SuperDuper ou TimeMachine?

apneeman

Membre confirmé
20 Août 2009
58
1
Salut à tous!

Voilà, je pars à l'étranger pour quelques mois et je serai donc amené à me déplacer régulièrement, raison pour laquelle j'ai choisi d'acheter un disque dur externe 2.5" et non pas un modèle de bureau trop gros.

Mon disque dur interne fait 320go, le disque dur externe 500go. Impossible donc d'utiliser les 2 programmes sur ce DDE.

Sachant que je risque d'acheter un nouveau disque dur externe quand je rentre pour utiliser le programme que je ne vais pas utiliser maintenant, que choisir d'ici là? TM ou SuperDuper?

Comment me conseillez vous de partitionner le DDE? Si j'opte pour TM, je suppose qu'il ne faut pas le partitionner puisque j'aurai besoin des 500 go mais pour SD vous avez une idée parce que j'ai lu que SD copiait plus que l'espace réellement occupé, je devrais donc prévoir 330 go pour SD?

Merci pour vos réponses

Mon disque dur interne fait 320go, le disque dur externe 500go. Impossible donc d'utiliser les 2 programmes sur ce DDE.
1 - rien ne t'empêche de faire une image disque avec SuperDuper! sur le disque de Time Machine, si ce n'est la place disponible, évidemment. Si tu utilises une centaine de Go sur ton disque, tu peux très bien envisager une cohabitation des deux types de sauvegarde.

2 - ton disque interne ne sera jamais totalement occupé (en tout cas, il ne devrait jamais l'être). Tes images SuperDuper! éventuelles n'atteindront donc jamais 320 Go, sous réserve de faire les copies sur une image disque à taille ajustable (créer un "Sparsebundle" avec Utilitaire de disque).