Suivi de commande des MacBook Pro 2012

Merci Swoop250 pour ton soutien ;).. d'ailleurs je viens d'appeler apple pour savoir si il n'y avait pas de problème sur ma commande..RAS, et j'ai trouvé le retour très complet..suffisamment rare pour le souligner :) (j'ai eu le droit au parcours virtuel complet de mon futur et 1er mac)

il est précisé une date d'expédition entre le 13 et le 19/07 à laquelle il convient de rajouter un délai d'acheminement de la bestiole. Ils sont donc dans les temps..mais ma patience à du mal à suivre..
 
Bon ben j'ai toujours rien, pas de mail d'apple ni de tracking, alors que hier j'avais finis les étapes sur expeditor... Les boules
 
" Details:- 10 Jul 2012, 14:31, Lyon, SHIPMENT RECEIVED AT TRANSIT POINT."

youpi :D. Par contre livraison marquée pour demain sur TNT et sur le truc d'apple... J'espère quand même aujourd'hui, y a que 2h30 de route jusqu'à chez moi en Ardèche v_v
 
" Details:- 10 Jul 2012, 14:31, Lyon, SHIPMENT RECEIVED AT TRANSIT POINT." tu la reçu par mail ou sur le site d'apple? Ta date de livraison au plus tard sur le site d'apple était le combien? Merci
Il te reste que quelques mauvaise heures à passer, avant la liberation ;)
Je tourne comme un fou... J'ai toujours rien moi
 
Ceci était affiché sur le site de TNT (et par mail vu que j'avais demandé une notification par email). Sinon, niveau date, c'est toujours affiché au 12 juillet.

Je commence par contre à m'impatienter actuellement en lisant ceci :

11 Jul 2012 10:13:29 VC4 Shipment Received At Destination Depot.

Je sais pas ce que ça veux dire, mais j'espère vraiment une livraison aujourd'hui, je pars de chez moi ce soir... ça serait vraiment con qu'il arrive demain :/

Edit : nouveau statut à l'instant :

11 Jul 2012 11:00:00 VC4 Onforwarded For Delivery

Peut-être qu'enfin il est parti de lyon, ça y est ... (?)
Plus qu'à attendre, je préviens dès que je reçois :)

D'avance bon courage à ceux qui attendent et attendront encore un bon moment, j'ai passé deux semaines affreuses ou ma production est resté presque à néant tant ça m'a stréssé :D
 
Dernière édition:
Commandé le 15 juin, 3à4 semaines pour la livraison. Livraison estimée entre le 13 et 19 juillet.

Nous sommes le 11 et la commande est toujours en "Articles en cours de traitement":(

Ca devient long!
 
Confirmé..j'ai commandé un mbp retina le 14/06 et à ce jour, ma commande est toujours en préparation..ca commence à devenir très très long :sleep:

Il s'agit d'un mbp retina de base sans modif. Je bénéficie de plus d'un tarif étudiant et je me demande si cela ne rallonge pas plus les délais.

Même punition pour moi !
Pourrais t-il y avoir un lien avec la sortie de ML ?
 
Même punition pour moi !
Pourrais t-il y avoir un lien avec la sortie de ML ?

Je me suis fait la meme reflexion
Dans quelle mesure est ce qu'ils ne retardent pas la sortie pour fournir ML directement installé.

Mais bon...

Pour ma part je suis client Pro donc je ne pense pas qu'il y ai des différences entre Pro/Etudiant/particulier
 
Je me suis fait la meme reflexion
Dans quelle mesure est ce qu'ils ne retardent pas la sortie pour fournir ML directement installé.

Mais bon...

Pour ma part je suis client Pro donc je ne pense pas qu'il y ai des différences entre Pro/Etudiant/particulier

Non..apparemment pas de lien avec les tarifs préférentiels. Mais au vu de la dispo en magasin et des délais..il est légitime de se poser des questions.

Bon courage pour la suite ;)
 
Bonjour,

j'ai commandé mon Macbook Pro Retina ce matin, chez Darty, 2165 euros au lieu de 2279 , en version de base. Ils font direct 5%. En plus, vu que j'ai déjà 7% via le CE de ma boîte, c'est pas mal, non?

ça va me changer de mon ibook G4 800, vous croyez ??? :D:D:D
 
Bonne nouvelle..Pour info, je suis passé en "Préparation pour l'expédition" TROP BON :) !
je pense que cela a été abordé mais je me demandais le délais moyen pour passer à l'étape suivante "expédiée". Encore bon courage à ceux qui sont dans l'attente.
 
Bonjour

En passant à "Préparation pour l'expédition", vous avez reçu un email ou est-ce en regardant sur l'état de commande par hasard que vous l'avez constaté ?

Je suis impatient de voir arrivé mes 2 machines (dont un rétina).
 
Bonjour

En passant à "Préparation pour l'expédition", vous avez reçu un email ou est-ce en regardant sur l'état de commande par hasard que vous l'avez constaté ?

Je suis impatient de voir arrivé mes 2 machines (dont un rétina).

J'ai constaté le changement de statut en me connectant sur mon compte / suivre la commande. Pour rappel, commande passée le 14/06 je comprends donc cette impatience :)..
 
Étant donné que je vois beaucoup de questions qui reviennent, autant tout répertorier d'un coup au niveau de la commande et de comment ça se passe :

La Commande
Jusque là, rien de compliqué, votre commande est en cours et vous pouvez en voir le statut sur :

Bloc de code:
https://secure1.store.apple.com/fr/order/list?hist=90
apes
Dans les jours suivants votre commande, les étapes sur cette page se succèderont jusqu'à avoir le statut expédition (que vous pouvez voir grâce au petit rond bleu qui vous affiche quelque chose de plus détaillé.

A partir de ce moment là, vous pouvez faire deux choses (même avant, mais pas beaucoup d'utilité) :
- Consulter l'avancement des opérations ainsi que l'évolution de la date de livraison sur :

Bloc de code:
https://applestore.bridge-point.com/store/shipment/des_données_marquées_sur_le_lien_d_avant
- Consulter l'état de votre expédition sur expeditors.com en entrant votre numéro de référence apple qui n'est disponible que sur la page précédente.

Une fois que vous verrez sur le site expeditors le statut "delivered", "delivered to consignee" etc... cela signifie que l'expédition à proprement parlée est terminée.

Maintenant, la livraison, c'est là que les choses vont le plus bouger. Il vous faut attendre quelques heures, une journée environ pour qu'aparaisse sur la page indiquant l'état de votre livraison le transporteur ainsi qu'un numéro de suivi.

Dans le cas de TNT, rendez vous sur :

Bloc de code:
http://www.tnt.fr/
et rendez vous dans la catégorie expédier > suivre un colis (mais ne rentrez pas le numéro de suivi directement sur la page d'accueil qui ne vous donne pas tous les détails).

Entrez donc votre numéro de livraison, et enjoy. Plus qu'à attendre que le statut out from delivery apparaisse. Cela signifiera que vous n'avez plus que quelques heures à attendre :)

Concernant TNT, toutes les petites phrases incompréhensibles sont expliquées ici :
http://www.tnt.com/content/dam/tnt_...d_documents/customer_service/codes_status.pdf

<hr />

C'est du ultra résumé mais au moins y a les liens principaux et les bases à connaitre maintenant :D

(j'attends toujours moi hein... depuis 11h ce matin... c'est rude... la preuve au dessus... :D)
 
Dernière édition:
Bon j'ai du appeler apple quand même pour avoir mon numero de tracking! donc bonne nouvelle pour moi il est déjà dans le dépot tnt de lyon, donc demain sa sera bon pour moi, enfin... bon courage à tous ;)
( petit tacle pour apple qui ne préviens même pas si il est pris et le statut par le coursier )
 
ça correspond à quoi VC4 ? je suis à Vénissieux, l&#8217;entrepôt tnt est à pierre bénite c'est pas très loing, la date de livraison est pour demain, pas d'horaires précisé, il est arrivée à lyon aujourd'hui par fret aérien, bizarre qu'il n'est pas bougé ton colis
 
Suivi TNT :

11 Jul 2012 11:00:00 VC4 Onforwarded For Delivery 11 Jul 2012 10:13:29 VC4 Shipment Received At Destination Depot. 11 Jul 2012 08:04:05 Lyon Shipment In Transit. 10 Jul 2012 14:31:11 Lyon Shipment Received At Transit Point.