Suivi commande iMac 27" Fnac Black Friday

:rateau:
Je dois faire partie des chanceux :
iMac 27" i5 commandé fin novembre dans un magasin FNAC un jour où une réduc de 10% était proposée --> reçu le 15 janvier
patience à vous
 
Moi je viens de commander sur le store suisse, ce qui me revient a 2050€
Le 27 pouce i5 3,2 GHz et fusion 1 téra
Demain j' annule ma commande car il y a 300 commandes avant moi.
Commandé le 30/11.
En le commandant sur le store, je serai livré à partir du 21 février, avant ma commande fnac.
Autant dire que j' ai perdu du temps.
 
Dernière édition:
bonjour Pepelemoko j'ai téléphoné hier à la Fnac Nancy, d'après les info le délais serait maintenant de début février , mais cela fait plusieurs fois que l'on me ballade. Pourrais tu me donner l'adresse mail pour que je fasse comme toi
merci

---------- Nouveau message ajouté à 14h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h58 ----------

Tu es un chanceux a priori a quelle fnac as tu commandé ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h20 ----------

Courage et surtout patience.
;
;
;



:love:
imacarriv.png
tu es chanceux a quelle FNAC as tu commandé merci
 
Bon bas moi j' ai quitté le navire.
J' ai annulé la commande ce matin et j' ai commandé en ligne sur le store.
Au moin j' ai un délai annoncé qui sera respecté...
 
Bon bas moi j' ai quitté le navire.
J' ai annulé la commande ce matin et j' ai commandé en ligne sur le store.
Au moin j' ai un délai annoncé qui sera respecté...

Je me tâte de faire comme toi, moi j ai commandé le 8 décembre iMac 27" 3,2 GHz sans options à la FNAC de Toulouse , silence radio de leurs pars , mais en plus je suis sur qu ils ont moins d infos que nous
 
Je commande la grande majorité de mes achats culturels auprès de la FNAC. Meme si le prix est légerement supérieur à des sites comme AMAZON, je commande à la FNAC, conscient qu'il est préférable de garder un distributeur français. J'ai commandé un imac 27" le 21/11 sur FNAC.com, ne voyant rien venir, j'ai consulté mon compte hier et constaté que le délai était à nouveau reporté. J'ai appelé le service client et après 17 mn d'attente, une personne m'a annoncé qu'effectivement le délai était reporté. A aucun moment, elle ne s'est excusée du nouveau retard et ne semblait pas comprendre mon courroux quand je lui expliquai qu'il n'était pas normal de ne pas avoir été prévenu par mail. Elle m'a seulement indiqué qu'un mail d'information devait partir la semaine prochaine et bien qu'incapable de me donner une date de livraison, elle m'indiquat que "mon intérêt était de ne pas annuler ma commande". On se fout de qui?
Je suis déçu par la FNAC qui ne semble pas avoir le respect du client, même si je comprends bien que c'est Apple qui ne livre pas, mais l'incapacité d'expliquer à ses clients qu'il y a un problème et d'attendre le tout dernier moment pour communiquer ne m'incline pas à penser que cette maison a encore le sérieux que je lui connaissais auparavant.
 
J ai commandé mon IMac 27 " le 3 décembre à la FNAC Nancy a ce jour toujours aucun délais , simplement " ça va arrivé" . Mais si la FNAC Metz livre déjà il y a de l espoir pour le recevoir bientôt à celle de Nancy .
On peut espérer

Passé ce matin à la FNAC Nancy toujours aucuns délais !!!!! Peut être début février ..... Mais de quelle année ??????
 
Demain moi je fais 40 kms et je débarque à la FNAC Toulouse, je bouge.pas sans réponse dite valable , sachant que certains ont été livres alors qu ils ont commandé largement après moi (commande le 8 décembre )
 
Franchement je pense que tu y vas pour rien, c' est les 2,9 GHz qui ont été livré.
Moi j' ai annule ma commande en tout cas.
Je l' ai pris avec fusion drive mais sur le store Apple.
 
Elle est belle la réponse de la fnac.com, je m'impatiente !:mad: commande du 22/11/12 27'' 3,2 Ghz

"Monsieur xxxxxx,

Votre commande ne vous a toujours pas été expédiée et vous vous impatientez.

Rassurez-vous, son délai d'expédition, sous réserve de disponibilité, est respecté.
Lors de la validation de votre commande, ce message vous a été annoncé : Article en pré-commande, livraison prévue à partir du mois de mars 2013.

Pour information, notre fournisseur fait son maximum pour vous expédier au plus vite les articles commandés. A l'heure actuelle, il n'est pas possible de vous communiquer une date exacte de livraison."
 
J'ai fais une commande en tant que professionnel d'un IMAC 27 chez un vendeur réparateur officiel APPLE avec quelques MARS sans dates fixes, nous sommes 14 personnes dans dans cette boutique à attendre sur de la configuration personnalisée, des IMAC 27 par défaut par contre ont déjà été livrer au mois de janvier.

Chez APPLE au téléphone, ils nous répondent qu'ils font passer les clients APPLE avant, donc ils considèrent que les clients même chez des officiels APPLE ne sont pas prioritaires, désolant d'entendre ça de la part la marque à la pomme.
Évidemment discours contraire à ma boutique car je suis en commande personnalisée. Et franchement je préfère passer chez lui, car présent en cas de pépin, il peut réparer lui même.

Bref, première et dernière fois que je me mets dans une situation pareille, c'est à être dégoutté de la marque et revenir au PC... :mad:
 
Dernière édition:
Ca fait 1 semaine que ça me trotte dans la tête mais je pense qu'on devrait le faire : un collectif de défense. On devrait s'unir au lieu de se disperser à droite et à gauche (l'union fait la force !) et attaquer la Fnac. Avec l'aide des médias qu'on pourrait prévenir (dès qu'il s'agit de parler d'Apple, ils ont les moustaches qui frisent ...), on pourrait au moins envisager une ristourne importante. Il y a peut-être un juriste dans les mécontents qui pourrait nous aider ?
Qu'en dites-vous ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h52 ----------

Pour info, Imac 27" 2,9 Ghz commandé le 2 décembre à la Fnac Nancy sans nouvelles depuis ...
 
Chez Apple ou autre ?

Fnac online.

---------- Nouveau message ajouté à 21h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h04 ----------



Pour info, Imac 27" 2,9 Ghz commandé le 2 décembre à la Fnac Nancy sans nouvelles depuis ...

Il semble que les commandes passées "direct" via le net ont été livrées plus vite.
Sur, elles ne sont pas dispatchées par avance à telle ou telle Fnacs qui doivvent avoir leur quota .
Ceci dit, c'est lamentable . Apple merde, et il semble que la Fnac en fasse autant .
Je pense que la chienli est imputable en premier à Apple.
 
Ca fait 1 semaine que ça me trotte dans la tête mais je pense qu'on devrait le faire : un collectif de défense. On devrait s'unir au lieu de se disperser à droite et à gauche (l'union fait la force !) et attaquer la Fnac. Avec l'aide des médias qu'on pourrait prévenir (dès qu'il s'agit de parler d'Apple, ils ont les moustaches qui frisent ...), on pourrait au moins envisager une ristourne importante. Il y a peut-être un juriste dans les mécontents qui pourrait nous aider ?
Qu'en dites-vous ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h52 ----------

Pour info, Imac 27" 2,9 Ghz commandé le 2 décembre à la Fnac Nancy sans nouvelles depuis ...

Bjr Pepelemoko moi non plus pas de nouvelles de ma commande du 3 décembre je suis passé à la FNAC samedi aucuns délais annoncés le vendeur m'a parler de mars et même avril . Alors que ceux qui on commandés sur FNAC.COM commence à recevoir leur IMac 27. D'après lui aucuns Imac n'ont été livré par aucunes FNAC !!!!!! Que faire? j'ai demandé un geste commercial j'attends.
 
Alors que ceux qui on commandés sur FNAC.COM commence à recevoir leur IMac 27. D'après lui aucuns Imac n'ont été livré par aucunes FNAC !!!!!! Que faire? j'ai demandé un geste commercial j'attends.
Bsr Sergio, j'ai pourtant lu que certains avaient récupéré leur iMac en magasin. (ss passer par la case ' model en démo '
Aussi, l'approvisionnement est il pt etre, different selon le magasin Fnac ?
(je vois mal un vendeur dire que la Fnac à 100 bornes en a livré mais niet ici )
A ce titre, si vérifié... ça serait commerçant que tu es un petit geste.
A ce que je sache aussi; les délais de livraisons étaient affichés identiques que l"on commande via le net ou en magasin ..... et non ....
(plus simple aussi pour la Fnac (ou Apple....de centraliser les commandes )
Là, je pense est l 'esbrouffe. si cela est averé , bien sur.

En ce qui me concerne, la Fnac a respecté ses engagements.
J'éssais d'etre utile ..