Suppression d'une app dans launchpad

Huh non !! En lisant l'historique j'ai pas fais attention aux dates, mais plus regardé ce qui à été dit. Merdasse
 
C'est clairement un problème récurent sur tout les forums.

Ce que je trouverai pas mal, ce serait d'avoir une inscription en arrière plan de grande taille et en diagonale du type
" Attention, cette réponse date de plus de 1 an.."

Regarder la date est un réflexe pour peu de monde ( et surtout pas moi ), il faut un truc qui saute aux yeux.

Reste à savoir si ajouter un arrière plan automatiquement aux messages de plus de x mois/années est faisable.

a+
 
  • J’aime
Réactions: mat1696
Merci.
En fait on m'a fait appuyer sur ALT quand le Launch Pad est actif (je ne m'en sers pas assez, très bonne commande). Et ça m'a fait comme dans l'iPhone les app gigotent. Ya plus qu'a effacer. Toutes les applications ne peuvent pas se supprimer de cette manière
 
Je suis bien au courant que cette discussion date de 2011, mais ayant eu le même problème que vous 10 ans plus tard, je me permets d'ajouter ma contribution. Pour ma part, j'ai glissé l'application du launchpad (que je n'arrivais pas à supprimer avec la touche alt ou option) dans le dock. Puis une fois l'application apparue dans le dock, je n'ai eu qu'à "right clik" sur l'application et "afficher dans le finder". Une fois l'application trouvée, placer dans la corbeille et basta !
 
En faisant ainsi, je désinstalle l'application qui a été correctement installée en la glissant dans le dossier "Applications".

L'autre est complètement autonome dans le launchpad.

---------- Nouveau message ajouté à 22h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h28 ----------

Quelqu'un a une idée ? Une proposition ?
moi, c'est le contraire, j'ai accidentellement enlevé une application du launchpad, et je voudrais la remettre,
pour ça, j'ai malheureusement glissé l'icône en dehors du launchpad et supprimé !
Merci de me dire comment la remettre dans le launchpad.