[Sujet Unique - Bootcamp] Problèmes de son

Bonsoir,

J'ai un Imac24 avec win sp3 et bootcamp, j'ai essayé d'installer les derbiers pilotes Realtek mais mon son est toujours d'aussi mauvaise qualité, il n'y a pas d'aigu, c'est hper grave, du coup, pour les jeux, la zik et la vidéo, c'est vraiment dégueu.

Avez-vous une autre solution ? sinon, je ferai avec, tant pis.
 
Bonjour,

Je viens au secours d'un ou deux pôvres macuser's dans la panade .....
Car j'ai aujourd'hui du son....... depuis six mois que je cherchais, oufffffffff !!!!!!!!!!!!!

Allons-y: Mac Alu 20" Intel avec XP sp2 , pour les autres je ne sais pas .....
Procédure celle de Jorus35, il est " Génial " :):):)

Sauf que lorsque quand ..... je suis allé dans la section périphérique :
Il yavait un point d'exclamation sur Realtech high def audio .....

la Solution:
aller sur Clubic chercher le Pilote HD Audio Realteh R1.98
le charger dans : c:/programme files/Sigmatel/C-MajorAudio/
puis lancer le fichier qui est un .exe ...
un installateur vous fait tout le boulot et ça marche !!!!!!!

J'en sais pas plus .....
 
Bonjour
Voila mon problême, j'ai un iMac alu 2.8GHz acheté il y a moins d'une semaine et j'ai installé windows xp pro dessus et je n'ai pas de son...

Mon problême vient du Audio Device on High Definition Audio Bus.
Il apparait avec un point d'exclamation dans le gestionnaire de peripheriques. J'ai essayé d'installer manuellement sigmatel à partir du dvd de leoapard et du site tousles drivers.com mais rien n'y fait, cela ouvre un message d'erreur: péripherique non detecté... et cela ne s'installe pas.

Si vous avez des solution, merci de mes les donner;)


Bon,
J'ai l'impression d'avoir un peu avancé:
Maintenanant dans le gestionnaire de peripheriques au lieu d'avoir Audio Device on High Definition Audio Bus, j'ai Sigma Tel high definition Audio CODEC.... mais il y a encore un point d'exclamation devant et quand je fait mettre à jour, il ne trouve toujours rien que ce soit sur le cd ou sur le disque (car j'ai telecharé le codec à part aussi)...

Voila aidez moi svp, cela ne fait que 1 journée que je cherche mais j'en ai deja marre , j'ai absolument besoin du son...:(
 
Bonjour
Voila mon problême, j'ai un iMac alu 2.8GHz acheté il y a moins d'une semaine et j'ai installé windows xp pro dessus et je n'ai pas de son...

Mon problême vient du Audio Device on High Definition Audio Bus.
Il apparait avec un point d'exclamation dans le gestionnaire de peripheriques. J'ai essayé d'installer manuellement sigmatel à partir du dvd de leoapard et du site tousles drivers.com mais rien n'y fait, cela ouvre un message d'erreur: péripherique non detecté... et cela ne s'installe pas.

Si vous avez des solution, merci de mes les donner;)
Donc quand tu as installé les drivers à l'aide du disque 1, tout as bien fonctionné sauf le son qui ne marche pas?
 
Voila c'est ca j'ai installé tous les drivers du cd de leopard sauf le sigma tel qui me met tout le temps aucun materiel reconnu et le realtek qui ne fait rien... Tout marche impeccable sauf le son... J'ai essayé de brancher mes enceintes (logitech) pour voir mais cela ne fonctionne pas: si vous avez une solution pour n'activer que la sortie ligne je suis preneur...

J'ai essayé avec tous les drivers realtek et sigmatel que j'ai trouvé sur le site touslesdrivers.com et sur le cd de leopard, mais rien n'y fait... Je suis vraiment perdu là, j'ai testé toutes les méthodes de ce fil et on dirait qu'il n'y a que chez moi que cela ne marche pas... et je ne voudrais pas reinstaller windows avec le mal que j'ai eu aà le faire :(
 
Voila c'est ca j'ai installé tous les drivers du cd de leopard sauf le sigma tel qui me met tout le temps aucun materiel reconnu et le realtek qui ne fait rien... Tout marche impeccable sauf le son... J'ai essayé de brancher mes enceintes (logitech) pour voir mais cela ne fonctionne pas: si vous avez une solution pour n'activer que la sortie ligne je suis preneur...

J'ai essayé avec tous les drivers realtek et sigmatel que j'ai trouvé sur le site touslesdrivers.com et sur le cd de leopard, mais rien n'y fait... Je suis vraiment perdu là, j'ai testé toutes les méthodes de ce fil et on dirait qu'il n'y a que chez moi que cela ne marche pas... et je ne voudrais pas reinstaller windows avec le mal que j'ai eu aà le faire :(

Elle vient d'où ta version de Windows ?
 
C'est bon mon problème est résolu .:up:

Je ne sais pas pourquoi mais je n'avais jamais essayé de n'installer que les drivers realtek...:rolleyes:
J'ai donc télécharger les drivers les plus récents (le 2.1 il me semble) et j'ai redémarré.
j'ai ensuite fait mise à jour du pilote en choisissant comme cible non pas un cd mais le dossier realtek dans programme files, et là magie le pilote s'est -enfin- mis à jour...

J'ai donc le son sur la sortie ligne et sur les enceintes intégrées à mon iMac, par contre la telecommande ne marche pas, mais bon je m'en passerai :D.

J'ai ensuite retenté d'installer les pilotes sigma tel mais ils ne détectent toujours pas les materiel et bloquent avant la fin de l'installation... Un des grands mystères de windaube que même les ingenieurs de microsoft ne pourraient expliquer :rolleyes:.

@DarKOrange: Ce n'est pas un windows craqué si tu veut savoir, tu n'auras pas besoin d'appeler les hommes en noir de microsoft pour qu'ils viennent me chercher :rateau:.
 
@DarKOrange: Ce n'est pas un windows craqué si tu veut savoir, tu n'auras pas besoin d'appeler les hommes en noir de microsoft pour qu'ils viennent me chercher :rateau:.

Pas la peine de le prendre sur ce ton :mouais:. Savoir la provenance de Windows aide à résoudre pas mal de problèmes.
 
Pas la peine de le prendre sur ce ton :mouais:. Savoir la provenance de Windows aide à résoudre pas mal de problèmes.

Oui je sais que tu prends de ton temps pour m'aider et que les versions de windows craquées peuvent poser des problème (dejà que les versions officielles passent en force :rolleyes:) mais il ne fallait pas le prendre sur le ton du mépris ou je ne sais quoi c'était juste de l'humour... J'aurais peut être du remplacer le tirage de langue du smiley par un clin d'oeil ca aurait été mieux interprété.
Désolé si je t'ai froissé ce n'était nullement mon intention, je me suis peut être un peu emporté par mon ardeur après avoir réussis à avoir du son qui sort de mes enceintes après 48h de recherches intensives sur le net et autant de redémarrages .:zen:
 
bonjour,

comme le titre l'indique, je n'ai pas de "son" côté windows...:eek: j'ai pourtant installé les drivers mac donné avec bootcamp. (par contre les drivers ne sont pas tout récent, c'est un cd que j'avais gravé il y a qlq mois..)

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool.

Merci d'avance

david
 
j'ai trouvé la solution qui est assez "simple", c'est de telecharger un drive son...car il était manquant dans le dossier programfile/sigmatel.

telecharger sur cubic, "pilote HD Realtek R 1.98" et l'installer dans programefile.


David
 
Bonjour,
toujours pas de son pour moi.

J'ai essayé toutes les manipulations décrites dans cette discussion, sans succès.
Pouvez-vous m'en dire plus sur le pourquoi du comment? Comment dois-je faire pour avoir du son sous Windows?

:zen:
 
Bonjour messieurs,
j'ai mon MBP depuis hier et j'ai installé Bootcamp et win LSD3.5 aujourd'hui sur mon mac... J'ai eu le même problème que vous et après une petite heure de recherche, je viens de vous trouver la solution, elle est tout con mais elle marche....

préalable:
aller dans:
-Démarrer puis Panneau de config et enfin ajout/suppression de programme
dans la liste vérifier que vous ayez d'installé High Definition Driver Audio Package

-Retouner dans panneau de configuration et cette fois allez dans Système puis onglet matériel et Gestionnaire de périphériques. Dans la section périphérique système j'avais un point d'exclamation sur PCI Device....
Si vous êtes dans le même cas que moi, vous aurez du son alors.....

Manip:
-Allez dans c:/progam Files/Sigmatel/C-MajorAudio/HDAQFE/XPSP2/US et cliquer sur le package et suivez les instructions pour l'installer.
-Une fois l'install retournez dans le gestionnaire de périphériques et sur le PCI Device avec point d'exclamation du Périphérique Système
-Faire clic droit dessus et mettre a jour le périphérique.... Logiquement magie il change de nom et se transforme en Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio, ça va prendre en gros 3-4 minutes et dans la section Controleur audio, video et jeux vous vérez apparaitre un zoli Sigmatel High Definition Audio Codec......

Ayant pris les derniers Drivers Sigmatec je n'ai que le son dans la prise casque mais c'est pas grave je vais me prendre un 'ti JBL Creature 2!!!! lol
En espérant vous avoir aidé et je continue ma recherche pour faire évoluer la chose au plus vite en me penchant maintenant sur l'infrarouge qui n'est pas activé (c'est aussi du périphérique Sigmatel)

Bonjour tout le monde,
j'ai un ami qui possède un Imac Alu 24" (clavier alu) avec Windows Xp, me semble-t-il, et qui n'a pas de son, est-ce que la solution si dessus fonctionne avec ce genre de machine récente ?

Et le son ne serra accessible que par casque audio ?

Combien de temps*, si cela fonctionne, pour mettre en œuvre la solution ?

* Comme cet ami tient un commerce c'est pour savoir combien de temps la machine ne pourra être utilisée.

Juste une précision, perso, moi et Windows je n'y connais pas grand-chose donc excuser moi pour cette question de néophyte.

Merci à vous :)
 
Pour ma part, après une rapide réinstallation de Windows et ensuite des logiciels bootcamp, j'ai enfin le son.
 
Salut tout le monde,
en fait, je voulais trouver une solution pour aider un ami.
Valider celle de Jorus35 ou non.

Pour la réinstallation du système, je vais passer mon tour.
Je lui ai conseillé de prendre contact avec la personne qui lui avait installé son Imac.

Merci à vous.
 
Yop !

Juste mes deux centimes (oui, je suis radin) à ce topic, pour dire que j'ai exactement le même problème qu'azaroth, sur un iMac 24" 3GHz, à partir de Windows XP SP3, avec les tous derniers drivers Realtek Audio HD récupérés sur le site anémique de Realtek. Après avoir essayé pas mal de choses, cela ne fonctionne toujours pas.

Voici en gros ce que j'ai effectué jusqu'à présent : Windows XP SP2 installé, installation des drivers de bootcamp. Son dégueulasse. Il n'y a pas de point d'exclamation ou quoi que ce soit, le BUS est reconnu, le chipset de son aussi, tout fonctionne correctement d'un point de vue logique. D'un point de vue physique, par contre, non. Le son est étouffé, de la qualité du haut parleur d'un iPhone. Le son est impeccable sous Mac OS X. Le son, via bootcamp, est impeccable si l'on passe par la sortie audio.

Suite à ça, je me suis dit qu'il y avait peu-être eu un problème lors de la réinstallation, car je ne voyais que des gens se plaindre d'un driver trop vieux ou mal installé, alors qu'une fois le plus récent installé, chez moi, le problème n'était pas résolu.
J'ai formaté à nouveau la partition Windows, j'ai tenté de réinstaller Windows XP, mais mon CD était endommagé, j'ai donc reçu par Microsoft un nouveau CD avec une nouvelle licence. Réinstallation complète, installation cette fois-ci de bootcamp du CD de Leopard, de sa mise à jour, et, nouveauté, du SP3 de Windows (version proposée par Windows Update). Cette version inclut un correctif, le kb888111, censé régler tout un tas de problèmes avec les chipset utilisant l'UAA de Microsoft. Après l'installation de SP3, il se trouve que cela n'a rien changé. J'ai désinstallé les pilotes, j'ai désinstallé le périphérique UAA, j'ai téléchargé différentes versions de drivers, je n'ai toujours pas trouvé la solution. J'ai lu sur un forum que la solution consistait à changer les paramètres de l'equalizer Realtek, mais le son reste tout simplement ignoble, bien loin de ce qu'offrait le bootcamp de mon iMac 20" blanc, et la partition OS X de mon iMac alu.

Donc voilà le point actuel :
iMac 24" Core2Duo 3Ghz (Alu)
Windows XP Pro SP3
Drivers Boot Camp 2.1
Drivers Realtek Audio HD R2.04
(WDM_R204 versions zip et executable essayées)
Son de très mauvaise qualité, comme si ça sortait du HP de la carte mère.

J'ai par ailleurs créé un sujet sur le forum de support d'Apple, par ici ;)

Si quelqu'un a la solution, ou même tout simplement une installation semblable qui fonctionne, ce serait vraiment très gentil de me faire signe :)

Merci d'avance ;)
 
Bonjour,
J'ai aussi ce très fâcheux problème de son !
J'ai essayer toute les méthodes proposées dans ce forum mais aucune n'a marché, j'ai réinstallé windows xp sp2 puis les driver de mon imac 24" alu 2,4ghz mais rien à faire le son n'est pas au rdv !
Pourtant tout est reconnu par windows grâce au drivers sauf "Audio Device on High Definition Audio Bus" qui est le seul dans "autre périphérique" (ou un truc dans le genre !)
J'espère qu'il y a une solution car 2 jours de recherche pour rien réussir c'est un peut frustrant ;)

Je m'en remet donc a vous !
Merci d'avance !
 
Bonjour à tous,

Comme je vois que beaucoup de gens ont encore des problèmes avec le son une fois installé windows, je vais essayer de faire un petit tutoriel qui a bien marché avec ma config ( cf ma signature).

-Après avoir installé windows, il faut donc mettre le CD1 de léopard pour qui va installer automatiquement tous les drivers dont windows a besoin pour reconnaitre votre materiel sauf le son :rolleyes: seul steve sait pourquoi...

-Ensuite il va falloir telecharger le pilote Realtek le plus récent (je ne met pas de liens car cela évolue assez vite).

-Une fois téléchargé le fichier qui apparait comme un fichier .exe qui va souvrir avec installshield ( l'installateur windows) il va falloir le mettre dans programmefiles/realtek/audio, dossier qui se sera crée avec l'installation des drivers mais qui normalement sera vide.
Double cliquez dessus pour l'installer.

-Après le redémarrage, le son ne marchera pas encore, il va falloir l'installer manuellement depuis le panneau de configuration.

-Aller dans le menu démarrer puis panneau de configuration et ajout/suppression de programmes pour voir si le pilote realtek s'est bien installé: il apparaitra dans la liste des programmes installés sur windows.

-Ensuite toujours dans le panneau de configuration, aller dans Système, pus l'onglet matériel et là cliquez sur gesitonnaire de periphériques.
Cliquez droit sur la ligne Realtek High definition audio ou la ligne avec un point d'exclamation et Mettre à jour le pilote.

-Dans la nouvelle fenêtre sélectionnez "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".
Ensuite cliquez sur inclure cet emplacement dans la recherche et dans le menu déroulant, choisissez parcourir et allez chercher l'installshield qui se trouve normalement dans: C:\Program Files\Realtek\Audio\InstallShield
faites suivant et normalement le pilote va s'installer.

-Sinon dans l'avant dernière étape, faites
"ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer" et suivant
Cliquez sur "disque fourni" puis parcourir et choisissez le même dossier: C:\Program Files\Realtek\Audio\InstallShield

Normalement avec une des ces deux méthodes windows va installer le pilote que vous avez téléchargé et après redémarrage, vous aurez enfin le son dans la sortie ligne, dans les enceintes et même le pilotage à la télécommande :up:.

En espérant que ce tutoriel vous aura aidé ;).
@+