[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour

Voilà je viens de switcher sur un MacBook pro trs recemment


Bon voilà j'ai pas trop le temps de lire ces 16 pages sur le sujet je voudrais juste savoir si c'est important de retirer la batterie quand je suis sur secteur (la plupart du temps, au moins cet été)


j'avais l'habitude d'enlever la batterie regulierement sur mon ancien portable poir ne pas trop l'user... je me demandais juste...

merci
 
Dans le même ordre d'idée, je voudrais savoir une chose!
Je laisse tout le temps la batterie dans le mac.

Si je dois faire une longue opération avec le mac durant la nuit, genre un rendu sous bryce ou final cut, une fois que la batterie est rechargé, puis-je laisser le secteur 8H de plus par exemple ou dois-je l'enlever tout de suite :mouais: ?

En gros, si je combine batterie + secteur pendant une longue période (plusieurs mois), est-ce que ça craint pour mon mac :rose: ? -> est-ce que la batterie sera sollicitée ?


Ca serait p'être bien de le mettre dans le premier post une fois pour toute, non :nailbiting: ?
 
Bonjour!!!

Depuis quelques jours mon macbook s'éteint sans me dire si la charge de la batterie est basse. Il ne rentre plus en vieille prolongée mais s'éteint purement et simplement.
Si vous avez des conseils à me donner pour régler ce petit désagrément, merci d'avance :)
 
Il ne rentre plus en vieille prolongée mais s'éteint purement et simplement.

Ca s'appelle de l'acharnement thérapeutique :D


N'y a t il pas un reglage dans prefs>économies d'energie ? (je ne suis pas sur OSX actuellement, je ne peux pas vérifier)
 
bonjour,
j'ai acheté un macbook il y a 6 mois, et depuis 2jours, il a un probleme:
L'ordinateur fonctionne très bien orsqu'il est sous secteur, mais lorsque je le débranche, il s'eteint.. La batterie marche (sur d'autres mac book) et est rechargée.. Je ne comprends pas, y a-t-il un manipulation à faire ou est ce un problème sérieu?

Emmènes le au SAV, il doit y avoir un problème pour que ta batterie alimente ton ordi!
Il m'arrive la même chose depuis avant hier.
Impossible à démarrer ou à utiliser sans le secteur.
Ou presque
Je débranche le cordon, il reste 1 seconde et demi allumé puis pouf.
En revanche, en veille, il tient bien(j'ai testé une minute ou deux).
Donc la batterie l'alimente bien au moins un peu.

Elle est chargée à fond, à 96% d'après CoconutBattery, les diodes vertes s'allument toutes. Elle a vieilli à 80% de sa capacité initiale, 33 cycles, le portable a 5 mois :
MacBookPro 15", 2.16GHz, avec 10.4.10. J'ai fait la màj audio avant hier, mais le problème est apparu juste avant.

Que faire, avant de le renvoyer au SAV?
:rose:
 
Mouais... bon, en lisant pas mal de sujets depuis plus d'1h, il semble que ma batterie soit bonne à changer.
A la limite, si c'est ça, c'est un moindre mal, je préfère ça que ce soit l'ordi qui ait un problème.

Les infos sur ma batterie sont :
Informations de la batterie :

Batterie installée : Oui
Premier avertissement de niveau bas : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 4449
Capacité restante (mAh) : 4291
Intensité de courant (mA) : 0
Tension (mV) : 12417
Comptage de cycles : 33

Informations de l’adaptateur secteur :

Connecté : Oui
En cours de chargement : Non

Configuration matérielle :

UPS installé : Non

Cette intensité nulle, c'est normal? J'ai jamais vérifié avant si l'intensité était nulle ou pas quand il fonctionne sur secteur.
Donc ma batterie est reconnue (pas de croix), mais pas moyen de l'utiliser... sauf en mode veille
 
je l'ai bien emmené au SAV et ils n'ont fait que changer la batterie.. Maintenant tout marche normalement, mais est ce normal qu'au bout de 6 petits mois, la batterie soit déjà morte? Je ne n'utilise mon macbook que pour des taches très simples et ne l'utilise pas forcement beaucoup.. Espérons que ce soit juste un défault sur la batterie et que celle ci tiendra plus longtemps..
 
Pour l'histoire de la batterie qui meurt subitement, l'échange semble en effet très facile.
Il faut juste appeler le SAV Apple.
Par contre, pour éviter d'appeler pour rien, il faut essayer son ordi avec la batterie d'un autre (qui marche) : ca permet de disculper la carte mère.
Une fois ce test fait, moyennant 2-3 infos, et une Carte Bancaire (pour caution), l'envoi est fait sous 48h, il parait.

Bon je vais chercher quelqu'un qui veut bien me prêter sa batterie :rateau:
 
bonjour 1+1=2
hé oui, deux fois ma batterie mourru....
heureux possesseur d'un mbp depuis décembre, j'ai vu ma batterie mourir en fevrier!
Changée par apple...la deuxieme est morte avant hier! LES BOULES!!!
j'attends donc la nouvelle batterie pour etre sur que c'est bien ça...!

ps: créons une petition pour une alim secteur dans les tgv! (comme en allemagne)
ps 2: dediou! chuis vénère!
ps 3: malin apple :"oui, c'est normal, c'est sony les batteries..."
 
incroyable. ça a commencer chez moi depuis hier soir , et mon macbook pro a à peine 6 mois. je vais appeller de ce pas le SAV .
merci à tous
 
petite question: mon mb pro a trois jours. Déja j'ai remarqué à son arrivée que la batterie avait 2 cycles au compteur (coconut battery) mais je note quelle perd au moins 1% de capacité par jour. Aujourd'hui j'en suis donc à 96% (charge maxi à 5325 mA sur les 5500 de départ). A noter que j'ai calibré la batterie. pour vous donner un ordre d'idée le macbook de mon amie a 6 mois et est à 95% de capacité de charge, et mon ancien mb était pareil. Je trouve que là ça va vite. A ce rythme dans 3 mois elle est morte ! :mouais: :D
quelqu'un a t' il le même problème?
 
Salut Tout le Monde !

Dis moi Samoussa, qu'est-ce que tu entend par calibrer ta batterie ? La décharger complètement et la recharger completement par la suite ....

Je te demande ça parce que si tu décharge complètement la batterie, cela à plus un effets négatif que positif, il ne faut jamais ou en de tres rare occasion décharger completement une batterie, ce n'est vraiment pas bon pour elle. En fait il ne faut pas déscendre en dessous les 5% de la batterie.

Il vaut mieux faire de petite recharge que de grosse recharge, cela te permet d'avoir toujours une batterie bien chargée et sur laquelle tu n'auras que peux de cycle.

Si tu veux plus d'info sur les batterie en regle générale, va voir en page 15 il y a un lien qui te conduira sur une page te donnant toute les infos sur les batterie.

A+
Tchao tout le monde
 
Statut
Ce sujet est fermé.