OK, merci (cela ne concerne que certains PB, en fait).
OUPS!!!! Pardon . Desolé mais c'est l'habitude...:siffle:
Je vais faire gaffe promis:zen:
Vu que j'y suis, t'as des idées sur le pourquoi de ce comportement bizarre de ma batterie??
Ou alors ton ancien disque fait trop d'accès disque et consommait trop d'énergie ? Du coup avec ton nouveau disque plus performant, la consommation d'énergie de ce périphérique est redevenue normale, ce qui te fait gagner en batterie ?
Possible ça ?
Possible ça ?
J'avais déjà effectué cette opération, ainsi que la manip ou il faut appuyer simultanément sur plein de touches, avec mon ancien DD.C'est un ibouque, donc je soupçonnerais plutôt que l'absence totale d'alimentation durant l'opération d'ablation de l'ancien disque dur, et de mise en place du greffon de remplacement ait réinitialisé la P.M.U. de son ustensile.
Bobby, recalibre donc un coup ta batterie* qu'on voie
(*) Tu la laisse se décharger complètement, jusqu'à la mise en veille forcée ou la coupure), puis tu la recharge à 100% en une seule fois, sans débrancher (mais tu peux allumer et eteindre le Mac pendant l'opération).
T'as essayé de virer la plist?J'avais déjà effectué cette opération, ainsi que la manip ou il faut appuyer simultanément sur plein de touches, avec mon ancien DD.
Ca n'avait strictement rien changé.
EDIT :
J'essaye pour voir, je viens de débrancher, je vous tiendrai au courant (Ho ho! )
T'as essayé de virer la plist?
P'tin heureusement qu't'es là, c'est pas pascal qui m'y aurait fait penser!!
Ceci dit et sérieusement, depuis tout à l'heure (pas loin d'une heure et demie) il tourne sur la batterie, il en est maintenant à 53% sans souci.
Avant, plus de 10 min d'autonomie c'était un rêve inaccessible...
Ca fait quand même une vache de différence.