Re-bonjour Yannoux,
Je suis surpris qu'après avoir fait la mise à jour du pilote du modem, le programme d'installation continue à refuser de le reconnaître. Je ne pense pas que la différence de version entre la tienne et la mienne puisse être une explication étant donné que la tienne est plus récente. Lors de l'installation du pilote, essaye de choisir "Type d'encapsulation : PPPoE VCMUX".
As-tu vérifié si une configuration de connexion a été créée ? Si oui, as-tu vérifié ses paramètres ? As-tu essayé de te connecter sans passer par le programme Cegetel ?
Si aucune configuration de connexion n'a été crée, je te propose d'essayer d'en créer une toi-même. Ce que je vais te dire n'est que très basique, et, si ton problème persiste, ce sera au-delà de mes compétences. Que ceux qui s'y connaissent mieux que moi me corrigent...
Faisons cela pas-à-pas, j'espère ne pas manquer certaines étapes :
- Tout d'abord, aller dans Préférences Système, section Internet et réseau, cliquer sur Réseau
- Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquer sur le menu déroulant "Configuration :" et choisir "Nouvelle configuration", donner un nom et valider.
- Dans le menu déroulant "Afficher :" choisir "Configuration des ports réseau" et vérifier que "Adaptateur Ethernet (en1)" est coché, les autres options peuvent être décochées. Si tu n'as pas là de port "Adaptateur Ethernet (en1)", cela signifiera que ton modem n'est pas installé et je n'aurais pas de solution à te donner.
- Dans le menu déroulant "Afficher :" choisir "Adaptateur Ethernet (en1)", cela ouvre une section qui démarre par l'onglet TCP/IP.
- Cliquer sur l'onglet PPPoE et cocher "Se connecter via PPPoE", puis entrer le "Nom du compte" (appelé aussi nom d'utilisateur) et le "Mot de passe". Cocher aussi "Enregistrer le mot de passe" et l'option "Afficher l'état PPPoE dans la barre des menus".
- Dans l'onglet "Ethernet", vérifier que "Configurer :" est sur "Automatiquement".
- Dans l'onglet "TCP/IP", vérifier que "Configurer IPv4 :" est sur "Via PPP".
- Cliquer sur le bouton "appliquer".
- Dans la barre des menus, cliquer sur l'icône qui s'y est installée. Elle ressemble sommairement à ça : <...> , choisir "Se connecter". Dans le menu qui se déroule il faut vérifier que "Adaptateur Ethernet (en1)" est coché, si ce n'est pas le cas il faut cliquer dessus puis choisir "Se connecter". Si les trois petits points grisés deviennent noirs, c'est tout bon, la connexion est effective et pour l'interrompre il suffira de recliquer sur l'icône et choisir "Se déconnecter".
Si après ça, cela ne marche toujours pas, je ne te serais d'aucune utilité. Espérons que d'autres te répondront.
A +