont présent.

Exemple:
l' outil "transformation" pour placer les éléments au mm prés
J' aimerais bien avoir la possibilté de créer mes "brush" de la meme manière que dans Illustrator
Et d' autres trucs, rien de bien sophistiqué.

Quand tu sélectionnes ton élément et que tu affiches la palette « Transformer » tu peux rentrer les valeurs que tu souhaites. Tu as aussi les repères commentés. Pour les pinceaux, tu peux en créer.
Apparament, ils ont réglé le problème:

"We've correctly updated the trial this time. Can you try re-downloading and installing the trial again from the link sent in the email. Let us know how you get on"

Je vais voir si je peux tester.

çà fonctionne

Mais pour commencer, l' interface toute noire, c' est pas la clarté. Et j( aurais préferé des icônes, plus simple ou plus grande coté outils. Faut avoir de bon yeux!!! (Et les griller dans l'interface))

Dans la prochaine mise à jour, tu auras le choix pour l'interface. ;)
light-ui-1-230120171341.jpg


Pour les icônes, tu peux les mettre en monochrome. Plus grande, je crois pas. :)
 
  • J’aime
Réactions: Grug
Des précisions

Merci.
Cela me donne une bonne de ce que cet outil peut faire.

J'attends que Pixelmator dévoile sa proposition (qui sait, peut être ont-ils vraiment quelque chose de concurrentiel). Sinon, je passerai à l'achat : ce que je dois faire est pris en charge.

Bordel.

J' ai envie de dire ceci:

A toi !, le jeune, avec une vue d' aigle, qui désespère de ne jamais pouvoir passer pour un intello:
Une solution s' offre à toi !
Bosse pendant un an sur Affinity Designer, et je te le promet, je te le garantie, tu peux en avoir la certitude, au bout d' un an, tu auras des lunettes avec des culs de bouteille.
Ah... le jeune plus vraiment et pour la vue d'aigle c 'est à l'avenant. Mais je dois bien m'adapter et m'équiper pour palier ma perte d'acuité visuelle de près.
 
Brand new video

 
J'ai arrêté la vidéo au bout de 5 minutes, c'est inintéressant au possible et c'est encore un de ces "You Know" Guy :-(

Franchement, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes s'évertuent à perdre du temps à montrer en vidéo ce que l'on peut voir soi-même en allant directement sur le site web des développeurs.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Bon, j' ai décidé de prendre un peu de temps pour tester.

Dans les manque:

Les bords perdus, c' est un peu ennuyeux.

La perte d' affichage hors du document,; çà peut m' arriver de mettre des éléments de coté, en cours de route.
Là, c' est invisible hors du cadre du document.

Sinon, l' un des trucs qui me plait le plus, je n' arrive pas a le comprendre; a savoir ceci:

Je fais ma forme vectorielle, je vais a Edition > dupliquer, je vais a calque et je fais "nouveau calque
pixellisé " je glisse le calque de la forme dupliqué sur le calque pixellisé et sur la vidéo, sur son calque
a coté de la petite flèche il a deux carré, et moi, systématiquement un seul

Si quelqu'un peut m' expliquer ce que je fais mal?


Edit;

J' ai trouvé. En fait, c' est au moment de glisser le calque de la forme dupliquée sur le calque pixellisé que çà se joue. Faut le glisser sur le carré noir, et pas a coté.



2eme EDIT

Je continue les manques... exporter pour le web. C' est plus compliqué que avec Illustrator . C' est le minima du minima pour voir ce que l'on fait. Un malheureux document d' essai et je me retrouve avec un JPEG de 7 mo à l' exportation (!!!)
avec une taille en pixels X pixels. Pas pratique du tout pour échanger.
 
Dernière édition: