[Sujet unique] Les batteries des Portables PowerPC

nous avons tout les 2 raisons pascal ;)


Super !
et moi je fais quoi avec cette réponse de Normand ? :rateau: :D

Mon ibook tient dans les 5h30 actuellement : si je perds ne serait-ce que 20 minutes d'autonomie en upgradant la RAM, je préfère faire une croix sur celle-ci...

Je me tâte, quoi... :(
 
et moi je fais quoi avec cette réponse de Normand ? :rateau: :D

certain on finit dans la rade de Cherbourg pour mois que ça :rateau:

Mon ibook tient dans les 5h30 actuellement : si je perds ne serait-ce que 20 minutes d'autonomie en upgradant la RAM, je préfère faire une croix sur celle-ci...

Je me tâte, quoi... :(

tu perdra un petit peu, mais avec le temps aussi l'autonomie de ta machine va diminuer, donc c'est un bien pour un mal ;)
 
Bonjour,

Sur mon powerbook G4 15' 1.25GHz, l'indicateur de niveau de la batterie n'est pas du tout fiable.
En fait le niveau baisse très rapidement. De 100% à 0% en une demi heure !
Mais l'ordi continue de fonctionner durant près de deux heures, avec l'indicateur à 0%. :nailbiting:

La batterie tient pas trop mal, mais le problème est donc que je ne peux pas me fier au chiffre de pourcentage.
Existe-t-il un moyen de réinitialiser cet indicateur ?
J'ai fait des cycles complets de charge/décharge pour tenter de qualibrer la batterie, comme expliqué dans le manuel d'utilsateur, mais sans effet...

Une idée ? :confused:
 
Bonjour,

Sur mon powerbook G4 15' 1.25GHz, l'indicateur de niveau de la batterie n'est pas du tout fiable.
En fait le niveau baisse très rapidement. De 100% à 0% en une demi heure !
Mais l'ordi continue de fonctionner durant près de deux heures, avec l'indicateur à 0%. :nailbiting:

La batterie tient pas trop mal, mais le problème est donc que je ne peux pas me fier au chiffre de pourcentage.
Existe-t-il un moyen de réinitialiser cet indicateur ?
J'ai fait des cycles complets de charge/décharge pour tenter de qualibrer la batterie, comme expliqué dans le manuel d'utilsateur, mais sans effet...

Une idée ? :confused:

oui.....tenter un reset de la PMU
 
Bonjour,

Sur mon powerbook G4 15' 1.25GHz, l'indicateur de niveau de la batterie n'est pas du tout fiable.
En fait le niveau baisse très rapidement. De 100% à 0% en une demi heure !
Mais l'ordi continue de fonctionner durant près de deux heures, avec l'indicateur à 0%. :nailbiting:

La batterie tient pas trop mal, mais le problème est donc que je ne peux pas me fier au chiffre de pourcentage.
Existe-t-il un moyen de réinitialiser cet indicateur ?
J'ai fait des cycles complets de charge/décharge pour tenter de qualibrer la batterie, comme expliqué dans le manuel d'utilsateur, mais sans effet...

Une idée ? :confused:

Réinitialise la PMU avant un nouveau calibrage de batterie
 
hello!
désolé, rien à voir avec le sujet, mais je trouves pas mal du tout l'élèment "Joe Bar"
ma question, comment faire...
merci
 
Bonjour à tous!

voilci mon problème: j'ai échangé la batterie de mon Ppowerbook via le programme d'échange Apple et reçu la nouvelle à l'automne. Ma batterie est donc presque neuve. Depuis quelques temps, sa capacité varie de facon complètement aléatoire (survéillé avec CoconutBattery): 4439 mAh un jour, 1740 le lendemain, puis 2149, 4396, 1900... C'est un peu gênant, surtout quand ca amène à des autonomies très réduites (~1h)! :mad:

Que puis-je faire??

Merci de votre aide!
 
Bonjour,
L'horloge de mon ordinateur m'indique une date délirante, je suis en 1970.. J'ai cru comprendre que ça pouvait venir de la pile, mais aussi qu'il n'y en avait pas dans les ibook.. J'ai aussi remarqué que parfois, au lieu de rester en veille, j'avais à le rallumer entièrement à mon retour.
Je suis très ennuyée car j'habite à chamonix et personne ne s'occupe de Mac à moins de 2h de route..... Si qqn pouvait m'aiguiller, ce serait vraiment vraiment cool!!!!!!
En espérant trouver une aimable personne qui puisse m'aider!!!!
Merci , Rozenn
 
Réinitialise la PMU avant un nouveau calibrage de batterie

OK merci à tous les deux je vais essayer ca.....
:)


Résultat : petite amélioration puisque désormais l'indicateur met un peu plus d'une heure pour arriver jusqu'à 0%, mais le powerbook peut encore rester allumé trois plombes avant de s'éteindre...
Donc le niveau de batterie indiqué n'est toujours pas fiable. :(
Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur, sinon tant pis et merci à ceux qui m'ont répondu :zen:
 
Bonjour à tous!

voilci mon problème: j'ai échangé la batterie de mon Ppowerbook via le programme d'échange Apple et reçu la nouvelle à l'automne. Ma batterie est donc presque neuve. Depuis quelques temps, sa capacité varie de facon complètement aléatoire (survéillé avec CoconutBattery): 4439 mAh un jour, 1740 le lendemain, puis 2149, 4396, 1900... C'est un peu gênant, surtout quand ca amène à des autonomies très réduites (~1h)! :mad:

Que puis-je faire??

Merci de votre aide!

J'ai réinitialisé la PMU, recalibré la batterie et aucun progrès...

D'autres suggestions:confused:

Merci!
 
La batterie qui t'a été envoyée dans le cadre du programme d'échange est couverte par la garantie, c'est marqué dans le livret que tu as reçu avec.
Donc tu peux appeler Apple pour en savoir plus.


Sinon j'ai acheté une batterie d'occasion d'ibook suite à une annonce sur ce forum.
Et j'ai eu l'agréable surprise de constater qu'elle faisait partie du programme d'échange !!!
Du coup j'ai une batterie toute neuve pour un prix... sympa :D (en 8 jours)
(je remercie donc le vendeur de ce gentil cadeau imprévu)


J'en profite pour dire que j'ai ouvert le colis devant le livreur, vérifié qu'il y avait l'étiquette de retour et il m'a dit qu'il pouvait reprendre immédiatement le paquet avec l'ancienne batterie dans la même boîte, ce que j'ai fait.
Je sais que certains n'ont pas encore rendu leur ancienne batterie, mais c'est un programme d'échange et si on a un problème derrière, je suppose qu'Apple ne sera pas très conscilliant...
 
Bonjour à tous!

voilci mon problème: j'ai échangé la batterie de mon Ppowerbook via le programme d'échange Apple et reçu la nouvelle à l'automne. Ma batterie est donc presque neuve. Depuis quelques temps, sa capacité varie de facon complètement aléatoire (survéillé avec CoconutBattery): 4439 mAh un jour, 1740 le lendemain, puis 2149, 4396, 1900... C'est un peu gênant, surtout quand ca amène à des autonomies très réduites (~1h)! :mad:

Que puis-je faire??

Merci de votre aide!

J'ai réinitialisé la PMU, recalibré la batterie et aucun progrès...

D'autres suggestions:confused:

Merci!

Petite mise à jour:

C'est donc bien la batterie qui est raide :eek: Après contact avec Apple, ils refuse de la prendre en charge car la garantie sur la batterie du programme d'échange est de 3 mois... Et ils sont échus. Reste que j'ai échangé une batterie parfaitement fonctionnelle pour une batterie défectueuse! Je m'apprête donc à leur écrire... :mad:
 
Autre problème inverse de mon côté:

Nouvelle batterie pour mon Powerbook 15" grâce au programme d'échange datant d'octobre 2006 mais depuis quelques jours, l'indicateur de charge m'indique 36 heures d'autonomie ou 65436 mAh pour une capacité max de 4400 mAh (Génial si cela pouvait être vrai !) alors que la batterie est plate...

Du coup, il m'est impossible de la recharger.

Le reset du PMU ne change rien.

D'autre suggestions?
 
Bonjour !

J'ai un iBook OSX 3.9 dont j'ai changé le disque dur d'origine (toshiba 30 Go) qui m'a lâché. Du coup, alléché par les perspectives de booster un peu la bête, je l'ai remplacé par un 80 Go qui tourne à 7200 tr/min. Problème : je n'avais aucune idée de la consommation du disque précédent, et donc aucun élément de comparaison par rapport au nouveau donné à 2,5 W en lecture et 5 en écriture. Suite à ce changement, mon autonomie a été quasiment divisée par 2. (j'ai rajouté un peu de RAM aussi, mais d'après ce que j'ai lu dans cette discussion ça ne doit pas avoir une telle influence sur la consommation.)

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait changé sa batterie pour une "TruePower" vantée sur Macway pour avoir une meilleure capacité. Est-ce significatif pour justifier ce surcoût ? Sont-elle fiables dans la durée ? Merci !