[Sujet unique] Les batteries des Portables PowerPC

Bonjour à tous.

Alors moi j'en suis à ma première batterie en 6 mois :)

Mon mac est un powerbook G4 15' acheté en janvier.
La batterie livrée ne fonctionnant pas, j'ai eu droit à une batterie de rechange.

Et puis il y a eu le recall... et coup de chance ma batterie qui n'était plus qu'à 80% faisait partie du lot.
J'ai donc reçu une nouvelle batterie :up:

Mais après un cycle de décharge / recharge elle n'est plus qu'à 98 % :eek: J'y comprends plus rien : une batterie qui perd 2% en une recharge c'est normal :confused:

Bon de toute façon je garde les deux puisque apple ne m'a pas donné d'étiquette retour. résultat, quand j'appelle ups ils veulent me faire payer les frais de retour et quand j'appelle apple ils me donnent .... le numéro de téléphone d'UPS :D

Apple est faché avec les batteries ou quoi :love:

Tu as regardé dans la pochette plastique qui contient a fiche avec ton adresse ?
Je l'ai cherchée dans le colis moi aussi l'étiquette retour, mais elle était dans la pochette plastique ;)

• J’aime
Réactions: IceandFire
bon j'y comprends plus rien. au bout de 3 décharges / recharges ma batterie toute neuve obtenue par échange n'a plus que 97% de sa capacité. A 1% de perte à chaque décharge / recharge ça va pas durer longtemps :mad:

Dis donc, une question bête comme ça, tu l'as calibrée, ta batterie, à la mise en service ?

Bonjour,

mon iBook a fait partie de cette série de portables pour qui un changement de batterie s'imposait. Tout s'est fait rapidement et correctement. Mais j'observe avec étonnement cette nouvelle batterie qui fait des choses bizarres. Dès qu'elle est chargée, elle affiche une durée de 3H 15 en moyenne. Or, la vieille affichait toujours 4H au moins. Ensuite, elle est capable d'afficher 3H 45, 3H 30, 3H, et 3H 08, tout ça dans l'espace de quelques secondes. Qu'en pensez-vous? Faut-il que je contacte à nouveau Apple pour changer cette deuxième batterie? Est-ce normal qu'elle fasse ça toute neuve? J'ai fait un calibrage comme conseillé.
Merci de vos réponses.

le feuilleton continue.. après une décharge jusqu'à 90% et une recharge je suis repassé à 99%
C'est bien fiable coconut battery :confused:

Salut,

j'ai eu le meme probleme et la je vien de penser que il fallait faire l'upate du firmware de la batterie. Je viens de le faire et j'ai gangné 100 mA. La je suis en train de recalibrer la batterie on verra bien.

Bon alors, j'ai reçu ma nouvelle batterie par UPS.

Alors qu'est-ce que je dois faire? la charger à 100%? ou la laisser se vider une première fois?

Alors les gars jetez un coup d'oeil a ca.
Voir la pièce jointe 12134
Un truc de malade. Ma nouvelle batterie fait ce qu'elle veut. Je recapitule ce qu'il se passe.

J'ai changé de batterie suite au rappelle de Apple (la valeure plus basse correspond a mon ancienne batterie).

J'ai calibré la nouvelle batterie une premiere fois (chargée au max et apres vidée).
Elle perdait de la charge avec du tps.
Je me suis rappelé que je devais faire l'update du firmware du processeur de la batterie
J'ai suivi a la lettre la procedure et j'ai recalibrée la batterie encore une fois (valeur maximale dans)
Les autre données correspondent a l'evolution de ma batterie. Je ne sais plus quoi penser...

Des idées??:confused:

EDIT: Est ce que vous savez pourquoi coconut indique que la batterie est en train de charger si elle est deja chargée au 100%??

Salut,

j'ai eu le meme probleme et la je vien de penser que il fallait faire l'upate du firmware de la batterie. Je viens de le faire et j'ai gangné 100 mA. La je suis en train de recalibrer la batterie on verra bien.

Calibrer la batterie, je comprends. Par contre, qu'est-ce que tu veux dire par "update du firmware de la batterie" ?:confused: