Suivi de commande des MacBook Pro 2012

Bon et bien je vais attendre alors ...
Pour l'instant impossible d'accéder à mon compte sur l'apple store :

"Nous sommes désolés.
Une erreur est survenue avec votre demande. Veuillez réessayer ultérieurement."

Sans doute dû à la mise a jour de ce matin
Je croise les doigts !!


idem ca arrive souvent le week end pour la maintenance , mais ca devrait revenir sous peu :)
 
Malgré le passage en stock les delais sont super long avec l'apple store c limite de la publicité mensongere , franchement si vous trouvez ailleurs une configuration de base autant la prendre les delais sont divisé par 5 ( fnac etc.. ) a moin d'avoir une reduction education ou autre fuyez l'apple store
C'est un très mauvais conseil que tu donnes là, d'une part comme on a pu le voir à travers un tas de témoignages sur le forum ceux qui ont acheté chez des tiers (particulièrement Fnac) et ce sont retrouvés avec des machines défectueuses n'ont pas pu profiter d'un échange mais de réparations (sur des portables neufs ça fait mal...), d'autre part quelques jours de délais sur un achat aussi important ça n'est pas insurmontable et ça offre la possibilité de changer d'avis.

Si tu commandes avec expédition sous 5 à 7 ouvrés (auxquels ils faut rajouter le transport, c'est bien précisé sur l'Apple Store) et que les délais sont modifiés entre temps, même à la baisse, c'est le délai qui t'avait été annoncé au départ qui tient. En aucun cas le nouveau.
 
Entre certains APR un peu véreux qui t'annoncent des délais qu'ils savent déjà ne pas tenir uniquement pour conserver des clients (je comprend leur situation mais tout de même) ou encore les difficultés de la FNAC de proposer un vrai service, je pense que passer par un Apple Store est vraiment plus intéressant. D'autant plus que la politique de retour (14 jours, échange ou remboursement) est très très intéressante notamment pour ceux qui essuient les plâtres de la Rev A.
 
Entre certains APR un peu véreux qui t'annoncent des délais qu'ils savent déjà ne pas tenir uniquement pour conserver des clients (je comprend leur situation mais tout de même) ou encore les difficultés de la FNAC de proposer un vrai service, je pense que passer par un Apple Store est vraiment plus intéressant. D'autant plus que la politique de retour (14 jours, échange ou remboursement) est très très intéressante notamment pour ceux qui essuient les plâtres de la Rev A.


Sauf que par exemple ne pas avoir de suivi entre la chine et les pays bas je trouve ça anormal
 
Ça ne nous apporterait rien de plus dans la mesure où ils nous disent clairement que l'ordinateur passe par les Pays-Bas pour regroupement de la commande et que cela prends 4-5 jours ouvrés.
 
Petite évolution :

- Commande effectuée : 18 août
- Commande validée : 18 août
-
Préparation de l'expédition : 24 août
- Expédition : 25 août
- Début de suivi : (en attente)
- Réception : (en attente)

Réception prévus le 4 septembre.
 
Bizarre.. Le colis est à Dubai, ensuite il arrive en Allemagne puis repart de Dubai :)



Dubai, United Arab Emirates 26/08/2012 19:05 Lecture au départ
Koeln, Germany 26/08/2012 16:53 Lecture à l'arrivée
Dubai, United Arab Emirates 26/08/2012 12:14 Lecture au départ
26/08/2012 9:43 Lecture à l'arrivée
Shanghai, China 26/08/2012 5:24 Lecture au départ
Shanghai, China 24/08/2012 20:20 Lecture d'exportation
24/08/2012 14:47 Lecture au départ
24/08/2012 13:07 Lecture de l'origine
China 24/08/2012 0:06 Commande traitée : prête à être gérée par UPS
 
Bizarre.. Le colis est à Dubai, ensuite il arrive en Allemagne puis repart de Dubai :)



Dubai, United Arab Emirates 26/08/2012 19:05 Lecture au départ
Koeln, Germany 26/08/2012 16:53 Lecture à l'arrivée
Dubai, United Arab Emirates 26/08/2012 12:14 Lecture au départ
26/08/2012 9:43 Lecture à l'arrivée
Shanghai, China 26/08/2012 5:24 Lecture au départ
Shanghai, China 24/08/2012 20:20 Lecture d'exportation
24/08/2012 14:47 Lecture au départ
24/08/2012 13:07 Lecture de l'origine
China 24/08/2012 0:06 Commande traitée : prête à être gérée par UPS

peut etre les papiers pour la douane je crois
 
Effectivement, ce n'est pas le MBP qui est arrivé en Allemagne mais les papiers pour l'importation hors UE. Une fois que ces papiers sont de retours depuis le lieu de transit, le MBP peut enfin partir vers l'Allemagne.
 
LG-Sharp, mais pas constaté le moindre problème pour le moment ;)
 
L’hécatombe des dalles vérolés finis ? :D
 
Rien ne permet de dire qu'il y a eu une hécatombe, il n'est pas exclu qu'il s'agisse plutôt de problèmes en proportion raisonnable, liés à l'arrivée de ce nouveau genre de dalles, rapidement montés en épingle sur le net.

Pour rappel, j'ai eu un MBP fin 2008 à sa sortie, le premier Unibody, et à l'époque y avait eu exactement le même buzz avec des pannes soit disant ultra nombreuses et des râleurs qui nous ressortaient continuellement le discours du "c'était mieux avant". Le temps passe et les cycles se perpétuent.
 
Dernière édition: