Résolu Supprimer applications d'installation macOS antérieures

Statut
Ce sujet est fermé.

Maanuu

Membre enregistré
28 Octobre 2020
5
0
52
Je suis sur Macbook Pro et sous macOS Catalina 10.15.7
Je voudrais libérer de l’espace.
Est-il possible de mettre à la corbeille les 2 fichiers suivants se trouvant dans mon dossier « Applications » :
  • « Installer macOS Sierra » (4,78 Go)
  • « Installer macOS Mojave » (6,01 Go)
Y a-t-il des risques ?
Je vous remercie
 
Oui, tu peux supprimer ces fichiers, il ne te serviront (a priori) plus à rien, du moins sur ta machine actuelle. Tu peux éventuellement en conserver une copie sur un disque d'archives, au cas où tu souhaiterais réinstaller ces anciennes versions sur d'anciennes machines un jour (quand on voit comme il est devenu difficile maintenant de trouver les versions qu'Apple considère comme obsolète...)

Il n'y a évidemment aucun risque à les supprimer...
 
Merci beaucoup.
Donc, pas de risque ?
Je mets ces 2 fichiers à la corbeille et puis je vide ?
 
Oui, exactement. Il n'y a aucun risque, puisque ce sont des logiciels d'installation d'anciennes versions de macOS. Une fois macOS installé, le fichier d'installation ne sert plus à rien... J'imagine que tu les as accumulées au fil du temps sur ta machine, sans jamais "faire le ménage".
 
Oui, exactement. Il n'y a aucun risque, puisque ce sont des logiciels d'installation d'anciennes versions de macOS. Une fois macOS installé, le fichier d'installation ne sert plus à rien... J'imagine que tu les as accumulées au fil du temps sur ta machine, sans jamais "faire le ménage".
Voilà. C'est ça !
Merci pour cette réponse complète et rassurante.
 
Statut
Ce sujet est fermé.