MacBook Pro Suivi de commande et statut MacBook Pro 2016

ha bah noralement DHL vous voyer en 24H c'est bon , cest UPS saver qu'ils ont du prendre de la chine aux pays bas, par contre moi j'ai bien la facture mais le suivi dit toujours pareil soit rien ,

Shipment information received EINDHOVEN - NETHERLANDS, THE 16:08

et j'ai aussi la facture depuis des jours, j'ai juste pas été prelevé sur ma CB, vous avez tous été prelevés? suis chez boursorama

Merci
Je te le dis, ils ont oubliés de te prélever ! Ou alors tu ne le vois pas haha

Ton statut devrait bouger, il semble bouger pour tout le monde.
 
c'est bien votre statut sur DHL qui bouge ?? car me reveille juste, et fait chier je reprends le boulot demain soir lol , mais bon vaut mieux tard que jamais ... en tout cas j'ai jamais recu de facture apple de ma vie, et j'en suis genre a mon 10 eme mac au moins, avant de regler en CB, j'ai bien recu un sms mais ya un moment , bien avant les expeditions me disant op sur votre compte etc.. mais depuis que dalle , tout les autres c'est pareil donc aucun na été prelevé ? sinon peut être que apple en a oublié certains .. lol
Merci de vos reponses car je regarde mes mails , apple et DHL et rien n'a bougé..
 
Personnellement le statut DHL n'a pas bougé d'un poil... :shifty:

Il y a juste que sur le suivi depuis le site d'Apple il me dit désormais : "En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais".

J'ose espérer que c'est également prévu pour demain, j'ai commandé dès la fin de la keynote et j'habite à deux pas du dépôt des Pays-Bas...

Édition : j'ai appelé DHL qui me confirme qu'ils n'ont toujours pas reçu le Mac. Du coup je contacte Apple avec qui je reste en ligne pendant 37 minutes. La dame que j'ai eue en ligne me confirme que DHL n'a pas encore le colis, mais elle les appelle quand même pour voir ce qu'il en est. Elle appelle ensuite son supérieur en Irlande... et bla bla bla. Tout ça pour au final me rapporter que tout va bien et que mon Mac arrivera le 23. J'ai un peu de mal à comprendre leur logique de livraison (certains ici avaient une date de livraison prévue au 24 et désormais ils ont une date le 22, moi je peux aller me brosser :bored:).
 
Dernière édition:
@angealexiel Je confirme que c’est bien le statut DHL. Je pense que ceux qui n'ont pas vu leur suivi évoluer aujourd’hui, il le recevront mercredi. Je ne comprend pas Apple sur ce coup. Perso mon colis a été scanné à 15:23.

@Dastrakerm je comprend, surtout si tu as commandé juste après la Keynote. C’est ce que j'ai fais aussi. Peut-etre qu'ils empilaient les Macbooks et que les premiers se sont retrouvés dernier ? C'est vraiment étrange…
 
moi c'etait 16h03 lol , les boules, DHL va mener l'enquete sur mon colis , vu que tout les autres ca bougent . j'aurai une reponse demain . sur le site apple @tech-devil sur suivre ma livraison cela c'est mis a jour aussi pour toi ? ca te met livraison demain ?

et qqn peut dire si il a été debité ?? si oui ya lomgtemps ? merci car j'ai jamais vu cela non plus....
 
@Rhesus tu as quoi comme horaire sur EINDOVEN juste pour voir, car si tu as un truc avant 16H je comprends plus rien la,.. lol

tu as été debité toi ?
 
Cela pourrait effectivement être une bonne piste de comparer les heures du premier scan DHL. Personnellement c'était 16h13.

Apple traite également les commandes dans leur ordre d'arrivée (d'après ce qu'on m'a dit). Ma commande débute par W593, quid pour vous ?
 
Quand je disais que mon colis a été scanné à 15:23, c'était pour aujourd'hui.

Le suivi sur le site d’Apple est complètement à la ramasse, il m'annonce une livraison pour, tenez-vous bien, le 18 novembre 2016. Donc il n'est pas fiable.

Sinon, oui j'ai été débité, quelques jours avant que mon colis passe en statut "Commande en cours de traitement".
 
Pour info, mon premier scan s'est fait à 14:37 (et je rappelle que je le reçois demain pour ceux qui n'ont pas suivi).

Ma commande débute par W422 !
 
oui je parlait de l'heure qu'on voyait sur le suivi de DHL depuis jeudi , moi ma commande c'est W575651... c fou quand on y pense, de 422 a 575 , si vraiment c'est l'ordre des commandes, cela veut dire que des centaines de milliers de commandes sont passés toutes les heures.. aprés faut relativiser, c'est mondialisé.. mais quand même , apple pourrait être vraiment un peu plus genereux...
 
Je ne pense pas que le numéro de commande soit significatif. J'ai passé commande le 31 octobre et ma commande à un numéro W506. Ma livraison est estimée entre le 6 et 12 décembre (en attente de traitement donc pour le moment).
 
Oui, on verra bien. Bon, pour vous faire jalouser un peu… Le statut DHL a encore évolué.

" Partie de l'agence DHL de AMSTERDAM - NETHERLANDS, THE "

Il ira en direction de Bruxelles pour ma part, je suppose.
 
Commandé après la keynote, et livraison initialement prévue sur le site d'apple entre 17 et 24, ensuite le 25 et maintenant ça me marque.... le 18 novembre !!!!!

Je viens de recevoir la facture aujourd'hui et j'ai été débité ce week-end (à date du 18 Novembre)

Et voici ce que me dis DHL :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-11-21 à 20.13.19.png
    Capture d’écran 2016-11-21 à 20.13.19.png
    51,5 KB · Affichages: 275
Je ne pense pas que le numéro de commande soit significatif. J'ai passé commande le 31 octobre et ma commande à un numéro W506. Ma livraison est estimée entre le 6 et 12 décembre (en attente de traitement donc pour le moment).
La première fois que j'ai appelé Apple et que j'ai dit que certains avaient un statut plus avancé que ma commande, la dame m'a demandé des numéros de commande pour vérifier si c'était parce que ces gens avaient commandé avant. Maintenant ce n'est peut-être pas directement lié au numéro de commande, effectivement.
 
Dernière édition:
Commandé après la keynote, et livraison initialement prévue sur le site d'apple entre 17 et 24, ensuite le 25 et maintenant ça me marque.... le 18 novembre !!!!!

Je viens de recevoir la facture aujourd'hui et j'ai été débité ce week-end (à date du 18 Novembre)

Et voici ce que me dis DHL :
En haut à droite ils te disent a quelle date c'est éstimé (sur DHL). Normalement, si c'est partit aujourd'hui tu pourrais le recevoir demain, vérifies :)
 
En haut à droite ils te disent a quelle date c'est éstimé (sur DHL). Normalement, si c'est partit aujourd'hui tu pourrais le recevoir demain, vérifies :)

oui j'ai vu, ils me disent ça pour le moment :

Livraison estimé : mardi, Novembre 22, 2016 - Avant la fin de journée


ça me parait short (je suis dans Paris) mais bon... à voir :D
 
je vous l'ai dit DHL est mega rapide en europe .. oui une fois que le suivi marche , c'est sur vous l'aurez demain .. en tout cas je suis perdu perso, j'ai bien recu la facture, le sms de boursorama un peu avant l'expedition du 17 me prevenant qu'une demande de debit de 3054 euros etait faite, et la j'avoue que j'ai jamais vu une commande apple comme ca, je vient encore de verifier mon seul compte chez eux et ya rien ... et mes autres comptes ont rien coté apple... c'est vraiment bizzare, remarque je prefere le recevoir apres demain et ne pas le payer xD mais bon j'y croit pas evidemment. je vous dirai quand mon suivi bougera. c'est quand même etrange que certains soit debités depuis un moment et quelques autres rien ... apparement oui les numero de commandes ne signifient rien .