[Sujet unique] Les mémoires

Statut
Ce sujet est fermé.
bonjour, moi je n'ai pas utilisé cette barrette, mais j'ai un powerbook HD, et j'ai une Dan-Elec de 1Go en DDR2 qui marche impec, comme j'ai vendu mon powerbook, je vend ma barrette maintenant, pour 89€ (acheté 159€ il y a 4 mois).
je ne sais pas si me faire de la pub est bien approprié dans ce tread (il y a les petites annonces pour ça!).
Mais si je peux te rendre service en te vendant une barrette qui n'a pas de soucis à un bon prix, bah c'est pas forcément un tort...;):D
 
Tox a dit:
Si tu remontes le topic, tu trouveras une référence dont je suis certain, puisque cette barrette Kingston est montée sur mon iBook depuis un bon moment.

Merci Tox... c'est bon j'ai trouvé les réponses à mes questions, je posterai également les références exactes de ma barrette, dès que je l'aurais reçue et vérifié sa compatibilité.
 
Perso, j'ai pas voulu "jouer" en achetant du noname.
J'ai acheté une barrette 1Go pour mon PB HD chez Crucial, reçue en moins de 24H, ils sont trop forts.
Mais le service, la qualité et la tranquilité se paient...
 
Crucial est certainement parmi les meilleurs !
 
Voilà, j'aurai une petite question (excusez moi si c'est un peu stupide...je ne m'y connais pas beaucoup :rose:). J'ai un Ibook G4 (sous Panther)... Je sais que ce ne sont pas des ordinateurs à grande capacité de mémoire, mais j'ai constamment des boîtes de dialogue qui s'ouvrent pour me dire que mon disque est presque plein. Et pourtant j'efface des quantités de photos et de mp3 ! Existe-t'il sur MAC une fonction "nettoyage de disque" qui élimine les fichiers inutilisés et indésirables ? Qu'est ce que je pourrais effacer d'autre pour libérer de l'espace sur mon disque ?

Merci d'avance.
 
Zunonume a dit:
Voilà, j'aurai une petite question (excusez moi si c'est un peu stupide...je ne m'y connais pas beaucoup :rose:). J'ai un Ibook G4 (sous Panther)... Je sais que ce ne sont pas des ordinateurs à grande capacité de mémoire, mais j'ai constamment des boîtes de dialogue qui s'ouvrent pour me dire que mon disque est presque plein. Et pourtant j'efface des quantités de photos et de mp3 ! Existe-t'il sur MAC une fonction "nettoyage de disque" qui élimine les fichiers inutilisés et indésirables ? Qu'est ce que je pourrais effacer d'autre pour libérer de l'espace sur mon disque ?

Merci d'avance.
T'es pas tout à fait dans le bon fil... ;)

Tu peux gagner jusqu'à 1Go avec ça. Il te permet de dégager toutes les langues inutiles. ;)

D'autres applis, installés par défaut dans ton OS prennent aussi une quantité de place très importante. Comme Idvd, inutile si tu n'as pas de graveur. Ou Garage Band, logiciel de création musicale. Pour ce dernier, ce sont les boucles MP3 qui prennent bcp de place. :zen:
 
Ca je sais...
Mais je voullais savoir si vous connezssiez la marque, je m'y connais pas du tout en Ram....d'où ma question
 
Si tu lis les messages précédents, tu verras que Corsair pose parfois problème sur les portables Apple. Vu que tu sembles vouloir y mettre le prix, c'est-à-dire prendre une barrette de marque, et que tu penses à un achat par correspondance, va plutôt chez Crucial; Qualité, service et prix de très haut niveau. Si tu vises moins cher, Kingston à un excellent rapport qualité/prix. Le giga en so-dimm DDR PC2700 ne vaut que 151.- francs suisses, soit moins de 100.- €.
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
En fait c le site, d'un magasin de mon quartier...
Donc je vais continuer à chercher (je suis pas chaud pour la correspondance...)
 
maximeG a dit:
En fait c le site, d'un magasin de mon quartier...
Donc je vais continuer à chercher (je suis pas chaud pour la correspondance...)
Dans ce cas, tu peux peut-être regarder avec le magasin pour qu'il te reprenne la barrette en cas de surprise.
 
Salut,

Quelqu'un a deja commandé ici ?

http://www.macosx86.net

J'aimerais booster mon PB 12 (dernier modele en date) avec une barette 1Go. Il y a une difference de presque 70 euros avec crucial, ca pousse a reflechir.

Je me suis deja fait refiller de la RAM pas top compatible alors je prend les devants...

merci
 
Pour un ibook G4 1,42MHz quelle mémoire prendre entre :
1) CRUCIAL 1 Go PC3200 ( 400MHz ) CT12864X40B à 139Euros chez Grosbill
et
2) CRUCIAL 1 Go PC2700 ( 333MHz ) CT12864X335 à 129Euros chez Grosbill

Je veux rajouter 1Go, mon ibook a déjà 512 Mo de SDRAM DDR333 en standard.

Il reste un slot pour l'extension qui accepte 1 Go de So-DIMM.

Très bien, mais est-ce que ça a un sens de prendre de la PC3200 à 400MHz ? Faut-il pas mieux (ce que je crois mais je voudrais votre confirmation !) mettre de la PC2700 à 333MHz même fréquence que ma SDRAM actuelle ? :confused:

merci ! :up:
Arnaud
 
AM28 a dit:
Pour un ibook G4 1,42MHz quelle mémoire prendre entre :
1) CRUCIAL 1 Go PC3200 ( 400MHz ) CT12864X40B à 139Euros chez Grosbill
et
2) CRUCIAL 1 Go PC2700 ( 333MHz ) CT12864X335 à 129Euros chez Grosbill

Je veux rajouter 1Go, mon ibook a déjà 512 Mo de SDRAM DDR333 en standard.

Il reste un slot pour l'extension qui accepte 1 Go de So-DIMM.

Très bien, mais est-ce que ça a un sens de prendre de la PC3200 à 400MHz ? Faut-il pas mieux (ce que je crois mais je voudrais votre confirmation !) mettre de la PC2700 à 333MHz même fréquence que ma SDRAM actuelle ? :confused:

merci ! :up:
Arnaud
Et pourquoi ne pas prendre directement ce matériel sur le site de Crucial ? Compatibilité garantie !
 
Tox a dit:
Et pourquoi ne pas prendre directement ce matériel sur le site de Crucial ? Compatibilité garantie !

merci pour le conseil, plus de doute, c'est la CRUCIAL 1 Go PC2700 ( 333MHz ) CT12864X335 qu'il me faut ! :up:

par contre ils sont 20 Euros plus cher que Grosbill !
 
Le problème des liens que tu donnes, c'est qu'il n'y a pas de référence exacte. Kingston, par exemple, possède de nombreuses références pour un même type de barrette...


EDIT : Autant pour moi, je n'avais pas vu en haut à gauche. Pour ma part, j'ai utilisé la barrette Kingston avec succès pendant près de 9 mois sur mon iBook.
 
Alors pourait tu me donner des liens ou je peut acheter des barette pour iBook de 512Mo DDR

merci

mai la j'ai donner 3 reference je voulai savoir si elle march dans l'iBook
 
d0nnuts a dit:
Bonjour j'aimerai votre avis et savoir si ses memoir sont compactible a vec l'iBook G4 15pouce

Merci de me donner votre avis au plus vite...

Pour l'Ibook 15', je ne sais pas ;)

Par contre, si c'est un 12 ou un 14' et vu les prix de tes liens, j'irais soit chez SURCOUF prendre de la DANE ELEC ou alors chez MAC WAY qui pour 5 € de différence t'offriront une garantie de compatibilité ou de retour :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.