Ok merci, tu me rassure !
Déja que je lui dit tout le temps "tu aurais du acheter un mac !"
C'est ma belle fille, pauvre petite à 12 ans j'ai pas réussi à la convaincre de prendre un mac
c'est pourtant simple: tu lui achetes un macbookpro, même d'occase, tu met bootcamp, tu demarres sous xp/vista et tu la laisse se demerder deux heures Après installation...
Après, tu reboot sous os X, et tu lui montres la différence...
Partant de là, tu lui explique en quoi son mac est mieux qu'un vulgus pc (occasion pour faire du latin : vulgus= vulgaire, dans le sens " Le nom « vulgaire » veut seulement dire « commun » : il vient du mot latin uulgaris, qui signifie « commun » ou « ce qui est du peuple » " (source:wikipedia)
Si tu veux l'impressionner, tu boot sous linux, une distrib gento, par exemple, sur cd et tu lui explique qu'à 12 ans , elle a desormais une machine capable de faire tourner les 3 Os les plus importants de la planète, sans compter les autres en emulation.
Si elle craque pas et devient pas la geek de sa classe, c'est qu'elle aime pas l'informatique
la seule chose sur laquelle elle peut te planter, c'est sur les jeux... Alors, là, la phrase qui tue: cet ordi c'est fait pour tes etudes, tu peux jouer avec, mais ce n'est pas un ordi pour jouer, c'est un ordi pour aller plus loin que les autres...
bon courage, et ne la dévalorise pas parceque c'est ta belle-fille, ou qu'elle a un sentiment pro-pc, normal à qui fréquente les cours de récréations des écoles...
c'est ta fille ! la fille de la femme que tu aimes...
c'est le moment de lui montrer que tu peux avoir raison, dans le fond, sans aucune question d'autorité.
Avoir un Mac Intel, par rapport à Vista ou xp, c'est pouvoir choisir ce que l'on veut.
Aucun Pc ne fait actuellement la même chose...
après, c'est à elle de voir... etre dans la masse, ou bien avoir LA bécane qui tue ! ????