Superdrive USB non reconnu

nayals

Membre confirmé
8 Août 2010
95
5
Bonjour à tous,

J'ai récemment sauté le pas du SSD pour mon iMac 21,5" Late 2009. :) J'ai donc retiré le SuperDrive que j'ai remplacé par le SSD. Mais comme j'utilise occasionnellement le SuperDrive, j'ai voulu le placer dans un boîtier externe. Bon le SSD marche très bien, mais le SuperDrive dans son boîtier beaucoup moins.

Les specs :
- le SuperDrive, bah c'était celui livré avec le Mac
- le boîtier, c'est celui là. En gros, c'est juste un boîtier en plastique avec une petite carte pour passer de l'USB au SATA.

Le problème est que je peux insérer un disque, j'entend le SuperDrive tourner, mais je ne vois jamais rien apparaître sur le bureau. J'ai essayé avec OS X Lion et OS X Mountain Lion. J'ai aussi essayé de le trouver dans "Rapport Système" catégorie USB, mais sans succès. :hein:

Désespéré, j'ai essayé avec un PC sous Windows 7, sans succès là non plus (n'apparaît ni dans "Ordinateur", ni dans "Gestionnaire de périphériques"). :(

Bref, j'ai besoin de votre aide précieuse ! Merci d'avance :)
 
Ou la la... J'ai commandé il y a quelques jours la version similaire pour mon iMac mi 2007

Je te dirai dans 15 jours si cela fonctionne ou pas pour moi!
 
Ah oui je veux bien que tu me tiennes au courant car je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Et si d'autres ont des idées, sentez-vous libres de les partager !

Merci :)
 
C'est dans SATA/SATA Express qu'il sera visible ou pas.
C'est bizarre, je me disais USB car le lecteur est branché sur le port USB du Mac (lecteur externe).

De toute manière, j'ai vérifié, il n'apparaît pas non plus dans SATA/SATA Express.

C'est bizarre quand même : le lecteur est bien alimenté (je l'entend tourner) mais je ne le retrouve nulle part dans le Mac.
 
Ca ne dit pas si ton lecteur fonctionnait correctement avant de l'installer dans ce boitier ?

Et sur un autre Mac ou PC, il est reconnu ou pas ?
 
Le lecteur fonctionnait à peu près correctement. Il y avait certains disques avec lesquels il avait du mal, mais dans ce cas-là il finissait par l'éjecter tout seul au bout de quelques dizaines de secondes. À part ça, oui, il fonctionnait.

Alors que là, il n'éjecte rien du tout (le CD est coincé dedans). Après je ne sais pas s'il y a une commande Terminal ou un autre art obscur pour forcer l'éjection.

Comme je le dit plus haut, il n'est pas non plus reconnu sur un PC sous Windows 7...

Merci de te préoccuper de mon problème :)
 
Le lecteur fonctionnait à peu près correctement. Il y avait certains disques avec lesquels il avait du mal, mais dans ce cas-là il finissait par l'éjecter tout seul au bout de quelques dizaines de secondes. À part ça, oui, il fonctionnait.

Alors que là, il n'éjecte rien du tout (le CD est coincé dedans). Après je ne sais pas s'il y a une commande Terminal ou un autre art obscur pour forcer l'éjection.

Comme je le dit plus haut, il n'est pas non plus reconnu sur un PC sous Windows 7...

Merci de te préoccuper de mon problème :)

Bon, ça paraitrait normal. Si aucune réaction sur un autre Mac ou PC, ton SuperDrive est HS. Chose très courante avec ce modèle bas de gamme de Apple qui est de 2009.
 
Même un superdrive HS devrait être vu dans Info Sytème sur la chaine USB...
(a minima, le contrôleur USB/SATA du boitier devrait être identifié)

Je penche plutôt pour un boitier défaillant
 
Bon, ça paraitrait normal. Si aucune réaction sur un autre Mac ou PC, ton SuperDrive est HS. Chose très courante avec ce modèle bas de gamme de Apple qui est de 2009.
Le SuperDrive ne marchait pas parfaitement, mais il marchait quand même. Je ne vois aucune raison pour que le simple fait de passer le SuperDrive dans un boîtier externe le rende HS. Tout ce que j'ai fait, c'est débrancher, enlever des entrailles du Mac, brancher à son boîtier externe flambant neuf et fermer le boîtier.

Donc désolé, mais je suis sûr à 90% que si je le remet dans le Mac (connexion SATA directe), il remarche.
 
Essaie de débrancher le superdrive et de brancher uniquement le boitier (vide).
Est-ce qu'il est vu sur Info Système / USB ?
 
je pense qu'il est défaillant...
Souvent la petite carte contrôleur comporte une diode .
Si il y en a une, tu la vois s'allumer lorsque tu branches le cable usb?
 
Tout fonctionne pour moi.

Il apparait dans Matériel / gravure de disque ... et on voit bien USB

Attention cependant il faut le brancher directement sur le mac (2ème prise USB avec jack pas utilisée), et là il a assez de puissance. Sinon le disque ne se monte pas.



OPTIARC DVD RW AD-5630A*:

Révision du programme interne*: 1AHM
Interconnexion*: USB
Gestion de la gravure*: Oui (lecteur livré par Apple)
Cache*: 2048 Ko
Lecture de DVD*: Oui
CD gravables*: -R, -RW
DVD gravables*: -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture*: CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO
Données*:
Type*: CD-R
Vierge*: Oui
Effaçable*: Non
Réinscriptible*: Oui
Autres gravures*: Oui
Vitesses d’écriture*: 8x, 16x, 24x
 
  • J’aime
Réactions: nayals
Tu n'as pas résolu ce problème depuis 4 mois ?

Non, c'est dire à quel point le SuperDrive me manque :D

En fait, je devrais le renvoyer en SAV, mais ça voudrais dire qu'il faut que je renvoie le caddy (le logement pour que le SSD tienne en place) avec (c'était un pack). Donc il faut rouvrir le Mac, et c'est parti pour 45 minutes d'opération au tournevis, sans compter qu'il faudrait que le SSD tienne en place même sans son caddy pour que le Mac reste utilisable.

Bref je pense que je vais juste m'en passer ;)