SuperDrive MBP et DVD double face double couche

Eul Mulot

Membre actif
12 Juin 2006
822
73
35
Belfort
Bien le bonjour !

Pour Noel, je me suis fait un petit plaisir en m'offrant la trilogie du seigneur des anneaux en version limitée. Le film tient sur un dvd double face double couche. J'ai remarqué qu'en ejectant le dit dévlédé du superdrive, celui ci sort avec beaucoup de mal : il ne ressort que très peu du lecteur, (environ 1/4 du rayon de la galette). C'est donc galère de le faire sortir ensuite à la main, surtout étant donné que c'est un double face, pas envie de le rayer.
Je me demandais aussi si la sainte galette pouvait être endommagée en entrant/tournant/sortant du Super Drive, qui , vient de baisser dans mon estime, pas capable de recracher un dvd correctement.
 
Les DVD et les DVD-DL ont la même épaisseur :siffle: :siffle:
Attention les DVD double face et double couche ne sont pas la même chose, pour le premier tu aurais du le ressortir et le retourner, un peu comme un cassette, pour pouvoir visionner l'intégrité du disque. Ce pendant ce type de disque n'existe presque plus pour les DVD commerciaux, les seuls que j'ai rencontrés c'tétait pour les saisons de Friends il y à de la 4/5 ans.

Donc essaye avec un DVD normal et voit si il sort plus, essaye plutôt avec un DVD-/+R les DVDs commerciaux étant le plus souvent double couche pour que tout le tralala qui accompagne le film tienne sur la galette.

;)
 
Les DVD et les DVD-DL ont la même épaisseur :siffle: :siffle:
Attention les DVD double face et double couche ne sont pas la même chose, pour le premier tu aurais du le ressortir et le retourner, un peu comme un cassette, pour pouvoir visionner l'intégrité du disque. Ce pendant ce type de disque n'existe presque plus pour les DVD commerciaux, les seuls que j'ai rencontrés c'tétait pour les saisons de Friends il y à de la 4/5 ans.

Donc essaye avec un DVD normal et voit si il sort plus, essaye plutôt avec un DVD-/+R les DVDs commerciaux étant le plus souvent double couche pour que tout le tralala qui accompagne le film tienne sur la galette.

;)

Faut croire que les dvd double face que j'ai sont plus épais que des dvd "double couche" ou "normaux", j'ai dans le coffret un dvd "normal", pour le making of, et celui ci sort impec du superdrive, tout comme un tas d'autres cd/dvd/dvd doublecouche.

Je pense qu'il existe quand même une différence entre un dvd et un dvd dl (ou ceux du SDA alors ^^), ceci dit le coffret que j'ai est récent, et j'avais déjà vu des doubles couches pour les coffrets de Friends aussi, faudrait que j'en prenne un pour voir si le problème pourrait venir de là.

Merci de ta réponse en tout cas :)
 
Moi aussi ca m'arrive avec certains CD/DVD, mais pas tous, par contre, ca marche par marque (j'ai pas retenu)
Alors, oui, le superdrive doit avoir quelques problemes. :mad:
mais ca m'arrive que tres peu souvent
 
Perso jamais eu aucun problème de ce côté la...

Cependant ma très chère mère a réussit à insérer 2 disques dans son SuperDrive, bien sure rien n'est ressortit... On a eu du mal à le faire passer sous la garantie, mais un GTAC (Gentil Technicien Apple Center) à tout réparé gracieusement, ma pauvre maman avait déjà assez l'air bête comme ça :D :D :D
 
J'ai reçu mon dvd ADC du mois de Janver ce matin, je le mets dans le superdrive ( le dvd est un double couche ), est au moment de l'éjecter il ne ressort pas totalement, j'entends le superdrive qui force un petit peu, mais il sort mieux qu'un dvd ouble face double couche.

J'ai testé avec un dvd simple couche juste après, et il ressort impec puis j'ai ré essayé de mettre le double couche, et il sort moins un petit peu moins bien. A croire quand même qu'il y a une différence d'épaisseur, c'est louche ....
 
Moi j'ai certains cd audios du commerce qui font planter le mbp à l'importation dans Itunes. En gros Itunes se freeze et je ne peux plus ejecter le CD. Et je n'arrive pas à l'eteindre, il me réponds que le délai de mise hors tension (en gros) est dépassé, je dois faire un "hard reboot" pour récupérer la main et ejecter le CD. Jusque là, c'est du 2%
 
Hum, pas cool du tout ça. J'ai été aussi super déçu quand j'ai eu la trilogie du SDA en double couche, pas envie de rayer mes beaux dvd, si ça raye. C'est le reproche que je fais aux lecteurs type "mange disque".
 
Ca m'embeterai beaucoup de me séparer de mon mac, je vais déprimer moi sinon, tout seul !
En même temps vu le nombre de fois ou j'utilise des dvd double faces doubles couches, c'est encore "acceptable".