Support pour MacBook

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Je recherche une sorte de support pour mon MacBook 13 pouces de manière à ce qu'il chauffe moins lors d'utilisations de longue durée ou lorsque je regarde des vidéos et de manière à éviter que le ventilateur ne s'enclenche. J'ai remarqué que lorsque je me le mets sur une chaise trouée par exemple, il chauffe beaucoup moins que lorsqu'il est à plat sur une table.

Donc l'idéal serait que je trouve une support qui permette de l'élever un peu de la table de manière à ce que de l'air circule sous le macbook. Savez-vous si apple a pensé à un accessoire ayant cette fonction ?

J'ai trouvé ce site internet proposant des supports.. mais j'ai peur que le problème demeure car ces supports épousent le dessous du macbook, voici le lien : iLap Laptop Stand - intro

Merci d'avance pour vos conseils !!

Salut,

Merci beaucoup je crois que c'est ce qu'il me faut. Pour ce qui est de l'utilisation, je l'utilise surtout chez moi, sur mon bureau chez moi. Mais il chauffe vite, il suffit que j'aille sur youtube pendant 10 minutes pour que le ventilateur se mette à tourner à fond.

Tu sais si ça marche vraiment ces Cool Feet de BlueLounge ? C'est réellement efficace ? Le ventilateur se met en marche beaucoup plus rarement grave à ça ?

Dernière petite chose, je suis allé sur ton lien, mais je ne parviens pas à commander le produit...

Salut, mon lien ne donne que sur un petit test que j'ai fais. Il faut aller ici pour l'acheter Bluelounge - Cool Feet

Sinon, c'est clair que j'ai vu la différence. Mon bureau était toujours chaud (en mettant la main sous le bureau). Maintenant mon bureau reste à température normale. C'est donc que l'ordi chauffe moins. D'ailleurs on le sent bien en le portant par dessous.
Par contre, si tu vas sur YouTube, c'est normal que ton ventilo tourne plus. Il faudrait tester avec un thermomètre pour voir la différence de température. Je pense qu'elle doit être plus basse quand même.
Cordialement.

OK merci pour ta réponse aussi rapide !

En fait là je suis en train de réfléchir, je voudrais l'accessoire le plus efficace, et je t'avoue que maintenant j'hésite aussi avec la La tablette ventilée.... tu en penses quoi ? Elle risque de faire du bruit peut-être....

Je vais regarder sur le site de apple, voir ce qu'ils ont pour refroidir les macbook...

Merci Manel mais j'ai vu qu'il faut le brancher à la prise usb ce qui va diminuer l'autonomie de ma batterie...

Moi je vis en Suisse, selon vous ce site il est fiable, je peux leur faire confiance si je paie le produit par carte de crédit : BlueLounge Cool Feet Silver (pieds pour ordinateurs portables) par BLUELOUNGE DESIGN : Achat au meilleur prix !

?

Je te conseille de les prendre sur le site. Tu en auras pour 12,46€ frais de port compris. L'envoi est rapide. Sur macway, ils sont à 12,9 + 5,9 minimum de frais de port. A toi de voir.
De plus, je n'ai pas opté pour une tablette, car pas très transportable, on doit sûrement entendre le ventilo, même quand l'ordi de ne chauffe pas, et ça pénalise un usb ...

A toi de voir.

Merci de m'avoir parlé de icurve ça a en effet l'air parfait pour éviter que le macbook ne chauffe trop ! Je crois que je vais acheter les deux produits finalement !

Moi j'utilise ça

AK-NBC.jpg

ça marche tres bien et c'est pas bruillant contrairement au autres modeles plastiques , celui ci est en allu et ça coute 20 30 euros ....

ah oui j'oubliais , je met un macbook 13,3 dessus

Voilà je viens d'acheter un support que j'ai trouvé chez interdiscount. Il soulève le macbook à environ 3 cm de la table. Je remarque que le macbook chauffe déjà beaucoup moins qu'avant. Mais si je regarde youtube pendant une heure de suite par exemple, il chauffe quand-même et le ventilo se met en marche.

Selon vous, ça vaut la peine que j'achète un support qui mette le macbook à 10 ou 15 cm au dessus de la table ? Vous pensez que j'aurai de meilleurs résultats ? La dépense en vaut la peine ?

OK Kaos, ben je crois bien que vais acheter une tablette avec ventilateurs comme toi. Les pieds que j'ai achetés pour mon macbook sont pas mal, mais ils ne suffisent pas à éviter que mon ventilateur se mette en marche avec la chaleur qu'il commence à faire avec l'été qui arrive.

Mais dis moi, tu es véritablement certain que cette tablette ne fait pas de bruit ???

Ah tout est relatif mais pour te donner une idée , ce n'est pas gênant la nuit en regardant un film .... ça souffle mais parler de bruit bof // par contre les modèles plastiques partent en sucette au bout de 48 hrs , les ventillos se désaxent alors que ce modèle est entièrement en alu donc costaud et ça refroidi très bien , il y a un interrupteur à l'arrière et deux ports usb bien pratiques.

Moi je le conseille vivement et ça coute trois fois rien (20 euros), si en plus tu as quelques boulots un peu lourd niveau processeur ( encodage divx , compression video , MAO etc .... ) je te dis que tu sera bien content de voir ton ordi à 60°c au lieu de 80 ( c'est un exemple )

Et si vraiment ça te gène à un moment particulier , tu met sur off mais le support soulève un peu le mac et conduit quand même la chaleur car il y a des rainures horizontales ...ce n'est pas plat.

Avoue que je te l'ai bien vendu quand même ! lo :D

mdr
oui j'avoue :)

Mais c'est cool de me donner toutes ces infos en tout cas. Je crois que je vais en tout cas opter pour une tablette qui se branche directement à l'alimentation plutôt qu'à l'usb histoire de préserver ma batterie.

Forcement on met pas ça avec une batterie :mouais: ....une tablette est nécéssaire ppour du fixe //

Donc on met ça sur un HUB usb alimenté ....je pensais que tu avais compris

Ma config :

hub usb 4 ports

1 tablette
2 hd externe 01
3 clavier
4 cable ipod

le clavier et la tablette me redonnent 1 port chacun

Je te ferais une photo ou un shéma dans la nuit

a+