[Sujet unique] Les batteries des Portables PowerPC

Et sinon par rapport à un éventuel utilitaire pour brider la vitesse du disque, c'est techniquement impossible ou alors c'est juste que personne en connaît?... Si c'est techniquement impossible je vais arrêter de chercher!
 
Et sinon par rapport à un éventuel utilitaire pour brider la vitesse du disque, c'est techniquement impossible ou alors c'est juste que personne en connaît?... Si c'est techniquement impossible je vais arrêter de chercher!

C'est techniquement impossible, la vitesse d'un disque dur ne peut pas être modifiée par l'ordinateur sur lequel il est installé, que ce soit via le hardware ou via le système, et ce, quelque soit cet ordinateur.
 
Salut,

La batterie du PBG4 de ma femme faisait partie du programme d'échange de Apple mais depuis qu'on a reçu la nouvelle ça ne marche pas mieux (date 1970 et heure 0.00 à chaque fois que la batterie est déchargée, recherche de airport, les trousseaux qui déconnent, et une MàJ demandée mais à chaque fois qu'on veut la faire on nous dit que tout est à jour).

Deux questions car j'ai lu tout le fil et je n'ai pas trouvé les réponses qui me convenaient:
- j'aimerais avoir la version de coconut pour Panther 10.3.9
- comment faire pour mettre à jour ma batterie

Merci à tous
 
Bonjour :)

Voila mon mac commençant à lutter... Qui me semble bien est un G4 (Ibbok blanc en 15")

Ou achetez de la mémoire ram sur le net?
Combien puije en mettre? 1 Go .. 512 je peut remplaçer celle existabte par 1go?

Merci pour votre aide :up:
 
Je ne connais pas du tout les ibook, mais tu peux aller voir du côté de chez Ramshopping.
J'ai acheté de la RAM chez eux pour mon G5 quad. Service nickel et rapide.
C'est de la kingston, garantie à vie.
Tu clic sur le lien ci-dessus, et tu choisis ta version d'ibook. Là, ils te renseignent sur ta config et les possibilités d'extension si celles ci sont possibles.
 
Salut,

Pour ton iBook tu as le choix, soit c'est un modele 12" soit un 14".
Deuxièmement, il faut que tu sache quel modèle de iBook g4 tu as car tu as le choix entre :

- iBook G4 ( First Release )
- iBook G4 ( Early 2004 )
- iBook G4 ( Late 2004 )
- iBook G4 ( Mid 2005 - Last Release of iBook G4 )

Car ce qui est surtout important c'est de savoir de quel type de memoire tu as besoin, dans ton cas c'est soit :

Bloc de code:
DDR1 pc2100 266mhz [B]ou[/B] DDR1 pc2700 333mhz

Ensuite, je te conseille de prendre des memoires certifiées Apple ( et pas des compatibles ).
Tu devrais trouver des sites partout.

Donc precise dans tes requetes que tu veux soit une barette de DDR1 ( 266 ou 333 ) ( 512mb ou 1024mb )

A bientot :rolleyes:
 
Salut,

Pour ton iBook tu as le choix, soit c'est un modele 12" soit un 14".
Deuxièmement, il faut que tu sache quel modèle de iBook g4 tu as car tu as le choix entre :

- iBook G4 ( First Release )
- iBook G4 ( Early 2004 )
- iBook G4 ( Late 2004 )
- iBook G4 ( Mid 2005 - Last Release of iBook G4 )

Car ce qui est surtout important c'est de savoir de quel type de memoire tu as besoin, dans ton cas c'est soit :

Bloc de code:
DDR1 pc2100 266mhz [B]ou[/B] DDR1 pc2700 333mhz
Ensuite, je te conseille de prendre des memoires certifiées Apple ( et pas des compatibles ).
Tu devrais trouver des sites partout.

Donc precise dans tes requetes que tu veux soit une barette de DDR1 ( 266 ou 333 ) ( 512mb ou 1024mb )

A bientot :rolleyes:


En général, la PC2700 est rétropcompatible avec la 2100, pas de soucis la dessus...

J'ai déja eu un ibook G4 12'' et j'avais besoin de: 1 Gb ddr so-dimm pc2700 333 mhz :D
 
Bonjour,

Je suis nouvelle j'espère que je poste au bon endroit.. Voilou mon fidèle iBook 12 pouces G4 a une batterie à plat, l'autonomie a chuté très brutalement, il tient à peine 45 minutes maintenant.
Je fais des recherches rapides et je trouve
- sur aboutbatteries à 89€ port compris (batterie compatible)
- sur apple store à 129€ port compris
- sur macway une standard à 99€ ou une truepower à 119€, quand on lit le descriptif ça sous-entend que cette dernière fonctionne presque mieux que celle de Apple
http://www.macway.com/fr/product/5299/batterie-ibook-12-blanc-truepower-108v-4400mah.html
Comme je n'y connais rien, que faut il en penser? Y a-t-il de grosses différences entre les marques, et surtout vu que mon iBook a déjà trois ans passé, est ce que ça vaut le coup d'investir dans une batterie Apple ou Truepower?

Merci..
 
J'ai pris il y a un mois une batterie sur aboutbatteries.com, et j'en suis très content. ;)
 
bonjours à toutes et à tous, je viens d'acheter d'occase un PB 1,67 ... 15' et je me pose des questions sur sa batterie. J'ai effectué un test avec coconutBattery et voici ce qu'il m'affiche :

Current battery charge : 1735 mAh
Maximum battery charge : 2908 mAh

59%

Current battery capacity : 2908 mAh
Maximum battery charge : 4400 mAh

66%


275 cycles pour 33 mois


Qu'en pensez-vous ? Dois-je la changer et la garder comme batterie de secours ?
Et si je la change, puis-je mettre une batterie plus puissante en V et mAh, comme par exemple cette batterie vendu sur Macway :

http://www.macway.com/fr/product/53...-aluminium-15-truepower-111v-4800mah.html?p=6

ou plutôt rester chez Apple :

http://store.apple.com/Apple/WebObj...a807824afe0d22c24aa3f20&nplm=M9756&aosid=p204


merci pour vos réponse... :up:... Tom
 
Et si je la change, puis-je mettre une batterie plus puissante en V et mAh, comme par exemple cette batterie vendu sur Macway

Il n'existe pas de batterie plus puissante, ni en volts, ni en mA/h, pour la bonne raison que les volts expriment une différence de potentiel, aussi appelée "tension", et les mA/h une capacité (ou si tu préfère une quantité de courant stockée).

Une puissance se mesure en watts.

Bon ça, c'était pour les notions d'électricité.

Pour la batterie, celle de MacWay offre 400 mA/h de plus pour six € de moins (les 0,3 volts de plus sont soit une erreur de rédaction, soit un artefact (genre tension mesurée à vide sur une batterie chargée à bloc, mais sa tension en charge doit bien être de 10,8 volts, il n'existe pas d'éléments lithium-ions qui puisse donner 11,1V, au dessus de 10,8, c'est 12, 13,2 ou 14,4), personnellement, je n'hésiterais pas.
 
il est certain que réfléchir de tel façon, nous conduit à une assurance de fait et rassure....:zen:

je te remercie et pense acheter cette batterie...:up:

à bientôt... Tom
 
Non, mon bon Webo, Mackie voulait dire que contrairement aux portables PC, les PowerBook et autres MacBook (Pros ou non) disposaient d'une PMU (non, pas pour le tiercé, une Power Managment Unit) qui stoppe automatiquement la charge de la batterie lorsqu'elle atteint 100%, et remet une charge d'entretien lorsqu'elle redescend en dessous de 95 ou 96%. Cette PMU dialogue en permanence avec les circuits électroniques présents dans la batterie pour savoir exactement où elle en est (ces mêmes circuits qui gèrent les petites diodes d'état sur la batterie, et qui manquent cruellement aux portables PC).

Donc, en résumé : il est plutôt déconseillé de brancher en permanence un portable sur le secteur (pas prévu pour ça en plus, à l'origine), sauf si ... C'est un Mac, qui lui est bien prévu pour ça à l'origine. :zen:
oufti!
Il ya trois ans que mon power book G4 est branché en permanence sur mon bureau.
pas de problême, mais j'ai dit à la petite qui a un portable pc de le laisser branché,c'est pas bon alors ?
 
oufti!
Il ya trois ans que mon power book G4 est branché en permanence sur mon bureau.
pas de problême, mais j'ai dit à la petite qui a un portable pc de le laisser branché,c'est pas bon alors ?

En fait, ça dépend, si le PC est récent, ils ont fini par comprendre, et ils ont fait comme apple (en fait, c'est quasiment obligatoire avec les batteries lithium-ion) :zen:
 
En fait, ça dépend, si le PC est récent, ils ont fini par comprendre, et ils ont fait comme apple (en fait, c'est quasiment obligatoire avec les batteries lithium-ion) :zen:
Ok merci, tu me rassure !
Déja que je lui dit tout le temps "tu aurais du acheter un mac !"
C'est ma belle fille, pauvre petite à 12 ans j'ai pas réussi à la convaincre de prendre un mac
 
Ok merci, tu me rassure !
Déja que je lui dit tout le temps "tu aurais du acheter un mac !"
C'est ma belle fille, pauvre petite à 12 ans j'ai pas réussi à la convaincre de prendre un mac

c'est pourtant simple: tu lui achetes un macbookpro, même d'occase, tu met bootcamp, tu demarres sous xp/vista et tu la laisse se demerder deux heures Après installation...
Après, tu reboot sous os X, et tu lui montres la différence...
Partant de là, tu lui explique en quoi son mac est mieux qu'un vulgus pc (occasion pour faire du latin : vulgus= vulgaire, dans le sens " Le nom « vulgaire » veut seulement dire « commun » : il vient du mot latin uulgaris, qui signifie « commun » ou « ce qui est du peuple » " (source:wikipedia)
Si tu veux l'impressionner, tu boot sous linux, une distrib gento, par exemple, sur cd et tu lui explique qu'à 12 ans , elle a desormais une machine capable de faire tourner les 3 Os les plus importants de la planète, sans compter les autres en emulation.
Si elle craque pas et devient pas la geek de sa classe, c'est qu'elle aime pas l'informatique :D :)
la seule chose sur laquelle elle peut te planter, c'est sur les jeux... Alors, là, la phrase qui tue: cet ordi c'est fait pour tes etudes, tu peux jouer avec, mais ce n'est pas un ordi pour jouer, c'est un ordi pour aller plus loin que les autres...
bon courage, et ne la dévalorise pas parceque c'est ta belle-fille, ou qu'elle a un sentiment pro-pc, normal à qui fréquente les cours de récréations des écoles...
c'est ta fille ! la fille de la femme que tu aimes...
c'est le moment de lui montrer que tu peux avoir raison, dans le fond, sans aucune question d'autorité.
Avoir un Mac Intel, par rapport à Vista ou xp, c'est pouvoir choisir ce que l'on veut.
Aucun Pc ne fait actuellement la même chose...
après, c'est à elle de voir... etre dans la masse, ou bien avoir LA bécane qui tue ! ????
 
Ici?

Ici.

Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, l'adaptateur secteur du Titanium a rendu l'âme… ok, l'appart aurait pu cramer. :siffle: ça faisait quelques mois qu'il montrait des signes de fatigue, plus ou moins masqués par du bon vieux gaffeur. :D

J'ai pris le générique de chez macway.

Et ben il est moins encombrant. Je repasse dans 4 ans pour vous dire si il a duré aussi longtemps. :D