MacBook Pro Suivi de commande et statut MacBook Pro 2016

c'est rien, le truc sur c'est que vous l'aurez aujourdhui a moins d'un soucis en route ce qui est rarissime ,
je me demandais @Rhesus et @redge4u si comme moi on serait pas en retard a cause du fait qu'on est passé commande sur le store education ?? est ce le cas pour vous 2 ? a moins que ma these soit fausse et que parmis ceux qui le recoit aujourd'hui certains sont passé par le store education ?
Merci

Store education pour moi ;-) et il est prévu pour aujourd'hui....
 
c'est fou serieux, je vient de encore parler avec apple, je leur ai tout expliqué , ils m'ont dit tout est ok, vous avez été debité etc... vous inquietez pas c'est DHL qui delire... pour le moment je dir rien, il relance DHL car ils sont formels et ont envoyé le colis.. on verra bien . mais j'ai jamais vu cela, premiere fois que je regrette d'avoir commandé sur l'applestore... avant même pour uen preco une fois expedié cela mettait 24H ou 48H max... la depuis jeudi on attends tous, et 2 ou 3 d'entre nous n'ont rien qui bouge .. et DHL me dit apres enquete qu'ils n'ont pas de colis... c'est à n'y rien comprendre... bref je verrais bien , si au final j'ai un macbook gratos remarque je vais pas me plaindre... même si je m'attends à être debité a tout moment .
 
c'est fou serieux, je vient de encore parler avec apple, je leur ai tout expliqué , ils m'ont dit tout est ok, vous avez été debité etc... vous inquietez pas c'est DHL qui delire... pour le moment je dir rien, il relance DHL car ils sont formels et ont envoyé le colis.. on verra bien . mais j'ai jamais vu cela, premiere fois que je regrette d'avoir commandé sur l'applestore... avant même pour uen preco une fois expedié cela mettait 24H ou 48H max... la depuis jeudi on attends tous, et 2 ou 3 d'entre nous n'ont rien qui bouge .. et DHL me dit apres enquete qu'ils n'ont pas de colis... c'est à n'y rien comprendre... bref je verrais bien , si au final j'ai un macbook gratos remarque je vais pas me plaindre... même si je m'attends à être debité a tout moment .

Juste ne te fais pas trop d'illusions de l'avoir gratos. Ils envoient pas sans avoir l'assurance d'avoir l'argent. De plus sur mon compte aussi souvent les débits n'apparaissent que vraiment plus tard pour certains achats en ligne.
 
c'est rien, le truc sur c'est que vous l'aurez aujourdhui a moins d'un soucis en route ce qui est rarissime ,
je me demandais @Rhesus et @redge4u si comme moi on serait pas en retard a cause du fait qu'on est passé commande sur le store education ?? est ce le cas pour vous 2 ? a moins que ma these soit fausse et que parmis ceux qui le recoit aujourd'hui certains sont passé par le store education ?
Merci
Pour répondre à ta question @angealexiel j'ai commandé aussi sur le store éducation. Pas le programm Apple on Campus mais juste le store edu normal
 
Ça prend théoriquement combien de temps entre le moment où le statut est passé en "Préparation de l'expedition" et le moment où on l'a physiquement dans les mains ? On parle en semaines, jours, ? Merci
 
Ça prend théoriquement combien de temps entre le moment où le statut est passé en "Préparation de l'expedition" et le moment où on l'a physiquement dans les mains ? On parle en semaines, jours, ? Merci

Aha tu es dans la même situation que moi, passé à cet état ce matin?
D'après ce que j'ai observé ça a mis environ deux jours pour passer à expédier mais une semaine pour le recevoir. Après est-ce que c'était pour la première fournée d'appareils qui a eu des difficultés...
 
Pour info de mon côté, commande passée sur Apple On Campus juste après la keynote (encore au moment ou le site bugait vu l'affluence). MBP 15 haut de gamme avec option GPU 4Go, débité le 18 (mais réellement que hier sur mon compte) et là depuis jeudi 16:08 le suivi DHL n'a pas bougé, toujours "information sur l'expédition reçue" à Eindohven...

Je sais pas si c'est pareil de votre côté et si ça à une quelconque influence mais sur le suivi de commande sur le site d'Apple le numéro de tracking DHL n'est pas cliquable.

Sinon ils annonce une livraison le 24 sur le site d'Apple avec une mise à jour hier sur le statut "En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais"

C'est quand même long pour un achat commandé le 27 octobre et qui devait être livré dans les 2-3 semaines (à l'époque).
 
@raphm77 Oui, c'est long ! Trop même ! Le numéro de tracking DHL n’est pas cliquable chez moi non plus et chez personne je pense.

Normalement, vous devriez être expédié aujourd’hui, ou alors il se passe quelque chose d’anormal. Perso, je viens d‘être livré à l'instant :)
 
  • J’aime
Réactions: Danuz
cool @techdevil , tu avait quoi comme macbook avant ? tu la renvendu deja ? alors dis nous , ca claque ou pas ? lol
 
Idem, je viens tout juste d'être livré (j'ai reçu le sms) :D! Hâte d'être à ce soir !

Comme MacBook Pro, j'avais le MBP15 Retina dans sa configuration la plus haute, mais il m'a été repris par mon employeur quand j'ai décidé de monter ma boite... Du coup, j'ai attendu le changement de la gamme avant d'en acheter un (et j'en louais en attendant)
 
Je suis entrain de le déballer… j'ose pas aller vite. Le macbook est toujours sous plastique… haha

J'avais un MBr 2012. Première chose qui claque : l'épaisseur. Il n'est pas épais de beaucoup par rapport au Macbook mais ça fait quand même la différence visuellement. Bon, je continue mon déballage…
 
bon bah moi j'ai encore un MBP doppé niveau config de base de fin 2013 en 15 pouces, j'ai mis une annonce sur leboncoin a 1600 euros il a par contre que 512 Gb de SSD. j'ai deja des demandes, mais j'hesite a le vendre car j'ai peur de renvoyer celui la avant le 6 janvier si il me plait pas tant que ca .

en tout cas bonne nouvelle , le site d'apple vient de se debloquer et me dit ca , j'ai l'impression que mon coup de tel qui a declenché les verifications aupres de l'entrepot apple des pays bas a servit....
Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation
 
bon bah moi j'ai encore un MBP doppé niveau config de base de fin 2013 en 15 pouces, j'ai mis une annonce sur leboncoin a 1600 euros il a par contre que 512 Gb de SSD. j'ai deja des demandes, mais j'hesite a le vendre car j'ai peur de renvoyer celui la avant le 6 janvier si il me plait pas tant que ca .

en tout cas bonne nouvelle , le site d'apple vient de se debloquer et me dit ca , j'ai l'impression que mon coup de tel qui a declenché les verifications aupres de l'entrepot apple des pays bas a servit....
Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation

"Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation" pareil pour moi à l'instant sur Apple, rien côté DHL
 
Question bête, mais DHL ils font quoi si au moment de la livraison on est pas là ?
A) Dépôt dans un point relais
B) Représentation
C) La réponse C
Merci :)
 
@jmfrouin Au moment de la prise en charge par DHL, tu reçois un message. Grâce à ce message, on te donne un lien pour reprogrammer ta livraison si tu n'es pas la (par exemple, dans un point relais).

Tu peux aussi donner ton accord pour que ton ordi soit remit à un voisin.
 
  • J’aime
Réactions: angealexiel
c'est quand même n'importe quoi que nos macbook pro soit marqués comme expedié depuis jeudi 17 alors a ya 30 min ca ma mis

Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation

ca montre vraiment que quand apple marque expedié maintenant cela n'est plus fiable du tout ... faut attendre que le suivi bouge et non pas d'avoir le numero de suivi qu'on a tous depuis le 17 pour être sur de l'avoir le lendemain.