Supprimer icône du centre de notification de la bare des men

none51

Membre enregistré
22 Mai 2011
1
0
Bonjour à tous !
Utilisant pas mal de logiciel qui nécessitent de l'espace de la barre des menu (iStat Menu, Shazam, Alfred, VOX, Knock..) Je cherche un moyen de gagner de l'espace en supprimant des icônes dont je ne me sert pas. J'ai déjà supprimé celle de Spotlight à l'aide d'une ligne de commande, mais je ne trouve aucune autre pour supprimer celle du centre de notification.

Après des recherches internet, je me suis tourné vers l'assistance Apple Care téléphonique, mais j'ai fait la désagréable découverte de l'impossibilité des Assistants à toucher à tout ce qui est Terminal, car ce sont "Des bidouilles de personnes éclairées en informatiques, et ces méthodes ne sont pas validées par Apple".

Ainsi, je me tourne vers vous, communauté MacG, en espérant que vous puissiez m'aider, car j'avoue que je suis certes plus aguerri qu'un utilisateur lambda sur un Mac, mais mes limites arrivent vite et je ne connais (quasiment) rien à la programmation. Hors je pense que seule une ligne de commande pourra m'aider.

Merci d'avance ! :)

Salut,

Je connais la ligne de commande pour désactiver complètement le centre de notification (y compris l'icône), mais pas celle pour supprimer uniquement l'icône.