[Sujet unique] Les batteries des Portables PowerPC

j'ai un ami qui ne l'a toujours pas renvoyé.. et pour l'instant Apple ne s'est pas manifesté...

je vais lire en détail les modalités jointes à la batterie !!

Celle du MacBook pro de mon fils est toujours ici depuis le 20 août, et la vieille avec le fiston et son Mac à Québec. J'avais à l'époque pris la précaution d'écrire à Apple pour leur signaler qu'au mieux, l'ancienne ne pourrait leur être restituée que fin décembre - début janvier, ils m'ont répondu (fin novembre) que ça n'avait pas d'importance de leur point de vue.

je penses qu'il veut savoir si lors d'un changement de batterie sous garantis il faut renvoyer la batterie défectueuse,
je pense qu'il faut la renvoyer car cela serait trop facile d'acquérir une seconde batterie gratuitement...

Vu le nombre de batteries à changer, ils doivent être pas mal pris. Mais c'est pas difficile de gérer le programme d'échange donc ceux qui n'ont pas renvoyé celle d'origine risquent d'avoir une facture un jour.

Perso j'ai renvoyé les deux qui étaient défectueuses ...

De plus je pense que vis-à-vis de Sony, Apple doit aussi présenter les batteries ou au moins les codes barres pour se faire dédommager à leur tour ...

Bonsoir à tous,

J'ai bénéficié du changement de batterie pour mon PB 15" 1.67. Je l'ai depuis le mois d'octobre et je suis à mon 21e cycle de charge.
J'ai constaté que la capacité courante de ma batterie n'était plus que de 83 %. Ca me paraît peu et il me semble qu'elle s'use assez vite.
Qu'en pensez-vous ? Dois-je recontacter le SAV ?

Merci d'avance ;)

:king:

C'est tout à fait anormal selon moi. As-tu fait des calibrations dès le début ? (= attendre l'épuisement total de la batterie jusqu'à mise en veille, puis brancher le chargeur et laisser la charge se dérouler sans toucher à rien).

• J’aime
Réactions: Aragorn
tout a fait d'accord egalement.
C'est parfaitement anormal. La mienne a été changée il y trois mois, c'est vrai qu'elle a deja perdu 150 milliamperes sur les 4600 d'origines, mais au moins elle remonte encore a 99% avec seulement 6 cycles de recharge au compteur... :mad:

• J’aime
Réactions: Aragorn
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai effectivement effectué plusieurs calibrages, mais ça ne change rien. Le "hic", c'est que je ne sais pas si les batteries de rechange sont garanties où si Apple repart sur l'ancienne garantie.

:king:

Bonjour, ej viens d'acheter un ibook g3 mais la batterie est quasimment HS, normal depuis le temps et j'aimerai en changer. Combien de temps dure un batterie lorsqu'elle est neuve sur un ibook g3 12' ? Environ binsur !

L'élément le plus influent sur sa durée de vie est la façon dont on la traite, j'ai ici, sur deux PB G3 "WallStreet" une batterie de cinq ans d'âge encore à 75/80% de sa capacité d'origine (2H15 à 2H45 d'autonomie, selon réglages du Mac et ce que j'en fais), et une autre de début 98 qui m'assure encore près d'une heure d'autonomie. Par contre, sur ces forums, j'ai eu connaissance de batteries ayant eu tout juste ou moins d'un an de durée de vie.

Salut à tous,

J'ai un problème depuis une semaine avec mon PB, lorsqu'il est sur batterie environ 30 minutes avant la fin de l'autonomie, il s'arrête brutalement sans m'afficher de message d'avertissement. Quand je le rebranche, il repart à zéro et la date est fausse elle est revenue au 1er janvier 1970.

Je me demande si le problème ne viendrait pas de la PRAM, qu'en pensez-vous ? Qu'elles sont les conséquences de la réinitialisée ?

Salut à tous,
Ajouter de la RAM (de 512 Mo passer à 1,5 Go) à mon ibook va-t-il augmenter ou baisser sa consommation ? (Et donc son autonomie) Ou alors cela ne va-t-il rien changer à ça ?

Je sais, la question peut paraître saugrenue mais elle est sérieuse pour moi.

A+
et merci d'avance

question déjà posé, oui ça augmente la consommation électrique (même si c'est faible) et diminue donc un peu l'autonomie :zen:

Salut à tous,
Ajouter de la RAM (de 512 Mo passer à 1,5 Go) à mon ibook va-t-il augmenter ou baisser sa consommation ? (Et donc son autonomie) Ou alors cela ne va-t-il rien changer à ça ?

Je sais, la question peut paraître saugrenue mais elle est sérieuse pour moi.

A+
et merci d'avance

question déjà posé, oui ça augmente la consommation électrique (même si c'est faible) et diminue donc un peu l'autonomie :zen:

Désolé, Nicolas, de jeter une pierre dans ton jardin, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, en triplant la mémoire de son iBook, que je suppose bien entendu sous OS X, il va certes, augmenter la conso au niveau de la ram, mais par contre, il va significativement diminuer les accès disques, la mémoire virtuelle devant être nettement moins sollicitée, donc il y a des chances que ceci compensant cela, il se retrouve avec une autonomie sensiblement inchangée.

Bien entendu, ceci est pure hypothèse de ma part.