[Sujet unique] Les batteries des Portables PowerPC

Moi j'ai ma batterie de PB, qui a été tout le temps utilisé branchée sur secteur, qui dure que 10/15 min et qui chauffe énormément.
et elle n'est pas éligible au changement. Any idea?

ça dépend si il fait des micro coupure oui, donc dans ce cas remplacement de la batterie et de l'alim secteur :rateau:

Hop hop!

Une petite intrusion dans votre conversation pour vous faire part d'une étrange expérience.

Jai déjà dit ici que la batterie de mon ibook était naze.
Autonomie 10min, à 85% tout coupe sans prévenir, genre "ya plus de jus j'ai oublié de te prévenir"...

J'ai il y a quelques temps changé de disque dur (certains se souviennent peut être de cette épopée fantastique... :siffle: :D)
Le nouveau DD tourne plus vite, et a le double de capacité de stockage.

Ben depuis ce changement, ma batterie tient plus longtemps. :mouais:
L'autonomie est largement plus élevée et je suis déjà descendu à moins de 75% (je n'ai pas encore essayé d'aller plus loin, j'ai peur qu'à un moment tout s'éteigne sans prévenir comme avant.)

Bref, je n'y comprend rien, je ne vois pas du tout le rapport, mais...
Si votre batterie est naze, changez de disque dur, ça ira mieux. :D

Le nouveau est plus performant, oui.

L'ancien était le DD d'origine livré dans l'ibook, un 12" 800mhz.
30Go, 3200 t/min.

Le nouveau, je ne me souviens plus de la marque, il tourne à 5400t/min, et fait 60 Go.

Mais je ne vois quand même pas le rapport avec la longévité de la batterie...
Au contraire elle devrait même être amoindrie.

Ou alors ton ancien disque fait trop d'accès disque et consommait trop d'énergie ? Du coup avec ton nouveau disque plus performant, la consommation d'énergie de ce périphérique est redevenue normale, ce qui te fait gagner en batterie ?
Possible ça ?

Ou alors ton ancien disque fait trop d'accès disque et consommait trop d'énergie ? Du coup avec ton nouveau disque plus performant, la consommation d'énergie de ce périphérique est redevenue normale, ce qui te fait gagner en batterie ?
Possible ça ?

C'etait ce que je voulais dire avec performant. La performance est aussi dans l'utilisations de l'energie. Regarde le CPU: dans ce derniers temps leur peufermance de calcul augment et leur consommation diminue...(evidemment il y a des limites)

C'est un ibouque, donc je soupçonnerais plutôt que l'absence totale d'alimentation durant l'opération d'ablation de l'ancien disque dur, et de mise en place du greffon de remplacement ait réinitialisé la P.M.U. de son ustensile.

Bobby, recalibre donc un coup ta batterie* qu'on voie

(*) Tu la laisse se décharger complètement, jusqu'à la mise en veille forcée ou la coupure), puis tu la recharge à 100% en une seule fois, sans débrancher (mais tu peux allumer et eteindre le Mac pendant l'opération).

C'est un ibouque, donc je soupçonnerais plutôt que l'absence totale d'alimentation durant l'opération d'ablation de l'ancien disque dur, et de mise en place du greffon de remplacement ait réinitialisé la P.M.U. de son ustensile.

Bobby, recalibre donc un coup ta batterie* qu'on voie

(*) Tu la laisse se décharger complètement, jusqu'à la mise en veille forcée ou la coupure), puis tu la recharge à 100% en une seule fois, sans débrancher (mais tu peux allumer et eteindre le Mac pendant l'opération).
J'avais déjà effectué cette opération, ainsi que la manip ou il faut appuyer simultanément sur plein de touches, avec mon ancien DD.

Ca n'avait strictement rien changé.

EDIT :
J'essaye pour voir, je viens de débrancher, je vous tiendrai au courant (Ho ho! :D)

J'avais déjà effectué cette opération, ainsi que la manip ou il faut appuyer simultanément sur plein de touches, avec mon ancien DD.

Ca n'avait strictement rien changé.

EDIT :
J'essaye pour voir, je viens de débrancher, je vous tiendrai au courant (Ho ho! :D)
T'as essayé de virer la plist?

:p :D

T'as essayé de virer la plist?

:p :D
:D :D :D
P'tin heureusement qu't'es là, c'est pas pascal qui m'y aurait fait penser!! :D

Ceci dit et sérieusement, depuis tout à l'heure (pas loin d'une heure et demie) il tourne sur la batterie, il en est maintenant à 53% sans souci.
Avant, plus de 10 min d'autonomie c'était un rêve inaccessible...

Ca fait quand même une vache de différence.

:D :D :D
P'tin heureusement qu't'es là, c'est pas pascal qui m'y aurait fait penser!! :D

Ceci dit et sérieusement, depuis tout à l'heure (pas loin d'une heure et demie) il tourne sur la batterie, il en est maintenant à 53% sans souci.
Avant, plus de 10 min d'autonomie c'était un rêve inaccessible...

Ca fait quand même une vache de différence.

Bobby, si tu trouves la plist de Ed, vire la aussi, ça nous fera des vacances (et si tu peux lui ôter la batterie, du temps que tu y est) :rolleyes:

Donc...

Depuis que j'ai laissé ma batterie se vider totalement, suivant les bons conseils de môôôôssieur 77, elle reste bloquée à 56%...

:up: :D :p

Recommence, mais 56%, ça fait plus, ou moins de dix minutes d'autonomie ? :siffle:

Bon, normalement, ton Mac aurait du te péter à la pustule, mais bon :mouais: