suite passage sous Panther

patrick jean-jacques

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 560
60
Sud-ouest
bonjour à tous,
ayant suivi vos conseils, et m'apprêtant à installer Néo-office sur mon imac 400 dv sous 10.3.9,
un message d'alerte me signale que c'est impossible car ma V° de Java n'est pas à jour
(je suis loin de chez moi et j'ignore quelle V° est sur mon mac...) :(
j'ai donc tenté ma chance avec la dernière MàJ java update 5,
mais ce n'est pas la bonne, comment identifier la V° sur ma machine et trouver toutes les MàJ sans erreurs ?
je suis donc toujours sans traitements de texte...
et évidement mon mac n'est pas connecté au Net,
merçi de vos conseils,
patrick

Salut,

as-tu fait toutes les mises à jours conseillées dans le programme "Mise à jour de Logiciels" (menu Pomme) ?

oui, j'ai fait une MàJ combo, je me souviens plus des détails de V° qui c'est bien passée,
il faudrait que je recherche dans tout mes messages postés ici mais maheureusement j'ai par erreur j'en ai éffacé l'historique,:D
patrick
PS: je passe pas par cette MàJ apple car pas le net chez moi!

j'avais choisi Néo qui est moins gourmand en ressource que OO.o pour ma vieille machine,
imac 400 Dv de aout 2000, qui rame un peu avec des applis récentes sous panther,
576 Mo de ram seulement !
j'ai traité ces jours ci quelques images en Raw NEF prise avec un nikon D 70, et j'ai compris les limites de ma machine,
donc avant de passer au numérique il me faudras aussi changer de Mac...:D
Patrick

donc je commence par:
Java Update for mac OSX 10.3.9
et si c'est déjà installé sur mon mac j'attaquerai les V° plus anciennes, une à une
ce qui va me prendre plusieurs jours, ;) aller-retour travail domicile etc.
c'est promis à la rentrée j'arrête de boire, de fumer, de faire mon loto et avec les économies réalisées je prend l'adsl :D
Patrick

sans connexion au web les liens directs de controle de mes applis; navigateur plus Java et autres plugin's ne me servent pas (encore) à grand chose...
sinon, merçi PascalFormac de me donner (enfin!) la bonne V° pour Panther,
je la charge sur clée pour installation chez moi si besoin dès ce soir,
patrick
PS: je viens de faire un tour sur le site Apple/java download et j'y comprend rien !
aucune V° ne semble correspondre à mes besoins...