Bonsoir à tous!
Puis-je réveiller cette discussion...?
Je viens de tester Affinity Photo et l'ai acheté il y a quelques jours.
Mon but est (était) de cesser de payer pour Photoshop qui depuis le temps que je l'utilise (presque 20 ans) m'a déjà coûté un bras (payé le CD de Toshop 6.0 puis CS2... ). J'ai tiré Toshop CS2 jusqu'à il y a un mois lorsque j'ai changé mon ordi devenu vieux et poussif ( quasi 10 ans qu'il avait ce petit!) et avec le nouvel équipement, plus de Toshop CS2, bye bye!...
Avec les conseils de certains que j'ai retrouvé dans cette conversation, je me suis donc lancée sur Affinity -en même temps que sur mon nouvel ordi (Macmini et tablette Cintiq Pro) ce qui ne s'est pas fait sans mal! o_O (ceux qui me connaissent comprendront!)
Je suis illsutratrice et je dessine façon "gratteuse", c'est à dire un peu comme je dessine à la main, j'utilise assez peu de tout ce qui est possible (oui, c'est dommage, mais je n'en ai pas besoin...)
Ce que je vois et en retire:
- C'est vrai que par rapport à Toshop, des fois je ne retrouve plus mes fenêtres, certains éléments sont assez ailleurs par rapport à Toshop, mais dans l'ensemble, je m'y retrouve quand même plus ou moins...
- Les outils sont petits et les cases de choix de couleurs aussi, c'est peut-être ça qui me dérange le plus.
- Il y a sans doute des astuces pour les raccourcis, pour mémoriser des palettes de couleur etc.. que je ne trouve pas du tout pour le moment. Déjà trouver mes repères de base.
- Je n'ai pas non plus utilisé ou essayé tout ce que je faisais avant sur Toshop.
J'espère m'habituer bien vite à Affinity Photo pour pouvoir embrayer sur son frangin Affinity Design (car j'ai de temps en temps besoin de faire du vectoriel et que ma foi, Illustrator CS2 que j'avais, ben je ne peux plus l'utiliser non plus!
Si d'autres d'entres vous utilisent ou découvrent Affinity, c'est bien d'avoir des avis, des astuces... Si je comprends bien, c'est la conversation dédiée à ça...
Et si vous avez des autos favoris bien faits, c'est sympa aussi (ce que l'on cherche en googelisant ne sont pas forcément les plus pertinents...
Bonne fin de dimanche à tous!
Zebrinha (date de l'age de pierre taillée au minimum comme son nom ne l'indique pas. )