Suivi Commande & Date de livraison

Bonsoir,

Yannoux a dit:
bonsoir,

un mot pour juste vous dire que ca y est ca marche !!!!!!

Super... :up: est-ce que tu peux nous expliquer ce qui a cloché et comment tu as résolu le problème... ça peut toujours servir pour les prochains... ;)
 
Re-bonsoir,

Alors tout d'abord je peux maintenant vous dire que je vous ecris avec joli iBook !!!!!!
je ferais les photos demain et les posteraient surement le soir venu.

Maintenant en ce qui concerne le probleme qui a ete resolu grace a vos aides.
Le probleme venait simplement du kit de conexion de cegetel, j'ai simplement desinstaller tout ce qui concerne cegetel, la configuration reseau que j'avais creer, en fait j'ai mis tout a zero.
Ensuite j'ai reinstaller le driver du site de sagem sans rien toucher, meme pas le protocole qu'il proposer, ensuite redemarrage et la, modem en train d'etre initialiser, modem operationel!!!!
Alors a partir de la j'ai ouvert la configuration reseau (preferences systeme), ports de communication, mis l'ethernet en premier de la liste cocher, ensuite sur celui-ci la configuration du PPPoE et nom utilisateur, password et en avant toute avec safari, et magique, les 3 petits point de l'icone reseau en noir donc navigation OK!!!!!!!!!!!

Je peux vous dire que ce soir je suis enfin tres heureux de pouvoir naviguer avec mon iBook!!!:D :D

Voila pour mon cas et je tiens remercier Nightwalker et Paski.pne pour leurs aide tres precieuse et volontaire, encore un point que le monde Mac est tres convivial!!!!!!

Aller je vous laisse et vous dis a la prochaine pour les photos, moi je vais naviguer maintenant!:love:
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
AHHHH... Un tel enthousiasme fait plaisir à voir ! ;)

En tout cas, tu peux remercier M. Cegetel pour son joli cadeaux empoisonné ! :mouais: :hosto:

Allez, bon surf ! :cool: Moi, je vais me coucher... :sleep:
 
Yannoux a dit:
Je peux vous dire que ce soir je suis enfin tres heureux de pouvoir naviguer avec mon iBook!!!:D :D
ça fait plaisir... en tout cas merci de partager avec nous ton expérience... ;)
 
Yannoux a dit:
Re-bonsoir,

Alors tout d'abord je peux maintenant vous dire que je vous ecris avec joli iBook !!!!!!
je ferais les photos demain et les posteraient surement le soir venu.

Maintenant en ce qui concerne le probleme qui a ete resolu grace a vos aides.
Le probleme venait simplement du kit de conexion de cegetel, j'ai simplement desinstaller tout ce qui concerne cegetel, la configuration reseau que j'avais creer, en fait j'ai mis tout a zero.
Ensuite j'ai reinstaller le driver du site de sagem sans rien toucher, meme pas le protocole qu'il proposer, ensuite redemarrage et la, modem en train d'etre initialiser, modem operationel!!!!
Alors a partir de la j'ai ouvert la configuration reseau (preferences systeme), ports de communication, mis l'ethernet en premier de la liste cocher, ensuite sur celui-ci la configuration du PPPoE et nom utilisateur, password et en avant toute avec safari, et magique, les 3 petits point de l'icone reseau en noir donc navigation OK!!!!!!!!!!!

Je peux vous dire que ce soir je suis enfin tres heureux de pouvoir naviguer avec mon iBook!!!:D :D

Voila pour mon cas et je tiens remercier Nightwalker et Paski.pne pour leurs aide tres precieuse et volontaire, encore un point que le monde Mac est tres convivial!!!!!!

Aller je vous laisse et vous dis a la prochaine pour les photos, moi je vais naviguer maintenant!:love:
En tous les cas à avoir suivi ce poste, nous ne pouvons qu'admirer ta pugnacité et ton calme, bien vu yannoux, bonne utilisation de ton I-book, il ne devrait que te donner satisfaction..:zen:
 
Salut Yannoux,

Je me permet un petit correctif à ce que je t'avais dit à propos de la "Configuration des ports réseau". J'avais dit que tu pouvais décocher les autres options que celle Adaptateur Ethernet. C'est une erreur, car cela ferme tes ports Ethernet par exemple et t'empêche donc de te brancher à un autre ordinateur via un câble Ethernet.

Voilà, rien de grave mais je corrige une de mes bêtises. :rose:
 
Bonsoir,

Il n'y a pas de probleme Paski.pne, meme les meilleurs font des erreurs ! :D
En tout cas c'est un vrai plaisir cet ordi, une autonomie de 5h00 atteinte!!!!!!! va chercher un pc qui fait la meme chose toi.....:p

En plus c'est vrai ce que j'ai lu dans d'autres posts on devient bien comme personne quand on est sur mac, je ne telecharge plus illegalement etc.....
j'ai meme achete de la musique ce soir sur l'ITMS ! c'est super non?

Ce qui me plait aussi sur le mac quand on navique sur internet et qu'il y a plein de fenetre et ben un bouton et on voit toutes les fenetres ouverte, vraiment pratique !!!! (configurer sur la touche fn, plus pratique pour moi)

Bon pour l'instant je suis encore perdu avec les raccourcis mais ca vient petit a petit mais pour les reflexes windows pour moi c'est bien finis, me casse plus la tete.
Le raccourci qui me faisait defaut etait le enregistrer sous du clic droit.
mais bon trouver avec l'aide de Mac Help qui d'ailleur porte tres bien son nom, contairement a windows qui lui ne comprends pas la question!!!!:D
Enfin que dubon avec mac, d'ailleur ca me fais penser, car je l'avais deja oublier mais je n'ai pas planter, mis a part iPhoto et Adium qui se ferme sans rien dire mais c rare.

Bon aller je vous laisse, il faut que j'aille sauvegarder ma musique, et oui maintenant que je l'achete il ne faut surtout pas que je la perde!!!! En plus il faut que je continu a lire Harry Potter et le prince de sang mele, et oui je lis ca mais c'est super, d'ailleur vivement le 30 novembre!!!!

Sur ce, bonne soiree a tous et @+

PS: j'avais promis les photos, et malheureusement l'APN et HS a cause de mon pere !:mad:
donc des que je pourrais je ferais une MAJ, pardonnez moi, je vous en suppli, me faites pas sortir! lol :D :love: :up:
 
Yannoux a dit:
Il n'y a pas de probleme Paski.pne, meme les meilleurs font des erreurs ! :D
Ca m'apprendra à l'ouvrir un peu trop (cf : un post plus haut en réponse à NightWalker) :D

Alors... A la fin du Harry Potter on apprend que.... :D :D :D

Je l'ai lu, il est bien. Moins bon que le 5 et le 4, mais c'est du bon :up:

Tu peux aller voir la Bande Annonce du 4 en HD sur :
http://www.apple.com/trailers/wb/harry_potter/thegobletoffire/hd/

j'attends le 7 avec impatience :bebe:

ET LES PHOTOS !!!!
MERCI LE PAPA DE YANNOUX :D :D :D