Suivi Commande & Date de livraison

:( Ca marche pas !

Voila ce que j'ai fait :

Installation du kit internet de cegetel, installation du driver et redemarrage, mais toujours rien :( :( :(

J'ai telecharger via mon pc les 3 drivers qui sont sur le site de sagem, tous essayes mais rien !

Comprends pas :rose:
 
Regards dans les "Préférences système - Réseau", qu'est-ce que tu as dans afficher ?

Est-ce que tu as un login et mot de passe ?
 
Bonsoir,

Nightwalker j'ai rien dans l'affichage reseau car je ne peux pas mettre mon login et pass car le logiciel fournit avec mon modem ne le detecte pas.:(

Mais au fait, il faut que j'installe le driver avant d'installer le logiciel que Cegetel m'a fournit ou l'inverse?:confused:

Pas d'internet a cause d'un put.... de modem de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Yannoux a dit:
Bonsoir,

Nightwalker j'ai rien dans l'affichage reseau car je ne peux pas mettre mon login et pass car le logiciel fournit avec mon modem ne le detecte pas.:(

Mais au fait, il faut que j'installe le driver avant d'installer le logiciel que Cegetel m'a fournit ou l'inverse?:confused:

Pas d'internet a cause d'un put.... de modem de merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut,

Normalement tu mets le CD Rom de Cegetel et il te dit dans quel sens faire tout le bordel
 
Bonsoir Yannoux et bienvenue dans le monde Mac :up:,

Je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai vécu moi-même ces déboires avec le Sagem Fast 800, bien que mon FAI soit Wanadoo. Dans mon cas, ce fut l'absence de pilote quand j'ai basculé à Tiger qui m'a pendant un temps obligé à faire une marche arrière vers Panther jusqu'à l'apparition dudit pilote.:mad:

Quand j'ai pu enfin installer Tiger, je n'ai fait que mettre le pilote dont NW t'as donné l'adresse et cela a fonctionné. Par contre cela m'a créé une nouvelle configuration de connexion que tu trouveras dans Préférences Système, section Réseau. Celle-ci avait pour nom (chez moi en tout cas) ADSL USB PPPoE / PPPoA. Tu peux l'y configurer (cliquer tout bêtement sur le bouton "configurer") et vérifier ton nom d'utilisateur et mot de passe. Une option utile est de cocher dans la section PPPoE (là où se trouvent le nom du compte et le mot de passe) la case "Afficher l'état PPPoE dans la barre des menus". Cela te place une petite icône en haut à droite et qui te permet de lancer ou de fermer ta connexion quand tu veux, sans avoir à passer par l'appli "Connexion Internet" ou le programme de Cegetel.

Pour que ta connexion se lance, vérifies bien que les deux lumières jaunes du modem sont allumées. S'il le modem ne veux pas s'initialiser, débranches simplement le cordon USB et rebranches-le.

Autre petite chose, dans la fenêtre des préférences réseaux je te conseille de faire "Afficher" onglet "Configuration des ports réseaux" et de vérifier que la case "Adaptateur Ethernet (en1)" est cochée.

Ce pilote installe en plus un petit programme qui s'appelle ADSL Monitor, dont je ne comprends pas vraiment l'utilité et que je ne lance jamais tout comme le programme de Wanadoo, qui je pense, est tout comme celui de Cegetel : inutile.

J'espère avoir été clair et quelque peu utile.

Sinon solution radicale : acheter un modem Ethernet. Pas de pilote = pas de soucis (à ce que j'ai compris). Mais là, ce sont des sous en plus.
A +
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Bonsoir,

Merci Paski.pne pour ces precisions, je vais essayer. Par contre je voudrais savoir lorsque tu as installer le dit driver, moi j'ai pris le Mac Os X Standard Edition, tu as choisis le premier protocole PPoE de la liste ou est_ce qu'il faut en choisir un en particulier parce qu'il en propose pas mal.

Voila, je vous tiens au courant.
 
Salut,
Ce souvenir est lointain pour moi, même s'il ne date que de fin juin dernier.:rose:
Je crois me rappeler que c'était la version Mac OS X Standard, par contre je n'ai pas souvenir de m'être préoccupé des protocoles PPPoE. C'est quand tu installes le pilote que tu as ce choix ?
Pour information, si j'ouvre ADSL Monitor, voici la config qu'il me donne, si cela peut t'aider :http://forums.macg.co/vbulletin/attachment.php?attachmentid=7031&stc=1&d=1131392083
 
Yannoux a dit:
Bonsoir,

Merci Paski.pne pour ces precisions, je vais essayer. Par contre je voudrais savoir lorsque tu as installer le dit driver, moi j'ai pris le Mac Os X Standard Edition, tu as choisis le premier protocole PPoE de la liste ou est_ce qu'il faut en choisir un en particulier parce qu'il en propose pas mal.

Voila, je vous tiens au courant.
Oui tu peux prendre la version standard et il faut choisir après le protocôle PPPoE. Pour le reste l'explication de Peski.pne est très bien détaillée...

A priori, tu ne devrais même pas avoir besoin du logiciel de Cegetel.
 
NightWalker a dit:
Pour le reste l'explication de Peski.pne est très bien détaillée...

Merci pour l'écorchage de nom... :D :D :D :D
Ahhh... Quand le clavier AZERTY devient EZARTY.

Attendons que Yannoux se reconnecte pour voir si ça marche...
 
Aucun problème NightWalker, même les plus grands peuvent se tromper. :zen:

Pour ton problème Yannoux, je viens de penser à une chose (dont je ne suis pas sûr, n'étant qu'une buse en informatique), je crois qu'il est quand même nécessaire que tu installes le programme de Cegetel, car c'est avec lui, lors de son installation, que tu vas paramétrer ta configuration Internet. Ensuite, quand tu feras ta mise à jour du pilote, tu n'auras pas à t'inquiéter des spécifications PPPoE et autres... Car je crois me rappeler que la récupération de ces spécifications est automatique et que c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai fait ma propre mise à jour.

Par contre, quand tu auras enfin une connexion Internet fonctionnelle, je suis sûr que tu n'auras pas besoin de lancer l'appli Cegetel pour te connecter.
 
Bonjour,

J'ai regarder ton ecran Paski.pne, je n'ai pas exactement le meme, d'ailleur il faudrais que tu me dise comment on fait pour faire une copie d'ecran avec un iBook parce que je suis perdu ave tout les raccourcis (habitue avec windows) comme ca je pourrais faire voir ma configuration.
Alors je vais dire exactement ma demarche, je me suis peut etre plante quelque part :

1- ma configuration du iBook : Tiger 10.4.2
2- Internet : Cegetel avec kit de connexion et modem Sagem FAST 800
3- Driver Sagem : j'ai telecharger le driver Mac OS X standard editon FR 3.0.3
4- installation du kit de connexion Cegetel
5- redemarrage demande part le Kit Cegetel
6- clic sur assistant Cegetel, message d'erreur : "Le modem n'a pas etait trouve"
7- installation du driver Mac OS X standard editon FR 3.0.3
8- redemarrage demande
9- et toujour pas de modem trouve


Mon affichage du Sagem Monitor m'indique la meme chose que toi Paski.pne mais au niveau de l'affichage information (cadre en bas de la fenetre), moi il indique :
"version information 3.0.3" et pas 3.0.1 comme toi. En plus il indique seulement le 104F mais 0 dans les autres cases!??
 
Bonjour,
désolé que tu n'aies toujours pas réussi à régler ce problème.:(

Tout d'abord, ta question concernant ta capture d'écran. Si tu n'es intéressé que par la capture d'une portion de ton écran tu peux utiliser la petite appli "Capture" que tu trouveras dans ton dossier "Applications", sous-dossier "Utilitaires". Sinon, pour une capture complète de ton écran, tu as le raccourci clavier : pomme+maj+3. Cela dépose une image sur ton bureau.

Pour ton autre problème, essaye de ne plus passer par le programme Cegetel, mais directement par la gestion du Réseau dans Préférences Système. Regarde bien si une nouvelle config ne s'est pas créée et de vérifier ses options et de passer par le système pour te connecter et non par l'appli Cegetel. Sinon crées-en une nouvelle.

Je vais malheureusement devoir te quitter là. J'essayerais de me reconnecter plus tard.
Bye et courage.
 
Re-bonjour Yannoux,

Je suis surpris qu'après avoir fait la mise à jour du pilote du modem, le programme d'installation continue à refuser de le reconnaître. Je ne pense pas que la différence de version entre la tienne et la mienne puisse être une explication étant donné que la tienne est plus récente. Lors de l'installation du pilote, essaye de choisir "Type d'encapsulation : PPPoE VCMUX".

As-tu vérifié si une configuration de connexion a été créée ? Si oui, as-tu vérifié ses paramètres ? As-tu essayé de te connecter sans passer par le programme Cegetel ?

Si aucune configuration de connexion n'a été crée, je te propose d'essayer d'en créer une toi-même. Ce que je vais te dire n'est que très basique, et, si ton problème persiste, ce sera au-delà de mes compétences. Que ceux qui s'y connaissent mieux que moi me corrigent...

Faisons cela pas-à-pas, j'espère ne pas manquer certaines étapes :
- Tout d'abord, aller dans Préférences Système, section Internet et réseau, cliquer sur Réseau
- Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquer sur le menu déroulant "Configuration :" et choisir "Nouvelle configuration", donner un nom et valider.
- Dans le menu déroulant "Afficher :" choisir "Configuration des ports réseau" et vérifier que "Adaptateur Ethernet (en1)" est coché, les autres options peuvent être décochées. Si tu n'as pas là de port "Adaptateur Ethernet (en1)", cela signifiera que ton modem n'est pas installé et je n'aurais pas de solution à te donner.
- Dans le menu déroulant "Afficher :" choisir "Adaptateur Ethernet (en1)", cela ouvre une section qui démarre par l'onglet TCP/IP.
- Cliquer sur l'onglet PPPoE et cocher "Se connecter via PPPoE", puis entrer le "Nom du compte" (appelé aussi nom d'utilisateur) et le "Mot de passe". Cocher aussi "Enregistrer le mot de passe" et l'option "Afficher l'état PPPoE dans la barre des menus".
- Dans l'onglet "Ethernet", vérifier que "Configurer :" est sur "Automatiquement".
- Dans l'onglet "TCP/IP", vérifier que "Configurer IPv4 :" est sur "Via PPP".
- Cliquer sur le bouton "appliquer".
- Dans la barre des menus, cliquer sur l'icône qui s'y est installée. Elle ressemble sommairement à ça : <...> , choisir "Se connecter". Dans le menu qui se déroule il faut vérifier que "Adaptateur Ethernet (en1)" est coché, si ce n'est pas le cas il faut cliquer dessus puis choisir "Se connecter". Si les trois petits points grisés deviennent noirs, c'est tout bon, la connexion est effective et pour l'interrompre il suffira de recliquer sur l'icône et choisir "Se déconnecter".

Si après ça, cela ne marche toujours pas, je ne te serais d'aucune utilité. Espérons que d'autres te répondront.

A +:coucou:
 
Merci pour l'info Jojoleretour, comme quoi on en découvre tous les jours. :)
Mais en fait, moi j'utilise Snapz Pro X. :)