Sujet unique Suite Affinity : on teste ?

Bon, j'ai téléchargé Publisher et au départ les Personna de Designer et Photo n'étaient pas liés avec Publisher. J'ai du lancer ces deux logiciels pour que cela fonctionne. OUF !


Il ne reste plus qu'à entrer en production avec l'outil. J'ai peu joué avec la version Beta par manque de temps. Mais maintenant, je pense que je vais lui laisser sa chance de plus en plus. Surtout après avoir vu les vidéos de présentation.
 
Une version iPad de Publisher vient d'être annoncée pour l'année prochaine avec le LINK entre les trois applications. Voilà ce qui pourra me faire oublier Adobe et ses solutions iPad mal pensées.
 
Bon, j'ai téléchargé Publisher et au départ les Personna de Designer et Photo n'étaient pas liés avec Publisher. J'ai du lancer ces deux logiciels pour que cela fonctionne. OUF !


Il ne reste plus qu'à entrer en production avec l'outil. J'ai peu joué avec la version Beta par manque de temps. Mais maintenant, je pense que je vais lui laisser sa chance de plus en plus. Surtout après avoir vu les vidéos de présentation.

J'ai eu le même souci et utilisé la même solution ! :D
En tout cas, c'est vraiment pas mal pour un logiciel tout jeune ! J'aime bien l'idée de lier les programmes de façon transparente (et de n'utiliser qu'un seul format de fichier).

Je le mettrais à l'épreuve sur de "petits travaux". En fait, c'est surtout dans la qualité des .pdf que je vais le surveiller. :cool:
 
C’est bien évidement sur le résultat final que l’on va juger cette suite de logiciels. Néanmoins, de ce côté là je ne m’inquiète pas trop. Il va surtout falloir apprendre à travailler différemment et se former. Mais il a fallu faire de même avec inDesign.
 
elle fonctionne comment la suite Affinity avec une carte NVidia ?

sinon, vivement un équivalent de Lightroom :D
 
Lightroom, je n'en vois pas vraiment l'intérêt. D'une part, il y a déjà des dizaines de logiciels du même type et surtout ce n'est pas un logiciel indispensable en PAO et graphisme, c'est plus un truc de photographe qui shoot des centaines d'images.


Il y a encore tellement. À faire sur la suite existante que je ne pense pas que ce soit dans les projets. J'attends plutôt Publisher pour iPad afin de vraiment travailler sur ma tablette. Quoique c'est déjà possible avec le passage de Publisher vers Designer sur iPad.
 
elle fonctionne comment la suite Affinity avec une carte NVidia ?

sinon, vivement un équivalent de Lightroom :D
pour me répondre à moi même, NVidia = OpenGL et non pas métal
j'ai essayé quleques RAW et ça m'a l'air assez rapide à ouvrir.
il faudra que j'essaye ça un peu plus assez rapidement car je suis sur la démo :D
 
En préambule : Si mon message dérange, je ne le prendrais pas mal qu'il soit supprimé.

Je poste l'information ici car je sais que plusieurs personnes son fans des softs Affinity.

En partenariat avec le site ephotozine et Serif, Affinity Photo est actuellement à -50% sur PC/Mac soit 28€ (le prix d'un mois de Photoshop CC + un coca dans un bar)

Voici le lien : https://www.ephotozine.com/article/50--off-affinity-photo-software-offer-is-back---34048

J'ai trouvé l'information ici : https://www.dealabs.com/bons-plans/affinity-photo-1720559

:cool:
 
Bonsoir à tous!

Puis-je réveiller cette discussion...?

Je viens de tester Affinity Photo et l'ai acheté il y a quelques jours.
Mon but est (était) de cesser de payer pour Photoshop qui depuis le temps que je l'utilise (presque 20 ans) m'a déjà coûté un bras (payé le CD de Toshop 6.0 puis CS2... ). J'ai tiré Toshop CS2 jusqu'à il y a un mois lorsque j'ai changé mon ordi devenu vieux et poussif ( quasi 10 ans qu'il avait ce petit!) et avec le nouvel équipement, plus de Toshop CS2, bye bye!...
Avec les conseils de certains que j'ai retrouvé dans cette conversation, je me suis donc lancée sur Affinity -en même temps que sur mon nouvel ordi (Macmini et tablette Cintiq Pro) ce qui ne s'est pas fait sans mal! o_O (ceux qui me connaissent comprendront!)

Je suis illsutratrice et je dessine façon "gratteuse", c'est à dire un peu comme je dessine à la main, j'utilise assez peu de tout ce qui est possible (oui, c'est dommage, mais je n'en ai pas besoin...)


Ce que je vois et en retire:
- C'est vrai que par rapport à Toshop, des fois je ne retrouve plus mes fenêtres, certains éléments sont assez ailleurs par rapport à Toshop, mais dans l'ensemble, je m'y retrouve quand même plus ou moins...
- Les outils sont petits et les cases de choix de couleurs aussi, c'est peut-être ça qui me dérange le plus.
- Il y a sans doute des astuces pour les raccourcis, pour mémoriser des palettes de couleur etc.. que je ne trouve pas du tout pour le moment. Déjà trouver mes repères de base.
- Je n'ai pas non plus utilisé ou essayé tout ce que je faisais avant sur Toshop.

J'espère m'habituer bien vite à Affinity Photo pour pouvoir embrayer sur son frangin Affinity Design (car j'ai de temps en temps besoin de faire du vectoriel et que ma foi, Illustrator CS2 que j'avais, ben je ne peux plus l'utiliser non plus!

Si d'autres d'entres vous utilisent ou découvrent Affinity, c'est bien d'avoir des avis, des astuces... Si je comprends bien, c'est la conversation dédiée à ça...

Et si vous avez des autos favoris bien faits, c'est sympa aussi (ce que l'on cherche en googelisant ne sont pas forcément les plus pertinents...

Bonne fin de dimanche à tous!
Zebrinha (date de l'age de pierre taillée au minimum comme son nom ne l'indique pas. )
 
Hello à tous!

Y a t-il des aguerris en Affinity Photo dans la salle?
Comme je disais plus haut, je viens de m'y mettre, et il y a des choses que je n'arrive vraiment pas à retrouver (parce que -sans doute- plus éloignés de AdobePhotoshop que le reste...) J'ai beau chercher dans les forums, mais peut-être que j pose mal la question...?
Quelqu'un sait comment choisir le mode de son doc quand on commence à dessiner? (CMJN ou RVB?) Et/ou comment on passe de l'un à l'autre?
J'ai beau chercher, je ne vois pas où c'est... et pourtant je suis à peu près sûre que c'est un truc tout bête...

Zebrinha
 
Hello Gwen!
Ah ben voilààà! merciii! (et après le choix de CMYK, on prend "Generic" ou "Euroscale coated"? Je ne me rappelle pas de ce choix dans Toshop...!
Zeb
 
Ça dépend de ton imprimeur et donc du papier de sortie, couché ou non. Il n'y a pas un réglage absolu, mais une multitude d'options à régler en fonction de la destinions.

Bon, dans l'absolu, on imprime souvent sur un papier couché aujourd'hui, donc un COATED serait une bonne option.
 
  • J’aime
Réactions: Zebrinha