MacBook Pro Suivi de commande et statut MacBook Pro 2016

tech-devil

Membre actif
10 Juillet 2012
167
18
Hello !

J'ouvre ce sujet pour savoir où en sont vos commandes sur les nouveaux MacBook Pro.

Quelle config avez-vous commandé et quand ?

Quand devez-vous la recevoir ? Et ou en est votre statut de commande ?


Perso j'ai pris la version 15" 512go, 2.6ghz et radeon 450.

Livraison estimée entre le 17 et le 23. Sauf que pour le moment le suivi de commande est en panne, ça annonce du nouveau ?



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
pour ma part, commandé le 2 novembre un Mbpr 15 TB de base avec la radeon pro 450 et un SSD de 512go, livraison estimée entre le 12 et le 16 décembre. Avant Noël, ouf.
 
Exactement la même config que moi, j'espère qu'on en sera satisfait pour le prix
oui même si je me questionne sur la radeon pro 450. Le 15 pouce de base 2015 se contentait du chipset graphique intel pour fonctionner et apparemment personne ne s'en est plein donc je me dis que d'avoir cette carte sera un plus. Et tout comme toi je l'attends avec impatience car vraiment il me plait (mais je suis un peu geek fanboy mdr).
 
salut alors moi j'ai preco le modele suivant avec touchbar
  • 2.7GHz Quad-core Intel Core i7
  • 16GB 2133MHz LPDDR3 SDRAM
  • Radeon Pro 460 with 4GB VRAM
  • 512GB PCIe-based SSD
  • Four Thunderbolt 3 ports
le statut m'annonce une date de livraison entre le 18 et le 14 novembre 2016, mais connaissant apple ca arrive souvent bien avant, de plus je poste ici , car je vient de recevoir un sms de ma banque me disant que les 3094 euros ont été debités.. ( oui suis passé par le store edu ca fait 300 euros d'economies )
donc expedition devrait plus tarder now.

vous devriez être debités aujourdhui ou demain pour ceux ayant passer commande day one ...

on se tient au courant .
 
J'ai également commandé le même modèle que vous deux, le 15 pouces avec l'option SSD a 512Go. Livraison pour le moment entre le 25 Novembre et le 2 Décembre. Et pourtant je suis allé sur le store dès la fin de la Keynote et j'ai jamais vu de livraison 2-3 semaines!
Sinon pas de nouvelles sur ma commande! J'en ai besoin au plus vite j'espère l'avoir rapidement!
 
ok @tech-devil et @Lerital tu la payé comment ? CB ? virement ?? t sur de l'avoir preco juste apres la keynote ?? car c'est etrange moi j'ai attendu quelques heures aprés quand même et ca me met livraison 18 nov 24 nov ... curieux de savoir ta config , par contre pour la premiere fois j'ai fait l'achat en passant par le store edu , alors que avant jamais je fesait cela, et je me susi dit si ils me demandent un justificatif tant pis je laisse tomber, bah non rien, pourtant j'ai passé commande avec le meme compte que celui qui a commander pas mal d'autres macs plein pot avant... comme quoi les verif sont pas systematique du tout ... presque 300 euros d'economiser.
perso j'ai preco cela sur l'hyspershop , https://www.hypershop.com/collectio...yperdrive-usb-type-c-hub-with-4k-hdmi-support

c'est classe pas trop cher vu que ya l'HDMI , manque juste le port SD , mais je m'en servait pas beaucoup ...
le unboxing ca va être quelque chose, ils sont a tomber je trouve en space gray ....
 
@Lerital tu as commandé dans quel pays ? Ça joue peut-être, moi j'ai commandé le lendemain matin sur le store belge étudiant et c'est passé comme une lettre à la poste, avec les bon délais.

@angealexiel tu as bien fait ! Moi aussi j'ai commandé sur le store étudiant (bon je suis étudiant) et je n'ai pas reçu de demande de justificatif. C'est bien La preuve qu'ils ne sont pas à 300€ près chez Apple…

Et il est cool ton hub, j'en ai vu des pas mal non plus sur Amazon, celui ci n'est pas cher https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01AF...b-c+hootoo&dpPl=1&dpID=41c+40241RL&ref=plSrch
 
@angealexiel Alors de base j'avais commandé le 15 pouces de base sans options, sur le store Apple On Campus de mon ecole d'ingénieurs. Je l'ai fais vraiment dans la foulée de la conf et j'avais une livraison 3-4 semaines. Le lendemain j'ai réfléchis et je me suis dis que puisque je comptais le garder assez longtemps j'aurais mieux fais de prendre 512Go, j'ai donc annulé et refais une commande, pour prendre l'option 512Go. Toujours livraison 3-4 semaines du coup, mais un jour après, soit du 25 au 2 Decembre.

D'ailleurs pour raconter un peu ma vie, je suis en semestre en italie et je fais livrer mon Macbook en france Pour profiter de l'Apple on Campus et je rentre juste le week end du 25/26/27 en france, donc si je le recois Apres je me fais avoir alors que j'ai absolument besoin de l'ordi [emoji23]

Bref j'ai commandé Par CB. Et sinon moi j'ai déjà pris le Hub USB C de Hootoo quand y'avait une vente flash cette semaine cette semaine. 3 ports USB, un de carte SD, 1 port HDMI et un USB-C si je me trompe pas ! Il a de bons avis et mes parents qui l'ont reçu pour moi en france l'on trouvé de très bonne qualité a première vue.
 
@tech-devil @Lerital toujours sur
Articles en cours de traitement

j'aurais esperé un envoi des samedi , avec un peu de chance, mais bon ce sera surement demain ou mardi au plus tard... et vous pareil ?? rien n'a bougé ?

erf maintenant que les premieres review tombent chez les ricains qui ont recu les 15 pouces, ca s'annonce plutôt bon , apres le bashing que beaucoup se sont permis sans avoir la machine en main... de toute facon c'est à la mode maintenant, surtout sur youtube, tout ce qui sort à droit a un bashing en rêgle ou presque...
 
@tech-devil @Lerital toujours sur
Articles en cours de traitement

j'aurais esperé un envoi des samedi , avec un peu de chance, mais bon ce sera surement demain ou mardi au plus tard... et vous pareil ?? rien n'a bougé ?

erf maintenant que les premieres review tombent chez les ricains qui ont recu les 15 pouces, ca s'annonce plutôt bon , apres le bashing que beaucoup se sont permis sans avoir la machine en main... de toute facon c'est à la mode maintenant, surtout sur youtube, tout ce qui sort à droit a un bashing en rêgle ou presque...

Hello,

Oui c'est pareille pour moi, rien n'a bougé ! Sauf si ce n'est que chez moi ma gestion de commande est toujours inaccessible.

J'ai lu que quelqu'un a contacté Apple pour savoir quand il serait livré. Le responsable lui a dit qu'à partir du moment où on a été débité on pouvait espérer un envoie lundi, voir mardi maximum.

J'attends de voir si c'est vrai et je me demande bien combien de temps prend le transport une fois qu'il a été envoyé par Apple...
 
dsl double post
 
MBP 15'
  • Commandé le 28.10
  • 2.9 GHZ
  • 512 Go
  • Radeon Pro 460
Délai affiché 3-4 semaines, prévu pour être livré entre le 1er et le 9 décembre.
 
Mon statut est en : Préparation de l’expédition
Livraison 18 Nov - 24 Nov par Livraison standard

Et la configuration commandée est la suivante :
  • 2.6GHz Quad-core Intel Core i7
  • 16GB 2133MHz LPDDR3 SDRAM
  • Radeon Pro 450 with 2GB VRAM
  • 512GB PCIe-based SSD
J'espère que les dates données sont bonnes.
 
  • J’aime
Réactions: Zorglub38
Mon statut est en : Préparation de l’expédition
Livraison 18 Nov - 24 Nov par Livraison standard

Et la configuration commandée est la suivante :



    • 2.6GHz Quad-core Intel Core i7
    • 16GB 2133MHz LPDDR3 SDRAM
    • Radeon Pro 450 with 2GB VRAM
    • 512GB PCIe-based SSD
J'espère que les dates données sont bonnes.
J'ai commandé exactement la même configuration mais je ne la recevrai qu'à partir du 12 décembre (snif). Je compte sur toi pour nous tenir au courant de la découverte de cette petite merveille !
 
Mon statut est passé en "préparation de l'expédition" hier soir, assez tard (vers 23h).

La livraison est prévue entre le 17 et le 23 novembre, quant à la configuration :
  • 2.7GHz Quad-core Intel Core i7
  • 16GB 2133MHz LPDDR3 SDRAM
  • Radeon Pro 460 with 4GB VRAM
  • 512GB PCIe-based SSD