Apple est-il radin ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Pu.tain de nom de Dieu...
Je ne suis pas aigri, je reflechi, comme dirait ouelbek mon seul defaut c'est d'etre trop intelligent.

Toi je t'encadre. Tu serais libre un de ces mercredis soir ??
Rassure toi, ce n'est pas l'image d'un snob que tu vas traîner avec un discours comme ça.

je prefere être un gros con avec un PC noir qui fonctionne bien
Fabuleux ! Et tu ne peux pas savoir à quel point ça nous arrange... Tu n'aurais pas à faire ailleurs ? :rolleyes:
 
gandalfkiller a dit:
la selerie cuir se lave plus facilement qu"une selerie tissu.
:)

Je ne suis pas aigri, je reflechi, comme dirait ouelbek mon seul defaut c'est d'etre trop intelligent. ;)

donc franchement le deballage et le carton je m'en tape un peu le cokillage, au bout d'un moi si mon macbook est jaune et qu'il fait du bruit, qu'il avance pas et que je ne peux pas lui faire afficher star commander.

Aprés je pense que si tu achete une voiture, vu ta philosophie tu vas prendre une peugeot 206 CC, parce qu'elle est jolie et puis tu vas prendre le moteur 1.6 ... pourquoi prendre plus ?
et tu t'appercevera que c'est une merde, qu'elle fait du bruit et qu'elle n'avance pas et qu'au même prix tu aurais eu une nissan micra CC.

le probleme c'est que les mac ne font pas autant de lumiere que les laptop PC,
et c'est leur avantages
ils font de la lumiere autrement.

Avoir un macbook pour draguer les filles et dire " regarde mon ipod et mon macbook " j'ai trop la classe, je ne suis pas un pure utilitariste.
COnnerie !
le mac à une fonction social, trés bien , mais elle ne m'interesse pas.
je prefere être un gros con avec un PC noir qui fonctionne bien, , et avec lequel je n'ai pas de probleme, du genre TWINGO; plutot qu'une belle americaine avec laquelle j'en chie tous les matins parce qu'elle ne demarre pas et que les pieces sont chéres.

LE think different, TEMA je me la pete je suis pas pareil que toi..... c'est bien pour OSX qui est stable et qui est un bon produit, la difference ce paye on est d'accord.
mais l'ideologie qui est derrieres me fait un peu VOMIR !

J'aime le macbook pour sa finition et parce que je recherche un PC petit et avec un proc puissant pour pas chere ( 1049 euro le 2 Ghz avec la bnp )
mais bon si c'est pour me trainer une image de SNob qui aime la beauté exterieur et qui l'a met devant tout alors plutot me crever les yeux !


En fait t'es autant préoccupé par l'image que le mac user que tu critiques :rolleyes:

Oh mais regardez quelle intelligence il a cet homme ! :eek:
Regardez comme lui il en a du bon sens ! :eek:
Il veut acheter un ordi pour ce qu'il vaut et non pas pour ce qu'il paraît valoir ! :eek:

Révolutionnaire !!! Pourquoi nous simple mortel mac user nous n'y avons pas pensé avant !! :hein:

Remercions notre messie, j'ai bien sûr nommé gandalfkiller !
Accord06.gif
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Beaucoup de gens ont abandonnée devant l'obstination de notre maitre à tous

Ôoooo grand tueur de gandalf :p :p :p :p
 
Effectivement on peut saluer l'obstination de gandalkiller. Mais ça mérite une séance avec un psy : acheter un Mac, et cracher autant dessus, ça cache quelque chose.
 
Marvin_R a dit:
Effectivement on peut saluer l'obstination de gandalkiller. Mais ça mérite une séance avec un psy : acheter un Mac, et cracher autant dessus, ça cache quelque chose.
$


Chhhttttt.... ne le réveillons pas, il rsiquerait de devenir méchant.:siffle:

En fait en relisant attentivement son post, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'a pas encore pris conscience d'avoir un Mac entre les mains. :rose:

Démonstration:

GandalfKiller a dit:
je prefere être un gros con ...

Jusque là, on est tous d'accord...

GandalfKiller a dit:
....avec un PC noir qui fonctionne bien.

C'est là que ça devient intéressant
Ce qu'il appelle son "PC noir", je pense que c'est en fait un Macbook noir.
C'est le "qui fonctionne bien" qui m'a mis sur la voie....:nailbiting:
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf
hum,

je ne critique pas Supapictave qui a un tres bel avatar.

je ne nie pas sa grande sagesse et surtout ce qu'il a soulevé c'est à dire le fait que le MAC soit un objet particulier et dont le design tout comme la notorieté et l'image qu'il véhicule pese pas mal dans la balance lors de l'achat.

ce n'était absolument pas une attaque personnelle et si cela a été pris comme ca, je m'en excuse.

Je veux juste signifier que si l'on considere les donnée purements technique, les MAC ne sont pas des trés bon laptop.
au point de vu rapport qualité technique on est loin de DELL ou de ASUS.

apres il y a l'offre logiciel, la garantie, le design, et l'image.

OSX est un tres bon OS personne ne le conteste
la garantie Apple je ne peux pas juger
le design : c'est un poids trés important en faveur du MAC, IL EST BEAU LE MAC BOOK
apres l'image qu'il véhicule est moins annodine que de boire du pepsi cola.


Chacun pese le pour et le contre,

Je vais surement prendre un MAcbook c'est mon choix ( toumtoumtoum toum toum )


j'aime beaucoup le design, mais j'ai en horreur le snobisme.
je suis désolé si mes propos ont semblé excessif , ce qu'ils sont.

Je suis trés préocuppé par mon image :nailbiting: et certain produit me font malheureusement horreur. : LOUIS vuiton par exemple ou les stylos montblanc ainsi que les montres calvin klein.


Je pense que le fond ne doit pas l'emporter sur la forme et avec les récentes baisses
des prix des laptop PC suites au lancement du mérom, les MAc book perde de leur avantage compétitif.

Pour la petite reunion chat bizarrre là, il n'y a pas de probléme je serai à l'apple Expo :)
J'aime beaucoup discuter et je suis trés gentil malgé ma timidité et mon acné.
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
gandalfkiller a dit:
Je suis trés préocuppé par mon image :nailbiting: et certain produit me font malheureusement horreur. : LOUIS vuiton par exemple ou les stylos montblanc ainsi que les montres calvin klein.
Au final, c'est donc plus un problème psychologique qu'autre chose.

Oublie l'image, ne sois pas névrosé, et fais-toi plaisir. Simplement.
 
jaipatoukompri a dit:
Beurk t'as des boutons ?? :mouais:
et alors! c'est très tendance! Même la souris d'Apple s'y est mise!

Jusqu'où le snobisme peut aller se cacher quand même! :rolleyes:
 
Et bien moi je ne lis même plus les posts de gandalfkiller, je lis juste les réactions des autres :D :D :D :D :D :D
 
Pharmacos a dit:
Et bien moi je ne lis même plus les posts de gandalfkiller, je lis juste les réactions des autres :D :D :D :D :D :D

Mias qui peut nous dire où se trouve la réalité... dans le Monde tel qu'il évolue? ou dans l'image qui nous en est renvoyée? :zen:
 
gandalfkiller a dit:
ce n'était absolument pas une attaque personnelle et si cela a été pris comme ca, je m'en excuse.

Moi je l'ai pas pris comme ça hein :D

Simplement je maintiens que non seulement les portables Apple sont d'excellents portables techniquement (peut-être pas les meilleurs techniquement), mais qu'en plus de cela, il offrent un raffinement aussi bien en terme de finition, de design, d'image (encore que là, j'entendais cela surtout d'un point de vue personnel, le plaisir d'avoir une belle machine, le fait que les regards convergent par curiosité quand je le sors en public me fait plus rigoler qu'autre chose, cela dit ç m'est déjà arrivé que d'autres étudiants s'arrêtent et me demandent "il est choutte ton PC, c'est quelle marque?" :D ) ou d'équipement que d'autre ne proposent pas ou rarement (le Magsafe par exemple, ça ne m'étonnerais pas que le système soit repris par des constructeurs PC un jour, ou même plus simple, le trackpad large et donc confortable en comparaison de la plupart des trackpad PC, étriqués et peu performants en terme de précision et de sensibilité même sur des machines haut de gamme).

NB : Ouelbeck n'est absolument pas une référence à mes yeux, et je préfère le Coca au Pepsi :D :p
 
@gandalfkiller : Je comprends pas tout : pourquoi achètes-tu un mac au final ?
A te lire, tu dois poser un jugement définitif quand tu rencontre quelqu'un qui porte un sac LV, a une montre CK et n'écrit qu'avec des plumes MB ... :nailbiting:
 
pharmacos est méchant.
et je n'ai pas encore acheté mon mac book blanc

J'attend la fin du mois de septembre.
et si je n'en achete pas je viendrais toujours ici pour donner mon avis :)

de toute maniere Pas de panic je mettrai un autocolant pour cacher la pommes au cas ou ...........


Je mettrai ma bourka pour l'apple expo si vous ne voulez pas voir mes boutons...
ou ma cagoule batman.........
 
chandler_jf a dit:
@gandalfkiller : Je comprends pas tout : pourquoi achètes-tu un mac au final ?
A te lire, tu dois poser un jugement définitif quand tu rencontre quelqu'un qui porte un sac LV, a une montre CK et n'écrit qu'avec des plumes MB ... :nailbiting:
Oui, l'anti-snobisme poussé à l'extrême devient une forme de snobisme à son tour, encore pire je trouve...
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf
Ouh la la c'est devenu la jungle ici , j'ai pas lu tes post en entier gandalfkiller ( ils sont trop long attends '-_-) mais c'est vrai pourquoi est-ce que tu veux t'acheter un Mac Book alors que tu viens de critiquer ce dernier dans tout les sens ??:confused: :mouais: :mouais:
 
r e m y a dit:
Mias qui peut nous dire où se trouve la réalité... dans le Monde tel qu'il évolue? ou dans l'image qui nous en est renvoyée? :zen:
Notre perception de la realite n'est-elle deja pas liee a notre subjectivite ? ;)

Mais a choisir je croque la Pomme :love:
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Je ne pose jamais de jugement définitif,
c'est contre ma religion :)

mais j'ai un leger appriori quand une fille deboule vers moi en me montrant son jolie sac LV et en se la petant ou si un pov type viens me foutre sa "montre" CK sous les yeux.

J'aime pas les gens qui se la raconte . /

Je suis ouvert ( j'ai même un pote qui à un Ipod )
mais bon vous ne vous en rendez surement pas compte mais le MAC véhicule une certaine image que certaine personne on détourné pour en faire un accessoire de mode plutot qu'autre chose. Libre à eux.

Mais je discute avec des mac fan sur ce forum et j'aime bien ca........
par contre si l'un de vous porte une CK, une sacoche LV et un mont blanc c'est coup de boule direct. Hop baaaam pistache cacahuette. :rateau:

ET j'achete un mac parce que c'est un bon laptop et que ses spec correspondent à mes attentes même si j'ai le droit de les trouver un peu juste.

gotcha
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Statut
Ce sujet est fermé.