nous avons tout les 2 raisons pascal
et moi je fais quoi avec cette réponse de Normand ? :rateau:
Mon ibook tient dans les 5h30 actuellement : si je perds ne serait-ce que 20 minutes d'autonomie en upgradant la RAM, je préfère faire une croix sur celle-ci...
Je me tâte, quoi...
c'est un bien pour un mal
L'inverse j'aurais préféré...
Bonjour,
Sur mon powerbook G4 15' 1.25GHz, l'indicateur de niveau de la batterie n'est pas du tout fiable.
En fait le niveau baisse très rapidement. De 100% à 0% en une demi heure !
Mais l'ordi continue de fonctionner durant près de deux heures, avec l'indicateur à 0%. :heu:
La batterie tient pas trop mal, mais le problème est donc que je ne peux pas me fier au chiffre de pourcentage.
Existe-t-il un moyen de réinitialiser cet indicateur ?
J'ai fait des cycles complets de charge/décharge pour tenter de qualibrer la batterie, comme expliqué dans le manuel d'utilsateur, mais sans effet...
Une idée ?
Bonjour,
Sur mon powerbook G4 15' 1.25GHz, l'indicateur de niveau de la batterie n'est pas du tout fiable.
En fait le niveau baisse très rapidement. De 100% à 0% en une demi heure !
Mais l'ordi continue de fonctionner durant près de deux heures, avec l'indicateur à 0%. :heu:
La batterie tient pas trop mal, mais le problème est donc que je ne peux pas me fier au chiffre de pourcentage.
Existe-t-il un moyen de réinitialiser cet indicateur ?
J'ai fait des cycles complets de charge/décharge pour tenter de qualibrer la batterie, comme expliqué dans le manuel d'utilsateur, mais sans effet...
Une idée ?
hello!
désolé, rien à voir avec le sujet, mais je trouves pas mal du tout l'élèment "Joe Bar"
ma question, comment faire...
merci
Réinitialise la PMU avant un nouveau calibrage de batterie
OK merci à tous les deux je vais essayer ca.....
Bonjour à tous!
voilci mon problème: j'ai échangé la batterie de mon Ppowerbook via le programme d'échange Apple et reçu la nouvelle à l'automne. Ma batterie est donc presque neuve. Depuis quelques temps, sa capacité varie de facon complètement aléatoire (survéillé avec CoconutBattery): 4439 mAh un jour, 1740 le lendemain, puis 2149, 4396, 1900... C'est un peu gênant, surtout quand ca amène à des autonomies très réduites (~1h)! :mad:
Que puis-je faire??
Merci de votre aide!
Bonjour à tous!
voilci mon problème: j'ai échangé la batterie de mon Ppowerbook via le programme d'échange Apple et reçu la nouvelle à l'automne. Ma batterie est donc presque neuve. Depuis quelques temps, sa capacité varie de facon complètement aléatoire (survéillé avec CoconutBattery): 4439 mAh un jour, 1740 le lendemain, puis 2149, 4396, 1900... C'est un peu gênant, surtout quand ca amène à des autonomies très réduites (~1h)! :mad:
Que puis-je faire??
Merci de votre aide!
J'ai réinitialisé la PMU, recalibré la batterie et aucun progrès...
D'autres suggestions
Merci!