Suivi commande iMac 27" Fnac Black Friday

Ca y est, ils m'ont eu à l'usure, je jette l'éponge : demain j'annule ma commande. Je vais prendre un mac mini sur l'Apple store, disponible de suite, en I7 avec option 2,6 Ghz. A cela je rajoute un Asus PB278Q, je mets dans le mac 2 barrettes de 8Go + 1 SSD de 512 Go en Fusion Drive (matériel que j'ai reçu il y a déjà 1 mois avec l'espoir d'avoir rapidement l'imac ...) et j'aurai une bête de course. Peut-être moins esthétique mais plus puissant et 200 EUR moins cher que l'Imac. Je ne joue pas sur le mac, essentiellement bureautique, un peu de photo et beaucoup de Final Cut. Ce mac me conviendra tout à fait même si la carte vidéo n'est pas trop puissante.
Bye bye la Fnac.
A vous de voir !
 
Bjr Pepelemoko moi non plus pas de nouvelles de ma commande du 3 décembre je suis passé à la FNAC samedi aucuns délais annoncés le vendeur m'a parler de mars et même avril . Alors que ceux qui on commandés sur FNAC.COM commence à recevoir leur IMac 27. D'après lui aucuns Imac n'ont été livré par aucunes FNAC !!!!!! Que faire? j'ai demandé un geste commercial j'attends.

Ca y est, ils m'ont eu à l'usure, je jette l'éponge : demain j'annule ma commande. Je vais prendre un mac mini sur l'Apple store, disponible de suite, en I7 avec option 2,6 Ghz. A cela je rajoute un Asus PB278Q, je mets dans le mac 2 barrettes de 8Go + 1 SSD de 512 Go en Fusion Drive (matériel que j'ai reçu il y a déjà 1 mois avec l'espoir d'avoir rapidement l'imac ...) et j'aurai une bête de course. Peut-être moins esthétique mais plus puissant et 200 EUR moins cher que l'Imac. Je ne joue pas sur le mac, essentiellement bureautique, un peu de photo et beaucoup de Final Cut. Ce mac me conviendra tout à fait même si la carte vidéo n'est pas trop puissante.
Bye bye la Fnac.
A vous de voir !

Bjr Pepelemoko merci je gagne une place lol mais le délai est passé a mars et même avril , d'aprés un vendeur de la FNAC Nancy je vais attendre car les conditions me sont favorable

---------- Nouveau message ajouté à 08h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h26 ----------

Bjr Pepelemoko merci je gagne une place lol mais le délai est passé a mars et même avril , d'aprés un vendeur de la FNAC Nancy je vais attendre car les conditions me sont favorable

---------- Nouveau message ajouté à 08h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h27 ----------

Bsr Sergio, j'ai pourtant lu que certains avaient récupéré leur iMac en magasin. (ss passer par la case ' model en démo '
Aussi, l'approvisionnement est il pt etre, different selon le magasin Fnac ?
(je vois mal un vendeur dire que la Fnac à 100 bornes en a livré mais niet ici )
A ce titre, si vérifié... ça serait commerçant que tu es un petit geste.
A ce que je sache aussi; les délais de livraisons étaient affichés identiques que l"on commande via le net ou en magasin ..... et non ....
(plus simple aussi pour la Fnac (ou Apple....de centraliser les commandes )
Là, je pense est l 'esbrouffe. si cela est averé , bien sur.

En ce qui me concerne, la Fnac a respecté ses engagements.
J'éssais d'etre utile ..

Merci pour ta réponse c'est sympa , j'ai regardé avec le vendeur sur leur ordi en effet un ou deux Imac 27 ont été livré dans l'EST de la France , pas plus maintenant c'est mars ou avril. J'ai obtenu un geste commercial donc je vais prendre mon mal en patience et garder ma commande à la FNAC
 
Ca y est, c'est fait ... et remboursé. J'ai commandé dans la foulée sur l'Apple Store le mac mini et l'écran mais non pas l'Asus mais le Dell U2713hm.

Bon courage à tous !
 
Ca y est, c'est fait ... et remboursé. J'ai commandé dans la foulée sur l'Apple Store le mac mini et l'écran mais non pas l'Asus mais le Dell U2713hm.

Bon courage à tous !

Bjr Pepelemoko
j'hésite à faire comme toi , d'autant plus que maintenant les délais sur APPLE Store sont de 6 semaines donc cela revient au même qu'a la FNAC quoi que maintenant à Nancy ils n'ont annoncé hier pas avant avril !!!!! A priori ils ont pas mal de pré commandes décommandées . Pour info maintenant les vendeurs de la FNAC Nancy m'évitent dés qu'ils me voient arriver !!!!!courage fuyons
 
Hello à tous,

Ca bouge à la Fnac.com, l'état "en attente de prise en charge par le transporteur" et sur l'appli iPhone en cours d'expédition !
Bonne nouvelle !!! (iMac 27" 3,2 Ghz)

Enfin enfin !!!

Je pense que tous ceux qui ont commandé pendant le Black Friday vont être livrés sous peu !!!!
 
Dernière édition:
Pour info, je reviens de la FNAC Odéon, ils ont reçu une trentaine d'iMacs ce jour mais malheureusement pas le mien (config non standard). J'ai donc annulé ma commande.

J'ai été déçu de leur comportement assez peu professionnel: critique d'Apple, essayant de faire peur sur les délais, m'accusant presque d'avoir commandé trop tard début Décembre (désolé si leur système de commandes était planté presque 3j) et exposition de leurs problèmes internes entre le rayon Apple et le SAV pour l'annulation.

Je pense qu'ils avaient au final besoin de vider leur sac ... Mais comme on dit le client est roi.

Bref, ils en ont perdu un.
 
nous sommes le 12 février et toujours aucune nouvelle de ma commande du 3 décembre pour un IMac 27" à la FNAC Nancy !!! et bien sur toujours pas de délais si ce n'est fin mars début avril
cela commence vraiment a faire long Apple merde un max .
Si quelqu'un a des nouvelles sur des livraisons dans l'EST je suis preneur
merci
 
SMS de la Fnac Odeon (Paris), ma commande du 4 dec. est dispo ce jour en boutique.
(3.4 i7, 8GB(+32GB Crucial), Fusion 1tb, 680mx, trackpad)
 
Toujours pas de nouvelles de la Fnac Chatelet alors que les Fnac parisiennes semblent s'approvisionner au compte goutte sur les version 3.2 Ghz ... IMac commandé avant le Black Friday je précise ...


Des "patients" ont été livrés ?
 
Salut non toujours pas de livraison pour moi a la FNAC Nacy , ils ont reçu 4 IMac , je suis le septième donc toujours en attente . Délai donné par le directeur de la FNAC Nancy fin mars début avril
 
Bonjour à tous,
A mon tour, je jette l'éponge...
Imac 27 pouces 3,2 Ghz commandé le 23 novembre, livraison prévue en janvier... puis en mars... et depuis hier, à partir d'avril.... alors que ce modèle est en stock au Luxembourg (je suis quasi frontalier).
Je renonce donc à la réduction FNAC (commande annulée ce jour - un vendeur de la FNAC Metz m'a dit qu'à ma place, il aurait fait la même chose...), et j'irai cherché "mon précieux" dans quelques jours de l'autre côté de la frontière.
Sans commentaire....
 
Bonjour
I Mac 27 pouce commander le 22/11/2012
Expédié le 09/02/2013
Toujours pas reçu le colis en magasin fnac
J'ai téléphoner au service client fnac
Colis perdus pour la fnac
Moi je pense voler par le transporteur
 
J' ai bien fait d' annuler ma commande chez la frac et le commander en apple store.
Je l' ai recu la semaine dernière et c' est que du bonheur...
 
Salut à tous

Toujours rien reçu, commandé chez un revendeur réparateur APPLE connu dans le nord picardie.

Commandé le 10/12 et RIEN, que dalle

Imac 27 pouces personnalisé.

Apparemment il n'y a que ceux étant en commande en revendeur qui ne sont pas livrés....

:mad:

---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h50 ----------

J' ai bien fait d' annuler ma commande chez la frac et le commander en apple store.
Je l' ai recu la semaine dernière et c' est que du bonheur...

Commandé quand et reçu combien de temps après ?
C'était un 21 ou 27 ? Personnalisé ou pas ?

Merci pour ta réponse d'avance
 
Commané le 24/01/13
Reçu le 20/02/13
Quelques jours avant la date prévu par Apple
iMac 27 pouce 3,2 GHz et fusion drive 1 téra.

T'as vraiment du bol, ce qui veut dire qu'ils respectent les délais sur leur site mais ne respectent pas les clients des resselers, ils y a deux poids deux mesures. Bravo APPLE.

Ouais donc via le site APPLE ça reste long mais ils sont dans les temps indiqués, pour les resselers par contre, ce sont les dindons de la farce et on est pris en otage. Bravo APPLE.
J'ai vraiment les nerfs...
Ils viennent de me téléphoner, je devrais le recevoir début mars...
Soit presque 3 mois après

Wait and See

:siffle:
 
Lesisko, tu as eu une info fiable? Mon APR ne me dit rien d'autre que le site de leur grossiste indique début mars mais rien de précis pas un numéro de colis ou autre... Commande le 30 novembre en ce qui me concerne avec FD 3To. J'hésite à basculer sur une config classique pour repartir tout de suite avec...
 
Pourquoi ne pas passer par un apple store direct ou en ligne?
Mise à part une grosse réduc je ne vois pas trop l' intérêt des revendeurs.
Après je sais que c' est pas cool mais c' est normal qu' Apple favorise ses clients direct.
 
Parce que prenant un iMac très récent je préférais pouvoir rapporter facilement matériel en boutique... Si c'était à refaire je ne referai sans doute pas.