Super logo glossy chrome, mais comment ?

bibibenate

Membre actif
24 Février 2004
203
9
Visiter le site
Bonjour à tous,
ça fait des heures que je suis à la recherche d'un bon tuto pour faire un beau logo style chrome glossy et j'en suis incapable.
et là, je tombe sur un site qui a l'exemple parfait de ce que je veux.
Pourriez vous me dire, sans me faire un pas à pas, quelles sont les grandes étapes nécessaires pour arriver à un tel résultat, je suis desespéré...

Merci à vous

pour info, le site où j'ai trouvé ça est : www.aerolyon.com

Il te faut un logiciel de dessin vectoriel comme Illustrator, puis jouer avec des dégradés dans des formes, c'est très simple.
Merci, je me suis déjà procuré la version d'évaluation d'Illustrator CS4, j'ai même acheté Adoble Illustrator Classroom in a book, j'ai écumé les sites de tutoriaux Illustr mais j'ai tjrs le même pb : Ils disent ce qu'ils font, comment ils le font mais pas pourquoi !!
donc c dur de prendre du recul sur un tuto long et complexe parce qu'à la première mauvaise explication, on est perdu car sans autonomie par rapport à ce qui est dit.
C'est pourquoi j'aimerais savoir en quoi consiste cet effet chrome glossy.

Ils disent ce qu'ils font, comment ils le font mais pas pourquoi !

Je suppose que ces tutoriels partent du principe qu'on connait les fonctions de base du logiciel… Si d'est l'utilisation du logiciel qu'on doit t'expliquer, on n'est pas rendu ! ;)

En gros dans l'exemple donné, il s'agit de simples superpositions de dégradés verticaux un coup dans un sens, un coup dans l'autre. Pourquoi on fait comme ça ? Et bin parce que ça resemble à la façon dont on observe la lumière se refléter sur des objets chromés de type médaille (en tout cas ça fait illusion).

Photoshop fonctionne aussi pour obtenir un rendu sympa avec 2 ou 3 degradés et des effets de biseautage.
Après comme le reste faut quelques notions de base mais en farfouillant un peu on peut vite s'amuser.