Apple est-il radin ?

Statut
Ce sujet est fermé.

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 204
120
38
at Macland
Bonjour, voici une petite question existantielle :D :D :D :D :D

Je suis tombé sur un mail d'un marchand enligne de 4 lettres pour pas les nommer :D , et je regarde vite fait les PC portables donc les 600 € ils sont vraiment à chier , tout pourris, et après je regarde les plus cher et alors je commence à tomber sur des bonnes config.

Par exemple je suis tombé sur

Asus F3jm-AK005H
Beau et surpuissant !
Il a tout: le dernier processeur core duo de Intel, une carte Nvidia Geforce 7600 512Mo, 120 Go de disque dur, 2 Go de mémoire vive, un graveur DVD, une Webcam, le WiFi et un écran 15"4 avec une résolution de 1680x1050. Un véritable concentré de technologie à un prix très raisonnable. Pour 1579 €

Vous pouvez voir que les config sont assez impressionnantes et intéressantes.

Y'a aussi

Toshiba Qosmio G30-190
Plus qu'un portable !
Le Qosmio de toshiba vous apportera beaucoup plus qu'un simple portable, il sait tout faire !
Profitez de son écran 17", de son look magnifique, de sa puissance autour du processeur Intel core duo, de 1 go de mémoire, 160 Go de disque dur, d'une carte nvidia Gforce 7600 d'un graveur DVD,du WiFi et du bluetooth .
Mais ce n'est pas tout, il est aussi éqiipé d'un tuner TV analogique et TNT et d'une télécommande qui vous permettront d'en profiter en toute situation.
Du très haut de gamme !

Avec un très beau portable poly réfléchissant , Ipod Noir Style quoi ;)

Pour 1899 €


Après je suis allé sur Apple.fr pour voir le MacBook Pro que je vais m'acheter sachant qu'ils vont bientôt être remplaçant par des Meroms. Mais bon pour l'instant nous avons ceux-la. Et là je suis très déçu :(

Pour 100 € de plus que le deuxième PC Portable, nous avons que ça :( :

Écran panoramique de 15,4"
Résolution de 1 440 x 900 pixels
Processeur Intel Core Duo
à 2 GHz (1)
512 Mo de mémoire SDRAM DDR2 à 667 MHz (un module SODIMM)
Disque dur Serial ATA de 80 Go à 5 400 tr/mn
Lecteur SuperDrive 4x

Carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 avec 128 Mo de mémoire graphique GDDR3
Un port FireWire 400 et deux ports USB 2.0

MacBook Pro intègre également un clavier étendu rétro-éclairé, un Trackpad à fonction de défilement, la connectivité réseau sans fil AirPort Extreme (802.11b/g), la connectivité Bluetooth 2.0+EDR, un emplacement ExpressCard/34, une sortie vidéo DVI double liaison, des ports Ethernet Gigabit, USB 2.0, FireWire 400 et des entrée/sortie numérique optique et analogique.

Tout ça pour dire que finalement face à la concurrence , il est difficile pour un newbie de passer vers le Mac tant les config font pauvre face à la concurrence Haut de gamme ( je ne parle pas des PC Portables mois de 600 € ouh la non ils sont trop naze)


Je suis sur Mac OS X et j'adore mon iMac G5 et je vais quand même m'acheter mon MacBook Pro car j'adore MAC OS X ( qu'il n'ya pas sur l'autre PC Portable) mais quand même ça me dégoute un peu de payer si cher et d'avoir si peu d'option :(

Qu'en pensez-vous ??
 
As-tu comparé l'offre logicielle?? En général ces PC arrivent tout nu (juste Windows XP) alors que ton Mac arrive avec la suite iLife et tout ce dont tu as besoin.

et puis tu devrais comparer le poids de ces machines. Tu verras qu'en Euro/kg le Mac est moins cher :rateau:
 
Salut,

Alors voici mon avis =>
Je ne sais pas si t'as beaucoup utilisé de PC portable, mais la plupart (surtout ceux avec des config gonflées pour pas cher) sont énorme, lourd, et font beaucoup (beaucoup) plus de bruit qu'un mac. Le look des machines aussi est a des années lumières. Les seuls pc portable que je regarde avec envie sont les Sony qui sont de bonnes machines en général (je reve d'un petit série Z avec linux dessus...) et bizzarement ils coutent aussi des sous!

Mon Macbook est très agréable a utilisé, l'asus d'un copain fait tellement de bruit qu'on doit le fermer quand on est entre pote a côté (tous ne doivent pas être comme ca).

Sinon quand tu achète un mac tu achètes aussi : la prise MacSafe, Mac Os X, iLife...
 
Quand je vois un PC portable 17", j'ai envi de rire (ou pleurer...) pour résumer, ils sont énormes et moches
 
supermoquette a dit:
http://www.materiel.net/details_PQG30E-039023FR.html

c'est 2*80Go (super pour l'autonomie)
1.8 Ghz... et non 2
Même résolution pour un 17 pouces que le 15 pouces apple...
406 x 285 x 38/43 mm
Autonomie jusqu'à 2h
etc...

Jusqu'a 2h = 2h lorsque le wifi est coupé la luminosité au minimum que l'on tape un texte sous blocnote (car word consomme trop) et que la musique vient de la chaine hifi :D :D :D
Sinon c'est 45 minutes quand on est sur le webeu ;):D :D :D
 
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi sur le hardware, il en met plein la vue ce portable.

Par contre, il y a qqs points plus interessants sur MAC à l'heure actuelle comme précisé + haut :

1 - l'offre logiciel
2 - l'OS
3 - la finition (A voir sur les macbook apres plusieurs mois d'utilisation)
4 - la portabilité

au plaisir d'en discuter. :p
 
Sans oublier la télécommande FrontRow et iSight intégré ! Ainsi que le clavier rétro-éclairé :D
 
Franchement, même sans l'allumer, il suffit de comparer le dessous d'un PC portable et celui de mon MBP pour comprendre pourquoi je ne peux plus qu'acheter chez Apple.
Y'a des vis partout, des trappes moches partout, des ouïes de ventilation partout, des étiquettes partout... Beurk :D

Apple's Touch' ;)

Aenalia a énuméré les autres points complètement futiles qui font que non, je ne pourrais m'acheter un PC portable après avoir gouté aux portables Apple :D

Tout, tout, le silence de fonctionnement, le clavier super agréable (aussi bien le touché que la disposition des touches), l'autonomie, les yeux qui se dirigent vers toi quand tu le sors au milieu d'une bibliothèque, la finesse de l'engin, le touché de l'alu froid quand on le sort de sa housse... Un Mac portable, c'est irremplaçable :D

Asus... Pffff, c'est d'un commun :D :p

Non, blague à part, les config sont séduisantes pour le prix, mais bon, effectivement ils font un peu chars d'assaut (surtout le Tosh Qosmio), autonomie faiblarde... On est loin du raffinement procuré par un MBP. La gamme pro d'Apple est chère, c'est pas une nouveauté, mais pour rien au monde je n'échangerais mon MBP contre un baril d'Asus.
 
Il faut ajouter à tout ça le "Sudden Motion Sensor" et le "MagSafe"... ce sont quand même des technologies assez coûteuses...
 
Et l'ethernet GigaBit, le système de femeture escamotable, l'adaptateur secteur tout petit entrées/sorties audio numériques...
 
en plus des problèmes sonores de ventilation, il y a aussi la chaleur diffusée par de telles config. une carte vidéo de 512 mo ne sert pas à grand chose (restons réaliste : on n'achète pas un portable pour jouer comme un fou ni pour bosser tte la journée en rendu 3D dessus!) si ce n'est à te chauffer les mains.. des copains qui avaient acheté ce genre de grosse config asus s'en mordent les doigts, vu qu'ils ne peuvent meme pas les poser (leur doigts!) sur leurs machines après quelques heures d'utilisation!!

je rajotuerai aussi le coté pratique à l'utilisation! ah quel joie de pouvoir brancher mes cables sur le coté de l'ordi et non à l'arrière, d'avoir un ordi estetique ou rien ne peut entrer facilement, un mangedisque et pas un plateau fragile et bancal, ...

malgré cela je peut aussi trouver le mbp cher mais il ne s'adresse pas à des "newbies" comme tu dis mais à des gens qui savent ce qu'ils achètent. le macbook est fait pour les newbies et est moins cher que les pc.
 
Zeusviper a dit:
le macbook est fait pour les newbies et est moins cher que les pc.

Newbies toi même :D :D :D :D :D
Moi j'ai pris le macbook et je ne suis pas newbies :eek: :D :D

Je pense qu'il peut convenir à tout ceux qui ont besoin de cette configuration (c'est con comme phrase) ;) aussi bien à des pro qu'a des "newbies" ;)
 
Zeusviper a dit:
en plus des problèmes sonores de ventilation, il y a aussi la chaleur diffusée par de telles config. une carte vidéo de 512 mo ne sert pas à grand chose (restons réaliste : on n'achète pas un portable pour jouer comme un fou ni pour bosser tte la journée en rendu 3D dessus!) si ce n'est à te chauffer les mains.. des copains qui avaient acheté ce genre de grosse config asus s'en mordent les doigts, vu qu'ils ne peuvent meme pas les poser (leur doigts!) sur leurs machines après quelques heures d'utilisation!!

je rajotuerai aussi le coté pratique à l'utilisation! ah quel joie de pouvoir brancher mes cables sur le coté de l'ordi et non à l'arrière, d'avoir un ordi estetique ou rien ne peut entrer facilement, un mangedisque et pas un plateau fragile et bancal, ...

malgré cela je peut aussi trouver le mbp cher mais il ne s'adresse pas à des "newbies" comme tu dis mais à des gens qui savent ce qu'ils achètent. le macbook est fait pour les newbies et est moins cher que les pc.

C'est du hors sujet mais je ne peux laisser passer ça !
Le macbook est fait pour ceux qui l'aiment
Des fois il est plus cher que des PC pour un matériel moins performant ( RAM VIDEO etc)
Le système présent sur Macbook pro est OS X donc newbie ou pas c'est le même système pour tous et avoir un porte monnaie un peu mieux fourni aussi ça aide !

C'est fini !
Bonne continuation sinon :)
 
J'étais sur d'obtenir un max de réponses de votre part, et j'avoue que je n'avais pas pensé , à la Remote , à l'autonomie , au poids , et tout , j 'avoue que en faite c'est presque un attrape c****** :D :D et j'ai failli me fair eprendre ( non ne vous inquiétez pas , j'ai pas failli en acheter un loin de là mais j'ai été étonné par les configurations ;) )

Donc niveau design , autonomie , poids, options et OS surtout :D :D , je préfère le MacBook Pro :D :up: :up: :up:

Merci beaucoup pour votre aide ^^ :up: :up:
 
hum,

les portables ASUS représente le meilleur rapport qualité prix dans le milieu des laptop.

les config dépendent des utilisations souhaité mais un laptop pour écouter de la musique ou faire de la bureautique n'a pas besoin d'un yonah à 2 Ghz.
l'utilisateur lambda s'en fou d'ailleur.
par contre il aura besoin de 1 Go de ram.

là ou apple fait moins bien c'est au niveau du coeur graphique vraiment pas à la hauteur et que l'on retrouve volontié sur des ultra portable mais pas sur un laptop au dimension du macbook.
ensuite la mémoire n'est absolument pas en quantité sufisante même pour une utilisation bureautique classique. ( 3 tables excel et 5 fichier word + wifi + musique + firefox en même tps )

Concernant ensuite la finition, ASUS ( tout comme DELL ) est reconnu pour sa finition correct ( certes en deca de SONY )

Le materiel présent dans les MAc book et mac book pro à exactement 6 mois d'age, alors que ASUS sort régulierement des modéles et opére des baisses des prix tout aussi réguliere.

pour 1299 euros on a un 1.83 Ghz avec 2 go de ram et une carte vidéo correcte et un disk dure de plus de 80 Go.

on ne peut pas comparer le materiel entre les deux système, ou plutot SI on peut, depuis l'incorporation de materiel issus du monde PC ( GMA, Core Duo ) et ce n'est pas à l'avantage d'APPLE.
hé oui ! maintenant on peux comparer les perf du matos mac avec les laptop PC, c'est finit le grand miroir " non mais tu peux pas savoir la puissance caché derriere la jolie carapace de mon MAC "
oooooh le sacro saint merdique POWER PC des mac fan. hop envolé !

mais le monde du laptop PC évolue environ tous les 6 mois avec des nouveaux modéles et une baisse des prix. L'arrivé des yonah puis des mérom se fait en parallele avec les nouveau GPU ( X1250 ....) qui relegue l'ancien matos ( x700 ) au rang de petite carte video sans grand interet. et je ne parle pas des cartes native desktop ( 7900 ou X1900 )

La taille de l'écran dépend aussi des besoins que l'on a : il ya 1 an je me voyait bien avec un 17 pce, et puis maintenant un 14 ou un 15.4 me semble plus convenir à mes envies.
Dire que les 17 pce sont une abération c'est nié que l'autonomie des portables même si elle augmente, n'est pas suffisante pour certaine utilisation, voire souvent pas nécessaire.
C'est toujours plus pratique de connecté sont PC sur une prise de courrant, surtout à la Fak.
De plus, le macbook n'est pas un ultra portable contrairement à ce que certain commentaires laissent à penser. avec son encombrement, c'est plutot un hybride vers le portable.


Ensuite, l'argument de l'offre logiciel c'est vraiment de la foutaise.
Ilife c'est pas non plus ce qui va faire switcher la planete entiere surtout que la majorité des logiciels qui sont dedans peuvent soit être acheter à part pour le PC ( logiciel de montage pas torp chere, pour une utilisation normale, ou chere pour les pro )
alors que Itunes, j'ai un PC et je m'en passe trés bien.

La résolution de l'écran, faut pas non plus poussé le bouchon trop loins maurice, parce que les écran Dell sont de bonne qualité et surtout parce que les SOny mange les Apple sans trop de problémes.


Pour la finition, concernant les mac book pro, c'est vrai qu'ils ont l'air bien finit pas plus que les sony
pour le mac book ........


Il est de bon ton de critiquer les PC qui sont lourd et qui sont plein d'autocolant.
mais ils ne se salissent pas aussi vite et surtout IL NE CHAUFFE PAS et ne CHUINE pas !

Concernant les PC à 600 euros , ok
mais pour 800 euros on a un TL52, 15.4 pce avec 1 go de mémoire
graveur dvd double layer et une carte vidéo de bon calibre.


NEXT
( c'est mon 100eme message KESKYA ! )
 
Gandalf, tu es un aigri :D (le prend pas mal hein, Umour).
Disons plutôt que tu est un technicien, un pragmatique.

Moi le Mac ça commence dès le déballage. Rien que le fait de découvrir une belle boite à l'intérieur bien agencé, de manière à mettre la machine en valeur, bah ça compte.

Et ça se fait pas beaucoup chez les fabriquants PC.

Pourquoi prendre l'intérieur cuir dans une bagnole, alors que ça vaut plus cher, et que au final on est assis pareil (les fesses sur une assise, le dos sur un dossier)? Pourquoi choisir une lampe d'intérieur design plutôt que la première venu chez Confo (qui fera autant de lumière)?

Alors oui Asus et consorts font moins cher (et je suis pas d'accord sur la finition des Sony, désolé, ne serait-ce que par les matériaux employés, ou alors si, mais dans des modèles qui sont largement aussi chers que le MBP), mais Apple fait autre chose que des ordi purement utilitaires.
 
la selerie cuir se lave plus facilement qu"une selerie tissu.
:)

Je ne suis pas aigri, je reflechi, comme dirait ouelbek mon seul defaut c'est d'etre trop intelligent. ;)

donc franchement le deballage et le carton je m'en tape un peu le cokillage, au bout d'un moi si mon macbook est jaune et qu'il fait du bruit, qu'il avance pas et que je ne peux pas lui faire afficher star commander.

Aprés je pense que si tu achete une voiture, vu ta philosophie tu vas prendre une peugeot 206 CC, parce qu'elle est jolie et puis tu vas prendre le moteur 1.6 ... pourquoi prendre plus ?
et tu t'appercevera que c'est une merde, qu'elle fait du bruit et qu'elle n'avance pas et qu'au même prix tu aurais eu une nissan micra CC.

le probleme c'est que les mac ne font pas autant de lumiere que les laptop PC,
et c'est leur avantages
ils font de la lumiere autrement.

Avoir un macbook pour draguer les filles et dire " regarde mon ipod et mon macbook " j'ai trop la classe, je ne suis pas un pure utilitariste.
COnnerie !
le mac à une fonction social, trés bien , mais elle ne m'interesse pas.
je prefere être un gros con avec un PC noir qui fonctionne bien, , et avec lequel je n'ai pas de probleme, du genre TWINGO; plutot qu'une belle americaine avec laquelle j'en chie tous les matins parce qu'elle ne demarre pas et que les pieces sont chéres.

LE think different, TEMA je me la pete je suis pas pareil que toi..... c'est bien pour OSX qui est stable et qui est un bon produit, la difference ce paye on est d'accord.
mais l'ideologie qui est derrieres me fait un peu VOMIR !

J'aime le macbook pour sa finition et parce que je recherche un PC petit et avec un proc puissant pour pas chere ( 1049 euro le 2 Ghz avec la bnp )
mais bon si c'est pour me trainer une image de SNob qui aime la beauté exterieur et qui l'a met devant tout alors plutot me crever les yeux !
 
Statut
Ce sujet est fermé.