Superdrive USB non reconnu

Merci pour ta réponse ! :)

J'ai modifié le fichier et redémarré, ça n'a rien changé.
L'article ne mentionne pas de Terminal, qu'as-tu tapé dans le Terminal alors ?
Et ta galère concerne-t-elle aussi un ancien SuperDrive interne passé dans un boîtier externe de marque autre que Apple ?
 
Merci pour ta réponse ! :)

J'ai modifié le fichier et redémarré, ça n'a rien changé.
L'article ne mentionne pas de Terminal, qu'as-tu tapé dans le Terminal alors ?
Et ta galère concerne-t-elle aussi un ancien SuperDrive interne passé dans un boîtier externe de marque autre que Apple ?

Ca fonctionne super bien sur mon macbook early 2009.
 
Bonjour,

J'ai le même souci avec des variantes, après install d'un SSD et du DD en lieu et place du lecteur de DVD, le lecteur dorénavant externe n'est pas reconnu par l'appli lecteur de DVD. Le DVD monte bien sur le bureau, je peux l'éjecter, il me semble même que je pourrai graver à partir de l'utilitaire de disque, mais le lecteur de DVD me dit "erreur d'initialisation impossible de trouver un lecteur valide".
J'ai tenté le coup de la commande dans le terminal, mais toujours rien.

Je précise j'ai un Unibody fin 2008
 
Bonjour,

J'ai le même souci avec des variantes, après install d'un SSD et du DD en lieu et place du lecteur de DVD, le lecteur dorénavant externe n'est pas reconnu par l'appli lecteur de DVD. Le DVD monte bien sur le bureau, je peux l'éjecter, il me semble même que je pourrai graver à partir de l'utilitaire de disque, mais le lecteur de DVD me dit "erreur d'initialisation impossible de trouver un lecteur valide".
J'ai tenté le coup de la commande dans le terminal, mais toujours rien.

Je précise j'ai un Unibody fin 2008
En fait c'est un autre problème, vu que chez moi aucun disque ne se monte sur le bureau.
 
Passe voir dans les préférences du Finder, dans Général, si tu as bien coché ce qui doit apparaître sur le bureau :)
Merci, mais comme dit plus haut, ce n'est pas un problème d'affichage : le disque ou le lecteur ne sont même pas reconnus dans Informations système, ce qui est anormal. C'est certainement une défaillance matérielle.
 
Merci, mais comme dit plus haut, ce n'est pas un problème d'affichage : le disque ou le lecteur ne sont même pas reconnus dans Informations système, ce qui est anormal. C'est certainement une défaillance matérielle.

Ou une faiblesse du port USB ou autre ... à contrôler