[Sujet Unique - Bootcamp] Problèmes Bluetooth

Il semblerait que Windaube ne supporte pas si bien que ça le bluetooth et qu'il ne détecte pas le matériel bluetooth (souris clavier...) automatiquement.
Après avoir installer les drivers du cd d'installation mac (dans beaucoup de cas avec une souris et clavier filaire) et le pairage des périphériques, la meilleure solution reste apparement celle dite plus bas qui est d'attendre quelques secondes voir une minute (le temps que windaube ait finis de démarrer ou sortir de veille) pour que windaube charge le driver du préiphérique bluetooth et de le désactiver et réactiver ensuite.






Bonjour ,


Moi j'ai un autre problème .... j'utilise boot-Camp et un Mac Book ... Et quand je repasse sous OS X après etre passé sur Windows eh bien l'icon du bluethooth est au demarage rayé ... Pendant que j'écris , elle s'est rayé et derayé en un instant ....

Je ne comprend pas bien ... si vous pouviez me faire part de vos appreciations se serai super sympa de votre part ... parce que j'aime pas quand sa deconner



Merci du future (esperé ;..) coup de main


Luigielric

Alors pour ton problème, les avis divergent, selon apple le problème vient du matériel et le retour à l'usine est nécessaire (certains l'ont fais mais le problème persiste et apple leur a demander 200 euros).

D'autres ont résolu le problème par ces différentes manières:
-Réparation des permissions dans l'utilitaire de disque (pour certains ça ne marche qu'une heure puis plantage) dans tout les cas ce ne peut être que bénéfique.
-Reset du controleur du système de gestion (smc)!!!
-Reset de la nvram et pram (touche "option"+"pomme"+P+R au démarrage)!!!

Et enfin une dernière solution supprimer le fichier"com.apple.Bluetooth.plist" dans Macinosh HD->Libraire->Preference, éteindre, attendre qques minutes et allumer.

Ces naipulations n'engagent que celui qui les applique et la suppression du ficher "com.apple.Bluetooth.plist" n'est à faire qu'en dernier recours avant le renvoi à l'usine.


Voilà fais nous savoir ce qu'il en est.
 
J'ai le même problème que toi (aussi un iMac 24')... et apparemment on est pas les seuls!
Chez certaines personnes ça marche en réinstallant les drivers encore une fois... en éteignant la souris puis en la rallumant etc... mais perso j'ai rien réussi à faire!

J'ai essayé de chercher un patch mais rien...! :(

C'est dommage parce qu'autrement tout fonctionne tellement bien (j'ai testé avec la souris USB... mais ça m'embête de reprendre un clavier et une souris USB tout moche!)

Je vais essayé de bidouiller encore un moment... je te tiendrais au courant! Et si tu as des news passe par-là! ;)

A+
 
J'ai trouvé la solution!!!
Juste en deux mot ma configuration :
iMac 24 pouces
Mac OS X 10.5.4
Et j'installe Windows XP pro SP2

Alors, j'ai réinstaller windows, une fois que celui-ci a été installé, ma souris et mon clavier sans fil fonctionne correctement.
Voici ce qu'il faut faire pour installer les drivers WinMac sans que ceci affecte le fonctionnement du clavier et de la souris sans fil.

En étant sous Windows bien sûr :

  1. Mettre le CD d'installation des drives WinMac.
  2. L'installation se lance toute seule, mais quitte la.
  3. Va dans le poste de travail. Clic-droit sur le CD puis "Explorer"
  4. Copie le dossier Boot Camp sur ton bureau.
  5. Ouvre ce dossier (le dossier copié, on ne parle plus du CD (tu peux l'ejecter))
  6. Va dans le dossier "drivers" puis dans le dossier "Apple"
  7. Dans ce dossier, vire les fichier suivant
    1. AppleBluetoothEnablerInstaller
    2. AppleBluetoothInstaller
    3. AppleKeyboardInstaller
    4. AppleMultiTouchTrackPadInstaller
    5. AppleTrackpadInstaller
  8. Ensuite retourne à la racine du dossier Boot Camp et lance le setup.
  9. Une fois que l'installation est terminée, redémarre (comme demandé)
Voilà, chez moi ça a fonctionné! Attention, sous windows il met un petit moment pour reconnaître le clavier et la souris...

En espérant que cela puisse aider ceux qui ont ce problème qui est, disons-le, plutôt frustrant! ;)

A+

[EDIT]
Il y a juste la molette qui ne fonctionne pas... par contre avec un clic sur la mollette, on peut scroller en bougeant la souris!
[/EDIT]
 
Bonjour,

Meme en utilisant la manipulation,je ne parviens toujours pas à faire fonctionner mon clavier et la souris.

J'en deviens malade,

Quelqu'un a trouvé une solution ?
 
Bonsoir,

Depuis aujourd'hui ça marche chez moi.
Mon clavier marchait depuis le début et aujourd'hui j'ai pu jumélé ma souris.La seule chose que j'ai fait c'est qu'au moment il veut un code,il faut intrduire un code manullement.Et pour la souris de Apple c'est : 0000 (quatre zéro)

Et depuis ,tout baigne.
 
jai un mac Book pro génération précédente (neuf 2 mois) et je n'ai plus de bleutooth sous mac OsX depuis qu'il s'est désactivé sous partition XP, de même sous XP le Trackpad n'a jamais fonctionné, ne serait-ce pas les pilotes apple sous Xp qui foutraient le bazar et auraient désactivé BT sur la machine?
JC :eek:
 
bonjour, je viens de m inscrire mais je ne sais pas ou poser ma question
mon probleme est le suivant : je viens d installer xp sur mon mac pro ( et bootcamp) mais windows ne reconnais pas ma souris mac en bluetooth (il me demande un code meme si je lui dit de configuer une connection sans code) merci d avance pour votre aide
 
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est un cas isolé mais en tout cas je ne trouve pas de réponse sur internet, donc j'espère trouver une réponse ici:

J'ai depuis peu un MacBook Pro unibody sur lequel j'ai installé boot camp avec vista,
connecté avec un LED Display 24" ou un autre écran lorsque je referme le capot du portable il se met en veille (normal) mais lorsque j'appui sur une touche du clavier il ne se réactive pas (contrairement à mon ancien macbook blanc)
Je précise que tout le reste fonctionne bien et que j'ai les derniers pilotes boot camp.
Il y a aussi la case "d'autorisation de ce periphérique à mettre en eveil l'ordinateur' dans le gestionnaire de periphérique dans l'onglet gestion d'alimentation de l'adapteur bluetooth qui est grisée...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire?
 
Salut tous le monde,

Je suis en galere et jai besoin de votre aide :

Voila, demain je passe le TOEFL et jai besoin dun ordi windows pour mentrainer avec les logiciels specifiques, et donc jai installer bluetooth. Par contre, jai un enorme probleme : je narrive pas a connecter mon casque bluetooth sur windows ! Sur mac, tout marchait impec, super simple dinstallation et tout. Ici, linstallation se fait sans probleme, dans le gestionnaire de periph bluetooth, mon casque est liste en tant que Connecte, mais lorsque je vais dans les options Sons, et que je veux changer le peripherique denregistrement qui est, par defaut, SigmaTel Audio, et bien je ne peux pas, cest le seul peripherique, je ne comprends pas, normalement, je devrais y voir mon peripherique liste ... Et pourtant, comme je lai dit, mon peripherique dans le gestionnaire bluetooth maffiche que mon oreillette est bien connecte ... Merci ! cest assez urgent donc si vous avez une reponse/solution, nhesitez pas et tres grand merci a vous de consacrer votre temps:zen:

Putain ce que cest relou windows XP quand on passe de Leopard ... mais bon, cest le seul choix pour les log TOEFL :(
 
Bon, j'ai passe le TOEFL aujourdhui et jai aussi installer windows 7 sur bootcamp et cest magnifique, autant le fait que ca marche flawlessly sur mon white macbook qui a 3 ans maintenant, mais aussi parceque jaime pas mal le nouvel OS a ma grande surprise ! Le retour sur XP mavait fait mal, mais la, jaime bien, quelques ameliorations et ca me ferait presque rester sur cet os. Dailleurs, je suis connecte sur windows pour taper ce message, le seul defaut : pas encore de support des lecteurs HFS, que ce soit par Macdrive ou qui que ce soit. Et vu que jai toutes mes musiques sur mon disque dur externe HFS ...

Enfait, je voulais dire que le probleme sest tout de suite regle sur Windows seven, prise en charge illico presto, cest impecable, que dire de plus.

PS : la reconaissance vocale est assez pousser je trouve sur Windows Seven ! Cest extraordinaire, chiant au debut, mais je suis sur quavec un peu de temps, je serai capable de parler comme Russel Crow dans Bodie of Lies, ou il dicte un texte entier qui s'ecrit tout seul(CIA oblige ...:cool:);):p

PS : jai pas mis longtemps a recevoir un virus, ce qui ma fait chier, malgre que mon Avast a pu sen debarasser, sachant que javais pas lu le mot virus safficher sur cet ordi depuis un baille
 
bonjour,
je viens d'avoir mon macbook pro...pour l'instant pas de soucis majeur,mais mon mac ne reconnait pas mon blackberry...(du coup impossible de mettre mes contacts...)
alors que mon blackberry lui reconnait mon mac!!!
quelques conseils me seraient utile...
merci beaucoup!!
 
Bonjour,
voila lorsque je suis sur mac j'utilise l'oreillette bluetooth Jabra BT2080 de mon mobile pour parler via Skype ou autre, le fait est que sur mac l'oreillette marche très bien.

Mais voila j'ai installer windows seven et je n'arrive pas a faire marcher l'oreillette sur seven. Windows la détecte, il essaie d'installer les pilote afin de bien reconnaitre l'oreillette mais la il ne les trouve pas donc il m'ajoute mon oreillette dans me périphérique mais avec un panneau jaune pour dire qu'il manque les pilote et du coup il ne peu pas l'utilisé :confused:
J'ai contacté Jabra il me dise que il n'y a pas de pilote spécial et que Windows devrai pouvoir l'utilisé correctement. Donc j'ai essayé de mettre a jour les pilote de windows mais impossible de trouve quelque chose.

Est ce que quelqu'un à une idée ??
 
Bonjour,
voila lorsque je suis sur mac j'utilise l'oreillette bluetooth Jabra BT2080 de mon mobile pour parler via Skype ou autre, le fait est que sur mac l'oreillette marche très bien.

Mais voila j'ai installer windows seven et je n'arrive pas a faire marcher l'oreillette sur seven. Windows la détecte, il essaie d'installer les pilote afin de bien reconnaitre l'oreillette mais la il ne les trouve pas donc il m'ajoute mon oreillette dans me périphérique mais avec un panneau jaune pour dire qu'il manque les pilote et du coup il ne peu pas l'utilisé :confused:
J'ai contacté Jabra il me dise que il n'y a pas de pilote spécial et que Windows devrai pouvoir l'utilisé correctement. Donc j'ai essayé de mettre a jour les pilote de windows mais impossible de trouve quelque chose.

Est ce que quelqu'un à une idée ??

Solution possible : il faudrait tester avec un nouveau pairage de l'oreillette :zen:
 
Edit : j'ai posté un peu vite, problème résolu.
 
Bonjour,

après quelques mois où tout fonctionnait très bien avec parallels, j'ai décidé d'installer win7 en dual boot.

Après avoir installé windows 7 et bootcamp 3.2 sur moin imac 21', ma souris bluetooth ne fonctionnait pas, bien qu'elle soit correctement installée dans les périphériques bluetooth (mon clavier est usb). Après redémarrage et quelques clic sur la souris, surprise elle s'est mise à fonctionner.
Bref ca fonctionnait puis j'ai fermé et réouvert ma session et là au bout de 10 min, la souris ne fonctionnait plus. Pas moyen de la réactiver même en l'éteignant et rallumant la souris ou en allant dans les paramètres.

Vu que la souris s'est déclarée automatiquement, je vais peut-être essayer de la réinstaller manuellement... mais j'ai peu d'espoir.

D'autre personnes dans mon cas?
 
Bonjour,

après quelques mois où tout fonctionnait très bien avec parallels, j'ai décidé d'installer win7 en dual boot.

Après avoir installé windows 7 et bootcamp 3.2 sur moin imac 21', ma souris bluetooth ne fonctionnait pas, bien qu'elle soit correctement installée dans les périphériques bluetooth (mon clavier est usb). Après redémarrage et quelques clic sur la souris, surprise elle s'est mise à fonctionner.
Bref ca fonctionnait puis j'ai fermé et réouvert ma session et là au bout de 10 min, la souris ne fonctionnait plus. Pas moyen de la réactiver même en l'éteignant et rallumant la souris ou en allant dans les paramètres.

Vu que la souris s'est déclarée automatiquement, je vais peut-être essayer de la réinstaller manuellement... mais j'ai peu d'espoir.

D'autre personnes dans mon cas?

Essayez de refaire le pairage de votre souris, dans Windows sous Bootcamp
 
dernières nouvelles : Bootcamp :D 2011 :siffle::siffle:

http://www.macg.co/news/vo...dans-boot-camp

Citation :

Avec Mac OS X 10.6.6, Apple a étendu à l'ensemble des Mac les modifications dans Boot Camp qui avaient été apportées par le MacBook Air (lire : Les pilotes Windows 7 et le MacBook Air 2010 ). Ainsi, seul Windows 7 est désormais officiellement supporté, au détriment de Windows Vista et XP.

Conséquence : Apple déconseille d'utiliser les pilotes fournis sur le DVD d'installation de Snow Leopard. À la place, l'installeur Boot Camp se chargera à la fin de l'installation de télécharger les pilotes les plus récents et les plus adaptés à la machine (avec le choix de les graver ou de les transférer sur une clef USB pour les installer une fois sous Windows). On devrait néanmoins toujours pouvoir bricoler pour installer Vista ou XP, mais Apple ne fournira plus que des pilotes adaptés à la version la plus récente de Windows 7.

Image : du téléchargement

http://static.macg.co/img/...110-155415.jpg
 
Bonjour,

après quelques mois où tout fonctionnait très bien avec parallels, j'ai décidé d'installer win7 en dual boot.

Après avoir installé windows 7 et bootcamp 3.2 sur moin imac 21', ma souris bluetooth ne fonctionnait pas, bien qu'elle soit correctement installée dans les périphériques bluetooth (mon clavier est usb). Après redémarrage et quelques clic sur la souris, surprise elle s'est mise à fonctionner.
Bref ca fonctionnait puis j'ai fermé et réouvert ma session et là au bout de 10 min, la souris ne fonctionnait plus. Pas moyen de la réactiver même en l'éteignant et rallumant la souris ou en allant dans les paramètres.

Vu que la souris s'est déclarée automatiquement, je vais peut-être essayer de la réinstaller manuellement... mais j'ai peu d'espoir.

D'autre personnes dans mon cas?

si moi, j'ai exactement les problèmes que toi, tu as résolu ce pb ou pas.
tchuss

---------- Nouveau message ajouté à 03h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h30 ----------

J'ai également un problème Bluetooth sous win XP installé sur un iMac 24", mais seul le clavier

pose problème, il le détecte et en moins de 10 Sec c'est comme si on le débranchai ...

Que puis-je tenter avant d'acheter un Clavier USB ?

Merci à vous

meme problème que toi mais on est quand meme en mars 2011, la ca craint