MacBook Pro Suivi de commande et statut MacBook Pro 2016

Bienvenu au club, cd63 !
Semaine 43, rhaaaaa, encore pire !
C'est quoi ta config ?

Ah tu peux le dire bienvenue au club !!! C'est exactement cela
Ma configuration 1 15´/2,9/1To/460
Et pour l'heure aucune nouvelle depuis la semaine dernière ou le revendeur sur Montpellier qui m'avait annoncé une arrivée avant Noël a confirmé qu'il y avait eu un problème donc repoussé à la semaine qui arrive je suppose.
Depuis le 27 octobre, on peut vraiment dire qu'il y a de l'abus !!! Donc voilà à ce jour j'attends toujours !!!! Courage à tous ceux qui comme moi sont en attente de cette fameuse machine qui aura tant fait parlée ... J'espère ne pas être déçu à l'arrivée car avec tout ce qu'on a pu lire ici ou là, ça promets fort [emoji3]

En parlant des pratiques d'Apple, petit coup de fil ce matin pour me créditer de 150 balles pour le fameux double prélèvement qui a bousillé mon plafond et qui va me payer la moitié de mon dock owc. J'avais rien demandé, c'est toujours ça de pris, ça compense plus que largement une petite prise de tête.

Sinon, toujours aussi content de la machine. Et, ca me fait presque du mal de l'admettre, de sa Touch Bar que je trouve vraiment rigolote. Je suis surtout étonné de la "froideur" de la bête dont les températures en utilisation sont basses, ce qui est inhabituelle chez Apple ces derniers années.

...........
Et, ca me fait presque du mal de l'admettre, de sa Touch Bar que je trouve vraiment rigolote. Je suis surtout étonné de la "froideur" de la bête dont les températures en utilisation sont basses, ce qui est inhabituelle chez Apple ces derniers années.

Je l'ai depuis qq jours, effectivement pour surfer, mail, et regarder qq photos, on l'entend pas. Mais depuis hier je commence à faire du traitement vidéo avec imovie et qq applications ouvertes; photos, chrome, mail, vlc .. et là, la ventilation démarre à partir de 40% d'occupation CPU. Avec une températures assez élevée dans la zone qui se situe entre la Touch Bar et l'écran.

Je l'ai depuis qq jours, effectivement pour surfer, mail, et regarder qq photos, on l'entend pas. Mais depuis hier je commence à faire du traitement vidéo avec imovie et qq applications ouvertes; photos, chrome, mail, vlc .. et là, la ventilation démarre à partir de 40% d'occupation CPU. Avec une températures assez élevée dans la zone qui se situe entre la Touch Bar et l'écran.

J'ai fait une "clean install" psychologique de Sierra, ventilation inaudible, Touch Bar effectivement assez chaude mais rien d'inattendu sur ce type de machine. Etonnement, la base de l'ordinateur n'est pas chaude, tout comme le clavier ou le trackpad. C'est un bon point.

J'ai démarré mon premier projet sous FCP X. Touch Bar chaude, toujours, mais ventilateurs inaudibles ou quasi. Températures tenues, 20° de moins que sur mon iMac 5K dans les mêmes situations, ce qui m'a - j'avoue - pas mal épaté.

Faudra évidemment reparler de tout ça une fois que j'aurais branché - et reçu - mon moniteur 4K. Mais pour le moment, c'est super positif.

Toujours aucune nouvelle de la livraison depuis jeudi dernier où le suivi DHL indiquait information reçue. Facture et prélèvement effectué depuis hier. Niveau timing quel est votre avis ? Estimation de livraison pour le 2 janvier.

Toujours aucune nouvelle de la livraison depuis jeudi dernier où le suivi DHL indiquait information reçue. Facture et prélèvement effectué depuis hier. Niveau timing quel est votre avis ? Estimation de livraison pour le 2 janvier.

Pas de soucis pour la livraison le 2. Une fois que DHL aura traité ton colis (c'est l'étape suivante), tu le recevras normalement le lendemain. Il y a donc de la marge.

Nouveau statut sur le site d'Apple : "Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation". Y'en a t-il qui ont déjà eu ce statut et combien de temps après avez-vous été livré ?
Merci.

Nouveau statut sur le site d'Apple : "Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation". Y'en a t-il qui ont déjà eu ce statut et combien de temps après avez-vous été livré ?
Merci.

Je l'ai eu de vendredi à aujourd'hui. Sachant que samedi et dimanche ne sont pas des jours ouvrables. Ton statut devrait changer demain pour : "En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais"

Le statut sur Apple et DHL a bougé, je reçois la bête demain normalement !

Il est sous quel format ton code de tracking DHL ? J'ai toujours pas le mien et pourtant j'en suis à cette fameuse phrase "En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais". Je n'ai que mon numéro de commande qui commence par W et un numéro qui commence par 88 dans ma confirmation d'expedition - aucun lien vers DHL ou autre transport.

ouououfff ! Il est arrivé aujourd'hui ! Du coup grosse remise sur l'AppleCare (c'était la moindre des choses).
Grosse panique au moment de l'installation, après une mise en veille de l'écran : impossible de le réveiller. Mais comment on fait pour redémarrer? Ah, fallait rester appuyé sur le bouton touch ID pour forcer l'extinction. C'est toujours possible.Du coup tout a repris là où c'était arrêté, transfert de données et roule . Clavier super agréable.
Courage pour ceux qui l'attendent encore, je pense que ce n'est plus qu'une question de 1 ou 2 jours.

ouououfff ! Il est arrivé aujourd'hui ! Du coup grosse remise sur l'AppleCare (c'était la moindre des choses).
Grosse panique au moment de l'installation, après une mise en veille de l'écran : impossible de le réveiller. Mais comment on fait pour redémarrer? Ah, fallait rester appuyé sur le bouton touch ID pour forcer l'extinction. C'est toujours possible.Du coup tout a repris là où c'était arrêté, transfert de données et roule . Clavier super agréable.
Courage pour ceux qui l'attendent encore, je pense que ce n'est plus qu'une question de 1 ou 2 jours.

Au point où l'on en est de toute façon !!!! Un peu plus ou un peu moins maintenant après 2 mois d'attente, c'est tellement lamentable, je me demande bien s'il arrivera un jour car je doute sérieusement ...maintenant s'ils font un beau geste commercial car une commande à 5000 euros presque et traiter le client ainsi, je n'y aurai jamais cru dans le passé. Mais les temps ont bien changé. À ce jour je me dis, peut-être qu'un jour il finira par arriver ... c'est pas faute d'avoir contacter le revendeur qui lui pense une arrivée prochaine ... depuis le temps ...

Faut que tu dises tout, michtbk, ton applecare, tu l'as eu à combien ?! Eu égard à cd63 !!!
Autrement, toujours rien chez moi ! Enfin, on aura des révisions B, non, C !!! Gag !

Faut que tu dises tout, michtbk, ton applecare, tu l'as eu à combien ?! Eu égard à cd63 !!!
Autrement, toujours rien chez moi ! Enfin, on aura des révisions B, non, C !!! Gag !
Ok, j'ai eu 100 € environ de réduc, ça fait quand même 35 € de moins que le meilleur prix sur le net, le revendeur a donc laissé sa marge. En espérant que cd63, tu puisses bénéficier de choses similaires, parce que vu les retards comparé aux délais actuels (1 à 2 semaines), c'est la moindre des choses (je me répète et je persiste). De plus, vu le prix de ta config, faut pas exagérer.

Il est sous quel format ton code de tracking DHL ? J'ai toujours pas le mien et pourtant j'en suis à cette fameuse phrase "En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais". Je n'ai que mon numéro de commande qui commence par W et un numéro qui commence par 88 dans ma confirmation d'expedition - aucun lien vers DHL ou autre transport.

C'est un nombre à 10 chiffres que je peux suivre sur le site de DHL express. Il est aussi présent sur mon compte Apple dans mes commandes.

Ok, j'ai eu 100 € environ de réduc, ça fait quand même 35 € de moins que le meilleur prix sur le net, le revendeur a donc laissé sa marge. En espérant que cd63, tu puisses bénéficier de choses similaires, parce que vu les retards comparé aux délais actuels (1 à 2 semaines), c'est la moindre des choses (je me répète et je persiste). De plus, vu le prix de ta config, faut pas exagérer.

Merci pour tes conseils tu es gentil. Bonne journée à toi et profites bien de ton nouveau mac