[Sujet Unique] Mappage et autres problmes de claviers

Bonjour,

j'utilisais jusqu'à présent mon iMac 20' Core Duo avce le clavier USB Apple et tout fonctionnait à merveille.

J'ai récement fait l'acquisition d'un clavier BT Apple.
Après la phase d'installation, le clavier semble fonctionner correcte, sauf que certaines touches ne fonctionne pas (éjection du CD, réglage du son) alros que ces touches fonctionnait avec le clavier USB.

Quelqu'un aurait-il une explication à ce problème et/ou une solution pour pouvoir réutiliser ces touches sous Windobe ?
 
Bonjour à tous,

Heureusement que ces forums existent : j'ai enfin réussi à installer ce satané Windows sur mon iMac.

Cependant il me reste un "problème" : sous WinXP, j'ai crée 2 comptes utilisateurs (tous les deux admin).

Quand je me logue sur le premier (celui qui a été créé au moment de l'install) , le clavier (c'est un filaire Apple) fonctionne très bien avec les touches au bon endroit.
Par contre en changeant de session pour l'autre compte, mon clavier se retrouve dans les choux : ainsi le @ se retrouve , comme sur un azerty classique, en faisant AltGr+0...etc.

J'ai tenté de réinstaller le CD de drivers bootcamp mais rien n'y fait.

Auriez vous une idée SVP ?

Merci, @+


Ma config : iMac core2Duo 20"
 
Bonjour à tous,

Heureusement que ces forums existent : j'ai enfin réussi à installer ce satané Windows sur mon iMac.

Cependant il me reste un "problème" : sous WinXP, j'ai crée 2 comptes utilisateurs (tous les deux admin).

Quand je me logue sur le premier (celui qui a été créé au moment de l'install) , le clavier (c'est un filaire Apple) fonctionne très bien avec les touches au bon endroit.
Par contre en changeant de session pour l'autre compte, mon clavier se retrouve dans les choux : ainsi le @ se retrouve , comme sur un azerty classique, en faisant AltGr+0...etc.

J'ai tenté de réinstaller le CD de drivers bootcamp mais rien n'y fait.

Auriez vous une idée SVP ?

Merci, @+


Ma config : iMac core2Duo 20"

oui j'en ai bien une, il faut que dans ton deuxieme compte tu lances l'application d'apple gérant ton clavier. dans ton compte admin, tu le vois sous l'icône d'un A imprimer sur une touche de clavier blanc, elle est à côté de l'horloge. Il faut que cette application soit lancée au démarrage de ton autre session.
 
Salut Tarul,

Et ben décidement ;-) merci de ton aide une fois de plus.

Malheureusement ça ne resoud pas mon problème : j'ai bien effectivement cette icone en bas à droite de la barre des taches dans les deux sessions.
Les actions possibles dessus sont "activer" et "desactiver" .... j'ai tenté mais toujours pas de clavier "normal" sous la deuxième session.

@+
 
Salut Tarul,

Et ben décidement ;-) merci de ton aide une fois de plus.

Malheureusement ça ne resoud pas mon problème : j'ai bien effectivement cette icone en bas à droite de la barre des taches dans les deux sessions.
Les actions possibles dessus sont "activer" et "desactiver" .... j'ai tenté mais toujours pas de clavier "normal" sous la deuxième session.

@+
si ce n'est pas celle là, c'en est une autre. Je ne voit qu'une application qui ne serait pas chargée au démarrage pouvant influencer le clavier.

les points a vérifier :
-application a coté de l'horloge
-.exe lancer dans le msconfig.exe
-celles présentes dans le dossier démarrage.
 
J'ai réussi à régler le problème. Voici comment si certains y sont confrontés :

Pour chaque session, aller dans le panneau de configuration puis ajouter/supprimer des programmes.
Choisir "Apple Keyboard Support" puis "modifier"

Voilà un souci en moins.... mais y'en a dejà d'autres en lice : à bientôt sur le forum :)
 
:) :)
Si cela peut rendre service, ayant moi-même perdu du temps à chercher:
Avec Boot Camp (et probablement Parallels que j'ai abandonné), sur un clavier de MacBook Pro:
- l'équivlent de Alt Gr est ctrl+alt
- on peut taper l'arobase avec la touche < du Mac (inversion des touches @ et <)
- suppression se fait avec fn+effacement (fl&#232;che arri&#232;re).

:modo: Merci d'&#233;viter de poster des fils en double.
 
  • J’aime
Réactions: Krstv
J'ai une erreur lors de l'installation? "Erreur lors de l'ouverture...verifier que le document existe et que vous etes autoris&#233; a y acceder" il s'agit du fichier Mac&#168;pkfr.dll, je l'ai bien pourtant dans l'archive

J'y connais pas grand chose a windows...:confused:
 
C'est bon j'ai trouvé tout seul , j'étais simplement en train de l'instalé depuis le zip, il fallait que je le sorte du dossier zippé

Pas habitué a windows..... et ses messages clair :D
 
Bonjour j'ai besoin de faire une impession d'écran sous windows mais avec mon mac book je n'ai biensur pas la touche imprimécran. Sous mac Os X je sais faire avec pomme majuscule ... mais ca ne marche pas sous windows.
comment faire ?
merci beaucoup
 
Bjr
J'ai un Macbook, et Parallels installé.
Quelques touches du clavier ne correspondent pas, c'est pas trop grave. Le + embetant, c'est que je n'arrive pas à trouver où se situe la touche @ ? :confused:
Qq'un sait ?
Merci d'avance
 
Je dirais plutôt alt+! ou alt+ç :siffle: