Support distant sur un mac osx

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Existe-t-il une solution afin que je puisse prendre le contrôle à distance sur le macbook OSX Lion d'une tierce personne (pour la dépanner, etc.) ? En ce qui concerne mon matériel j'ai à la fois un macbook air avec El Capitan et un pc dual boot Windows 10 et Ubuntu. Quelle est la meilleure solution gratuite ? J'ai utilisé logmein jusqu'à aujourd'hui mais il est devenu payant...

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Teamviewer...

Teamviewer ou VNC. Si les deux machines ont Office Pro il y a aussi Communicator mais il faut probablement un serveur exchange

Oui mais si je veux que la personne que je secours n'ait rien à faire et rien à valider au moment où je prends le contrôle de son mac comme c'était le cas avec logmein il n'y a rien à faire ?

Oui mais si je veux que la personne que je secours n'ait rien à faire et rien à valider au moment où je prends le contrôle de son mac comme c'était le cas avec logmein il n'y a rien à faire ?

VNC suffit dans ce cas …

Mais il accepte ça d'avoir une session à distance sur son Mac sans mot de passe et sans validation d'accès ? Ca s'appelle une faille de sécurité … un simple mot de passe n'est plus suffisant de nos jours.

Oui c'est tout bon, j'ai pu atteindre le but via TeamViewer. Problème résolu. Merci beaucoup pour votre aide.