Apple est-il radin ?

Statut
Ce sujet est fermé.
gandalfkiller a dit:
Je suis trés préocuppé par mon image :heu: et certain produit me font malheureusement horreur. : LOUIS vuiton par exemple ou les stylos montblanc ainsi que les montres calvin klein.

De toute façon faut être un peu beubeu (et dieu sait si nous le sommes) pour afficher des marques, surtout quand elles ne sont qu'images et que le produit n'a rien d'extraordinaire (ce qui n'est pas le cas d'apple loin s'en faut) et qu'en plus il est cher... Mont-Blanc, CK, Hugo Boss, Louis Vitton et j'en passe, généralement tout ça ne vaut pas grand chose.

Les seules marques que je pourrais arborer seraient celles de produits étiques, là ok mais le reste c'est vraiment de la merde, au lieu de s'occuper de son image on ferait mieux de s'occuper de notre attitude et de nos gestes.

Si j'avoue, j'ai une belle pomme blanche sur ma sacoche en cuir récupérée dans une brocante, mais c'est celle du taf et mon taf c'est aussi le mac... puis c'est encore différent, c'est pas une marque que je mets en avant, ce sont de bons produits et surtout un choix, une alternative VITALE qui n'existerait pas sans des mac user bornés et chiants comme je peux l'être
Accord06.gif

Je suis ouvert ( j'ai même un pote qui à un Ipod )
Purée... Je rêve :D Guy Bedos disait "je ne suis pas raciste, mon chien est noir !"
On va commencer à prendre des notes.
par contre si l'un de vous porte une CK, une sacoche LV et un mont blanc c'est coup de boule direct. Hop baaaam pistache cacahuette.
Ok. Je prends mon sac, ma montre et mon stylo dans 15 jours.
On se voit où ?

Personnellement j'ai toujours ete Mac user et ce n'est pas demain la veille que j'acheterai un PC :p quel que soit le prix de la machine, quelle que soit l'image qu'elle peut vehiculer, je suis une cliente heureuse et c'est tout ce qui compte pour moi :)

Si maintenant elle est design :love: c'est un plus, j'adore les beaux objets :love:

• J’aime
Réactions: JPTK
gandalfkiller a dit:
...
mais j'ai un leger appriori quand une fille deboule vers moi en me montrant son jolie sac LV et en se la petant ou si un pov type viens me foutre sa "montre" CK sous les yeux.
....

Moi c'est plutôt le type qui me fourre son Montblanc dans le c.. qui me pose problème. :eek:

Par contre le sac Louis Vuitton ou la montre Calvin Klein, m'en fout un peu. Il faut dire que là où je bosse, la moindre ménagère de plus de cinquante ans va faire ses courses au LeaderPrice du coin avec un cabas siglé LV et se fait tirer son sac à main par un type arborant une montre griffée CK.... c'est d'un banal! :sleep:

• J’aime
Réactions: katelijn
gandalfkiller a dit:
mais j'ai un leger appriori quand une fille deboule vers moi en me montrant son jolie sac LV et en se la petant ou si un pov type viens me foutre sa "montre" CK sous les yeux.

Oui bon des beaufs quoi... mais le mec qui vient me montrer ses derniers fringues Gotcha, je vais penser la même chose et lui rire au nez, pour moi il y a aucune différence... ah si l'image, d'un côté un beauf cul serré et snob et de l'autre un djeun's faussement cool qui a 1000 € de fringue sur lui, des bourgeois dans les 2 cas, au sens figuré bien sûr. :coucou:

Qu'est-ce que tu dois te prendre la tête dans la vie ... a examiner ce que portent les personnes que tu croises.
Je n'ose même pas penser au dilemme devant le rayon alimentaire : Quid de l'image véhiculée par Lustucru ou Barilla :mouais:

Modern__Thing a dit:
Personnellement j'ai toujours ete Mac user et ce n'est pas demain la veille que j'acheterai un PC :p quel que soit le prix de la machine, quelle que soit l'image qu'elle peut vehiculer, je suis une cliente heureuse et c'est tout ce qui compte pour moi :)

Si maintenant elle est design :love: c'est un plus, j'adore les beaux objets :love:

Je comprends des fois que les mac user fassent flipper
Peureux03.gif

ps : bon je dis ça mais faudrait vraiment qu'il se passe quelque chose de grave pour que je commence à regarder ne serait-ce même qu'une seconde sérieusement une config pc.

gandalfkiller a dit:
Je ne pose jamais de jugement définitif,
c'est contre ma religion :)
A te lire, tu as pourtant de vrais problèmes idéologiques et des préjugés aussi subtils qu'un pet d'éléphant.

Dire qu'on traite parfois les MacUsers d'intégristes ou de sectaires... :rolleyes:

jaipatoukompri a dit:
Oui et c'est aussi notre force, on écoute rien et on se tape la tête contre les murs et du coup ça fait flipper tout le monde alors on nous laisse tranquille
crazy.gif

ouais la technique Zidane, quoi! :rolleyes:

Personellement je pense que chacun fait se qui lui plait

j'ai cependant une vision assez critique ( oui je sais désoler papa maman )

Les gens s'habille comme ils veulent ( by the way LV c'est de la bonne qualité mais c'est trés moche ) tant qu'ils ne m'importune pas où qu'ils ne viennent pas carrement se la péter devant moi avec leur truc.
même si les arguments ne me manque jamais pour leur dire que c'est de la merde. :)

Apres comme le confirme la jeune femme, Certain prenne APPLE comme un way of life :) et c'est la jolie communauté Mac Fan.

Pour les marques dites éthiques.....euh.......... je vais peser mes mots mais je n'en vois pas l'interet personnelement. Mais c'est une bonne chose pour les gens qui y trouvent leur compte.
APPLE est une marque qui a une image assez étrange de technicité et d'elitisme, de tendance et de praticité.
C'est une trés bonne entreprise au niveau marketing.

Pour le chat bizarre : passe passe, il y aura de la place pour tt le monde. je te donnerai " les clés du gandalfkiller " pour que tu evites de te méprendre sur l'ensemble de mes posts et que tu evites des jugements malvenus.

jaipatoukompri a dit:
Oui et c'est aussi notre force, on écoute rien et on se tape la tête contre les murs et du coup ça fait flipper tout le monde alors on nous laisse tranquille
crazy.gif

Les minorités ont toujours fait peur ;) :D

gandalfkiller a dit:
Personellement je pense que chacun fait se qui lui plait

j'ai cependant une vision assez critique ( oui je sais désoler papa maman )

Les gens s'habille comme ils veulent ( by the way LV c'est de la bonne qualité mais c'est trés moche ) tant qu'ils ne m'importune pas où qu'ils ne viennent pas carrement se la péter devant moi avec leur truc.
même si les arguments ne me manque jamais pour leur dire que c'est de la merde. :)

Apres comme le confirme la jeune femme, Certain prenne APPLE comme un way of life :) et c'est la jolie communauté Mac Fan.

Pour les marques dites éthiques.....euh.......... je vais peser mes mots mais je n'en vois pas l'interet personnelement. Mais c'est une bonne chose pour les gens qui y trouvent leur compte.
APPLE est une marque qui a une image assez étrange de technicité et d'elitisme, de tendance et de praticité.
C'est une trés bonne entreprise au niveau marketing.

Pour le chat bizarre : passe passe, il y aura de la place pour tt le monde. je te donnerai " les clés du gandalfkiller " pour que tu evites de te méprendre sur l'ensemble de mes posts et que tu evites des jugements malvenus.
Mes jugements ne sont JAMAIS malvenus.

gandalfkiller a dit:

J'ai pas dit "dites éthiques" mais "éthiques"...

Quant à l'intérêt, ta réponse est justement remarquablement éloquente, puisque l'intérêt des marques éthiques ce n'est pas de penser seulement à soit "personnellement" "je" mais plus globalement à "nous" et ça j'imagine bien que tu n'en vois pas l'intérêt :rolleyes:

Moi en tant que conso, rien ne m'intéresse au niveau marketing, le seul truc qui pourra me pousser à choisir un produit plus qu'un autre ça sera comment il a été produit, par qui et où ?

Mais bon je parle en général, malheureusement je peux pas faire ça pour tout, concernant apple je l'ai déjà dit, ce sont de bons produits, ils n'ont malheureusement rien d'étiques.

jaipatoukompri a dit:
J'ai pas dit "dites éthiques" mais "éthiques"...

Quant à l'intérêt personne de s'intéresser à ça, ta réponse est justement remarquablement éloquente, puisque l'intérêt des marques éthiques ce n'est pas de penser seulement à soit "personnellement" "je" mais plus globalement à nous et ça je comprends bien que tu n'en vois pas l'intérêt :rolleyes:

Je plussoie!!! Pour moi le commerce équitable est aujourd'hui une nécessité vitale! et je dois dire que j'apprécierais de voir un jour le logo Max Havelaar sur un Mac ou un iPOD aux côtés de la Pomme....

r e m y a dit:
Je plussoie!!! Pour moi le commerce équitable est aujourd'hui une nécessité vitale! et je dois dire que j'apprécierais de voir un jour le logo Max Havelaar sur un Mac ou un iPOD aux côtés de la Pomme....

C'est clair... je l'avais proposé dans un courrier adressé à SFR, je leur disais que plutôt que de me proposer des téléphones à 300 € dont j'avais rien à foutre (même s'ils me coûtent que 20 € grâce aux points accumulés), ils feraient mieux de me proposer un téléphone éthique, avec un label qui dirait que personne n'a été exploité pour faire mon téléphone, ou par exemple qu'il serait 100 % recyclable, mais bon ça doit pas les intéresser des masses tant qu'on représentera pas un marché suffisamment gros.

Alors que là le marketing pourrait intervenir pour anticiper et gonfler le marché, bah personne veut prendre le risque, on s'en tape... enfin pas tout le monde heureusement, des exemples qui fonctionnent il y en a fort heureusement.

r e m y a dit:

+ 1000

Un Mac fabriqué dans les conditions du commerce équitable au sein de sociétés coopératives, avec des ouvriers correctement rétribués (cf affaire de l'iPod city) et avec des conditions de travail humaines. Et pour couronné le tout, des Macs fabriqués 100 % avec des matériaux respectueux de l'environnement. :love: :love: :love:

Statut
Ce sujet est fermé.