Supprimer des fichiers sur mon mac en les gardant sur iCloud

Nicolarts

Membre d’élite
1 Février 2010
1 259
108
Switzerland
J'ai fait le test de supprimer un fichier sur mon mac, il s'est directement enlevé du cloud aussi !
Je sers iCloud juste pour synchronser entre Mac et iPad Pro. Je dirais "Sync-Force" car si je supprime un fichier = ça supprime tout ce qu'il y a dans iCloud et les produits d'Apple.

SI tu veux laisser les fichiers juste sur Cloud : Tu n'as choisir que Dropdox, OneDrive, pCloud, etc... Et Oublie iCloud...

iBaby

Membre d’élite
24 Novembre 2010
1 301
107
Je sers iCloud juste pour synchronser entre Mac et iPad Pro. Je dirais "Sync-Force" car si je supprime un fichier = ça supprime tout ce qu'il y a dans iCloud et les produits d'Apple.

SI tu veux laisser les fichiers juste sur Cloud : Tu n'as choisir que Dropdox, OneDrive, pCloud, etc... Et Oublie iCloud...

Parce que vous synchronisez votre Mac et votre iPad avec iCloud.

Vous ne synchronisez pas juste vos deux machines entre elles. Ce sont vos deux machines qui ont un accès synchronisé à un Cloud.

« si je supprime un fichier = ça supprime tout ce qu'il y a dans iCloud et les produits d'Apple. »

Non, ça supprime le fichier sur iCloud auquel vos machines ont accès.

Vous voyez le fichier depuis votre Mac et iPad, mais il n’est que dans le cloud.

Si vous ne situez pas un fichier dans le Drive mais sur disons le dossier Musique de votre Mac, il n’est pas dans le cloud. Il est sur votre Mac, et vous ne le voyez pas depuis votre iPad.

Un fichier sur iCloud, vous y avez accès depuis vos machines, heureusement. Le supprimer c’est un choix, mais ce que vous voyez là est ailleurs.