Support du matos sous linux

Septa

Membre confirmé
12 Novembre 2004
15
0
41
Bon alors voila j'explique mon "problème", je suis étudiant et j'aimerais me faire une unix-box portable.
Le ibook 12" de l'offre étudiant me tente bien il est plustôt petit et leger, et à première à une bonne autonomie et des performances corrects.
Pour des raisons de gouts je ne tiens pas à me servir de macOSX ( je suis hermétique à son interface ), et donc j'ai essayé de me renseigné sur le support des macs par linux. Mais je n'arrive pas à trouver d'article récent sur ce sujet.
( j'ai aussi explorer quelques fora dont celui ci, mais je n'ai rien trouvé sur les points qui m'intéressent)

Je fais donc appel à ce forum en espérant que l'on pourra me renseigner sur quelques trucs :

-La carte wifi est-il supportée ?
-Quid de l'autonomie ?
( je suppose que sous OSX comme sur la plus part des portables pc récents, la consommation de la machine dépend de l'usage que l'on en fait, mais nunux il sait faire ça ? ( groumph.. elle est pas clair ma phrase))
-L'installation est-elle aussi aisée que celle des versions pc récentes ?
-Il y a des problèmes niveau matériel ?

Sur les portables récents, comme justement l'iBook que tu vises la carte wifi n'est pas supportée à ma connaissance. En revanche si j'en crois les commentaires de ce journal sur linuxfr : http://linuxfr.org/~thaodalf/12399.html , la gestion de l'énergie marche correctement.

Pour l'installation aisée, et bien je pense que oui, en tout cas la Ubuntu s'installe aussi facilement voire plus facilement qu'une Debian x86.

aLittleWoodElfe a dit:
Sur les portables récents, comme justement l'iBook que tu vises la carte wifi n'est pas supportée à ma connaissance. En revanche si j'en crois les commentaires de ce journal sur linuxfr : http://linuxfr.org/~thaodalf/12399.html , la gestion de l'énergie marche correctement.

Damned !
Si la carte wifi ne marche pas c'est tout de suite moins intéressant.

Il existe d'autre cartes wifis pour mac ?